C'est ce que rapporte cet article consacré à la demande d'éclaircissements du député UMP Valérie Boyer quant au financement du mouvement – une question déjà relayée par votre blog, et qui n'a pas reçu de réponse du ministère de l'Intérieur à ce jour.
On apprend que la plainte du curé de la Madeleine n'a pas eu de suites, tandis qu'en Allemagne, la profanation de la messe de minuit à Cologne pourrait valoir jusqu'à trois ans de prison à son auteur. Résultat : les Femen se moquent ouvertement de l'Eglise en France, mais s'inquiètent de ce qui leur arrive en Allemagne, proférant sur les réseaux sociaux des menaces contre le pape si leur "Joséphine" devait rester derrière les barreaux.
L'Observatoire de la christianophobie invite chacun à signaler à Facebook les propos insultants ou menaçants de la page des Femen en France, afin de parvenir à la faire supprimer comme cela a été fait en Roumanie.
l'anarcho
Qu’aurait dit monsieur Valls si ça avait été dans une synagogue…
Jeanne
Ils se concentrent sur un certain x qui a fait un geste bizarrement nommé quenelle : il est condamnable peut-être mais ils s’acharnent sur lui tandis que que ces femmes diaboliques (ce qualificatif n’engage que moi !) continuent leurs interventions scandaleuses !
Francis
Pas de suite pour la Madeleine:
Remarquez qu’on peut comprendre, l’acte est tellement débile, pisser sur un foie de veau, que cela relève du vide juridique le plus complet. Je ne vois pas comment un tel acte pouvait être prévu par le code pénal d’un pays civilisé.
(Enfin, il existe à Paris une rue de l’estrapade, j’ai longtemps cru que c’était une danse folklorique bon enfant, mais en fait c’était plutôt un moyen assez radical de faire passer aux gens l’envie d’uriner sur des foies de veau dans des églises)
[Les Femen démentent l’histoire de l’urine.
L.T.]
martial
Le sinistre de l’intérieur devrait répondre franchement à Valérie Boyer que les actions des femmes-haine sont en accord avec les “valeurs” de la “République”. Par leurs actions outrancières contre l’Eglise, elles joignent le geste à la parole de Peillon.
C’est pourquoi elles ne seront jamais inquiétées par le pouvoir.
Il est aussi illusoire de demander à Valls une condamnation des femen qu’à Obama de supprimer la NSA ou à Staline de supprimer le goulag.
Yves
Voilà, c’est fait.
Il faudrait le faire aussi pour les anti-fa et autres groupuscules d’extrême gauche.
Florian 78
“Qui ne dit mot consent. Qui ne dit mot s’en fout.” (Henry de Montherlant)
toto
“Qu’aurait dit monsieur Valls si ça avait été dans une synagogue…”
Et même seulement “devant” une synagogue !
Scandale total :du 24/24 sur BFMTV
DUPORT
Les Femen pratiquent l’incitation à la haine avec l’appui de Valls, Hollande, Taubira et consorts.
A.F
Tout cela fait le lit de la dictature. Tous ces groupes violents (Femen, Anti-Fa, LDJ, etc.) servent à imposer la terreur de masse à tous ceux qui osent s’écarter du chemin obligatoire. Il est futile d’imaginer que le PS va faire condammner les Femen alors qu’il les subventionne et les loge.
cerise
l’Eglise est bien mutique sur ce scandale…?
Le curé de la Madeleine porte plainte, fort bien mais pourquoi l’Eglise ne demande-t-elle aucun compte à l’Etat, qui rappelons-le, a accordé le droit d’asile à la “chef” des Femen, lui consacre le nouveau timbre poste, et va vraisemblablement lui verser le rsa (elle fait la demande…)?
Yves L.
Il y a moyen de porter plainte au tribunal administratif si la police ne donne pas suite… Au moins pour un dédommagement.
cauvelart
Les socialistes étant des satanistes sans avoir conscience de l’être, il est normal qu’ils approuvent l’action des Femen.
lanneau katia
Ne comptons pas sur les gouvernements successifs,pour faire entendre nos doléances,
la plainte contre les femens par le curé de la Madeleine a été classée sans suites,
la peinture “piss christ” si blasphématoire obéit à la liberté d’expression et ne peut faire l’objet de poursuites judiciaires!!!
Le gouvernement ne s’occupe activement que de l’affaire de la quenelle!!
Réveillons nous Chrétiens ils savent ce qu’ils font et veulent nous détruire nous chrétiens ,notre foi en Christ et les valeurs qui en découlent.
Puisse Dieu envoyer en France un homme providentiel qui remettrait la France dans le droit chemin de la foi.
Yves L.
Je n’étais peut-être pas assez clair.
Pourquoi le clergé catholique n’attaque-t-il pas l’État pour défaillance du service de la justice ?
Si l’État se défend en disant qu’il considère que le trouble à l’ordre public que susciterait l’interpellation de la Femen présente un risque supérieur au trouble qu’elle génère, alors l’État devra dédommager le plaignant sur la base de la responsabilité sans faute. Il existe un budget spécifique prévu pour ça.
C’est du droit administratif de base. Si vous connaissez quelqu’un dans l’épiscopat ou le curé de l’église… L’Église n’est pas trop riche.
cioulachtjian reine
Yves a peut-être raison de suggérer que l’Église demande un dédommagement à l’État puisque aucune suite pénale à l’encontre de ces femens ne peut, pour l’instant, aboutir.
Par contre, oserais-je suggérer que le président de la conférence des évêques de France, Monseigneur Pontier, qui a été reçu, il y a peu, en entretien privé, à l’Élysée,pourrait, lui, avoir l’écoute du président pour réclamer ce dédommagement ? Celui-ci pourrait ensuite être destiné aux chrétiens d’ici et d’ailleurs, qui sont en butte à la christianophobie.
Papon
Contrairement ce qui a été dit par les medias français, ce n’est pas pour une chanson “anti-Poutine” que l’une d’elles a été condamnée en Russie mais pour la profanation d’un edifice religieux; elles avaient egalement tronçonné une croix sur un calvaire…
Nabulione
En outre, pourquoi renoncer à une citation directe ?
Si des gauchistes soi-disant catholiques nous lisent, qu’ils nous expliquent comment ils peuvent encore soutenir ce gouvernement ouvertement satanique ?
Pierrot
Signalée.
Je ne peux que regretter l’apathie de l’Eglise de France devant ces profanations. Si nous avons un interlocuteur privilégié chargé des relations avec le gouvernement, qui est-il ? Pourquoi se mure-t-il dans un silence assourdissant ?
Jean Theis
L’Eglise a créé un machin, genre mauvaise copie de l’AGRIF, mais elle ne s’en sert jamais.
L’AGRIF pourrait faire quelque chose, mais encore faudrait-il qu’on le lui demande, et ça, l’Eglise ne le fera pas car elle considère que ce serait faire du populisme qu’elle méprise et déteste.
[L’AGRIF a engagé plusieurs plaintes contre les Femen, l’une d’elle concernant la profanation de la Madeleine.
L.T.]
P.R.
C’est le Cardinal archevêque de Paris qui devrait porter plainte. C’est le nonce apostolique qui devrait demander à être reçu. La mollesse des réactions de l’Eglise légale (différente de l’Eglise réelle, celle des fidèles) est consternante. Si les évêques ne se bougent pas, cela continuera et s’amplifiera. Ils n’avaient de toute façon qu’à appeler à battre Hollande qui portait dans son projet mariage et adoption homosexuelle. Dans toutes les églises de France, on aurait dû lire un message appelant à battre un candidat porteur des antivaleurs liberticides et homicides. Le PS et la gauche sont maléfiques et antichrétiens. Le mouvement FEMEN prospère sous Taubira et Hollande c’est logique. Les plaintes contre les FEMEN doivent se multiplier.
Stephe
Pour résumer, il faut d’abord virer Hollande et son gouvernement fantoche pour pouvoir se débarrasser des Femens ! Malheureusement comme il n’ y a pas de coup d’état en vue, il nous faudra boire la coupe jusqu’à la lie et attendre les prochaines présidentielles. Armons nous de courage!
Benoît
L’absence de poursuite en France démontre l’état de pourriture de la république, de sa justice, ainsi que de la plupart de ses personnalités politiques les plus en vue aujourd’hui !
alfa
Dans tout cela, je me demande où sont nos pasteurs ? Qui nous protège nous chrétiens ? Pourquoi les évêques se taisent-ils ? je suis inquiète plus encore de tous ces silences…le blasphème n’est-il pas assez grave ?
legio78
J’ai bien essayé de faire retirer le site en suivant votre procédure mais FB m’a répondu qu’ils ne voyaient là aucune discrimination…