Un "coup de gueule" bien senti de Judikael Hirel au sujet de la énième démonstration par les Femen de leur propre vacuité : l'auteur s'insurge devant la complicité de certains médias qui, prévenus à l'avance de l'exhibition, sont prêts à tout pour un bon scoop et ne remplissent pas leur devoir citoyen en alertant les autorités. Si ces médias complices ne se prêtaient pas à ce petit jeu, le manque de publicité des Femen les obligerait à remballer leur artillerie et à retourner dans l'anonymat et dans leur t-shirt, d'où elles n'auraient jamais dû sortir. Les journalistes de l'AFP, pour ne pas les nommer, sont-ils exonérés de prévenir les autorités quand ils savent qu'un délit va avoir lieu ?
Les Femen et la complicité de certains médias
16 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Jean Ferrand
Mais vous êtes naïfs, ou quoi ? L’AFP est complice des femens.
Gondolphe
Les journalistes… et les badauds ?
J’ai eu la même réaction devant la dernière action des Femen place st pierre. Les “pelerins” regardent, sortent leur smartphone pour filmer, et attendent de longs instants que les carabiniers arrivent pour faire dégager les femen. Pas un n’a “pris son caleçon à deux mains” pour les faire dégager.
Là c’est pareil… Il n’y avait pas des croyants et des des croyantes dans la cathédrale pour faire déguerpir la braillarde ?
Ou au moins offrir une bonne volée à ces journalistes…
mt
Merci à l’Agrif qui porte plainte !!!
ah
le problème dans ces cas là ce n’est pas le manque de culot, mais la crainte de se faire désavouer par le clergé.
Il est plus facile de considérer l’élément sain mais minoritaire comme un bouc émissaire que de se dire que l’on risque d’être très seul, si on réagit.
Le mouvement normal de tout catholique serait de faire passer l’envie de crétiniser comme des enfants mal-élevés à tous ces gens si mal intentionnées, quelles que soit les conséquences.
Mais agir comme des badauds voyeurs est je crois ce qui arrive, avec une “bonne-conscience” indéracinable, lorsqu’on pense que l’église catholique est avant tout une question de représentation sociale, et non une question de vie ou de mort surnaturelle.
Dites donc la prière reçue de la Très Sainte Vierge par le Père Cestac pour repousser enfin toutes ces ténèbres et susciter le mâle-courage, ce n’est pas superflue !
anonyme
La hiérarchie catholique française est la première coupable de la persécution des Catholiques, puisqu’elle se tait alors qu’elle s’indigne systématiquement des affronts les plus véniels commis à l’ égard des juifs et des musulmans.
Michel
L’AFP ? Aujourd’hui, elle ferait regretter l’agence Tass, du temps de sa splendeur sovîétique, la faisant passer en comparaison pour un modèle d’objectivité et d’honnêteté dans le traitement de l’information…
FR
Seigneur, éclaire-les, envoie sur elles ton Esprit pour qu’elles prennent conscience de ce qu’elles font.
00
Cet enlèvement de prêtre, c’était du pipeau. Pour continuer à exister, elles en sont réduites à simuler un faux enlèvement avec un faux prêtre.
En cinématographie, on utilise l’expression “film de série B” pour désigner une œuvre de mauvaise qualité. Là, c’est de la série Z (comme zéro).
Clovis
Merci à ce journaliste qui dévoile cette complicité AFP/femen. Bravo et merci. Lui au moins fait preuve de courage.
lève-toi
Prière : ” Auguste Reine des Cieux ”
DUPORT
Une belle démonstration, si cela était nécessaire, de ce que valent nos médias et leurs journaleux au cou marqué par le collier…
Gisèle
Jésus a chassé les voleurs de la maison de son Père .Il n’a pas hésité .
Alors ?? nous n’avons pas le droit de chasser les auteurs de sacrilèges dans la Maison Sacrée de Dieu Notre Père ??
De la pitié ? pourquoi ? elles sont débiles mentales ?
Isabelle
et n’oublions pas la complicité de l’Etat :
la christianophobie qui fait vivre les Femen, “le terrorisme qu’elles exercent et leur goût pour le blasphème sont soutenus par l’Élysée et par celui qui est aujourd’hui premier ministre” rappelle opportunément Yves de Kerdrel http://www.valeursactuelles.com/societe/linsupportable-impunite-des-femen-47866.
Isabelle
Caroline Fourest raconte dans son dernier livre «Inna», comment Valls et Hollande sont personnellement intervenus pour faire libérer les Femen
http://24heuresactu.com/2014/09/22/femen-hollande-et-valls-officiellement-complices/
En 2013 Valérie Boyer a posé une question au gouvernement sur le financement des Femen mentionnant en particulier des possibles « subventions et aides en nature, comme le prêt de locaux, accordées par des collectivités locales telles que la Mairie de Paris. On attend toujours la réponse…
logorrhée
Arrêtons de parler de ces femelles hystériques en mal d’exhibition: circulez il n’y a rien à voir et c’est tout! C’est comme cela qu’elles feront flop, comme leurs seins qui finiront par tomber alors que nos saints restent debout ! Il suffit de savoir à quels saints se vouer et moi j’ai choisi :-)
ah
Logorrhée,
Je trouve votre soi-disant humour, misérable et je m’étonne que l’on vous ait publié.
Changez, convertissez-vous.
[J’admets, c’était un peu limite, mais pas bien méchant. N’exagérons rien quand même; je ne pense pas que cet humour potache soit le signe d’une grande dépravation ! Bonne journée. MB]