Daniel Pipes cite un certain nombre de statistiques qui tendent à montrer que le nombre d’athées croît parmi les musulmans, dans tous les pays :
Le professeur AmnaNusayr de l’Université al-Azhar déclare que 4 millions d’Égyptiens ont quitté l’Islam. Todd Nettleton constate que, selon certaines estimations, « 70% des Iraniens ont rejeté l’Islam ».
Face à ce phénomène, un article du même auteur indiquait au mois de juillet que le nombre de musulmans ayant adhéré à la foi en Jésus-Christ est plus important aujourd’hui qu’à aucun autre moment de l’histoire. Mais les musulmans apostats sont partout confrontés au rejet de leur famille, à l’exclusion sociale et à la perte de leur emploi, voire pire.
Les rapports de conversions massives de musulmans au christianisme proviennent de régions aussi diverses que l’Algérie, l’Albanie, la Syrie et le Kurdistan. Les pays comptant le plus grand nombre d’autochtones sont l’Algérie (380.000), l’Éthiopie (400.000), l’Iran (500.000 contre seulement 500 en 1979), le Nigéria (600.000) et l’Indonésie avec un nombre ahurissant de 6.500.000 (en raison de circonstances très particulières). Selon Andrew van der Bijl et Al Janssen, il y a « même des chrétiens à Médine et à La Mecque ».
Les conversions de musulmans au christianisme constituent une nouveauté historique, une nouveauté qui modifie une situation très ancienne de déséquilibre dans laquelle l’Islam a presque tout le temps ravi des croyants au christianisme. Ce revirement pourrait avoir d’importantes répercussions sur l’image que les musulmans ont d’eux-mêmes et de leur religion.
Gaudete
Ce serait magnifique que les musulmans se convertissent en masse au catholicisme, cela changerait la face du monde.
VIVANT
A Cologne, Charlemagne a obtenu probablement des conversions de musulmans captifs, ou plutôt libérés de l’idéologie musulmane. Dire que l’islam est une religion parmi d’autres est dans l’air du temps présent. Dire qu’il y a ‘trois fois’ est le reflet d’une paresse. Il serait plus juste de dire qu’il y a une orthodoxie et deux orthopraxies. Il y a une cuisine juive, une cuisine musulmane et pas de cuisine chrétienne. On peut très bien être juif sans avoir la foi. Il n’y a pas de foi juive au sens chrétien du mot ‘Foi’. Peut-on parler de conversion ? Il y a une sortie d’un paganisme mortifère lors d’une évasion de l’oumma. Ensuite le baptisé se convertit au quotidien puis au purgatoire. Si un laïciste sort de son ambiance idéologique, qu’il apostasie, pour entrer dans le flux de Vie qui vient du Christ qui vient, alors cet ancien endoctriné du laïcisme entre dans le ‘faisceau de vie en vérité’. Convertir les chefs afin de convertir les masses, car les chefs rédigent la loi positive de leur nation.
Oncle-Donald
Pascal Praud a reçu un acteur ex-musulman, aujourd’hui chrétien : https://www.facebook.com/CNEWSofficiel/videos/547746389628703/
Il paraît que l’enthousiasme fortement exprimé de Gérard Carreyrou a dérangé une LREM : https://www.programme-television.org/news-tv/Pas-de-jugement-de-valeur-sur-les-religions-tensions-sur-le-plateau-de-Pascal-Praud-avant-l-arrivee-d-un-musulman-converti-4677545
Oncle-Donald
La séquence débute à 47 minutes 10 : https://www.cnews.fr/emission/2021-09-22/lheure-des-pros-du-22092021-1129163
professeur Tournesol
un article qui va dans le même sens, la radicalisation de l’islam pousse certains musulmans à s’éloigner de leur religion
https://www.ouest-france.fr/monde/turquie/recep-tayyip-erdogan/turquie-erdogan-detourne-les-jeunes-de-l-islam-9c5b4e50-1c69-11ec-bd62-309aa6c6e6cb