Ce numéro de l’émission Les Femmes et les Enfants d’abord ! s’attaque aux revendications d’identité de genre, un phénomène de plus en plus présent chez les enfants et les adolescents et qui commence de plus en plus tôt, promu largement par le transactivisme et les réseaux sociaux ! Aude Mirkovic et Olivia Sarton de “Juristes pour l’enfance” et co-auteurs de l’ouvrage “Questionnements de genre chez les enfants et les adolescents” publié chez Artège interviennent.
Dans l’actualité des parents est évoqué le meurtre barbare de la petite Lola et l’insécurité des enfants, mais aussi, la multiplication des articles sur le regret maternel et de ce chiffre issu d’un sondage IFOP : 30 % des femmes en âge de procréer ne désirent pas avoir d’enfant.
Dans sa chronique lecture Anne-Laure Blanc présente un superbe livre de Noël pour commencer à préparer cette période et puis Valérie d’Aubigny nous propose de nous plonger dans l’Histoire illustrée de la France chrétienne.
cadoudal
” Mais d’où vient que cet homme ne peut pas souffrir les défauts qu’il aperçoit dans sa femme, et que la femme maudit à chaque instant son mari parce qu’il est un ivrogne ? C’est que ces personnes n’ont pas reçu les grâces du sacrement de mariage ; ils ne peuvent donc qu’être malheureux pendant leur vie et damnés après leur mort.”
“Mais un plus grand malheur encore, c’est que, outre cela, leurs enfants leur ressemblent. Hélas ! qui pourrait conter l’état déplorable des enfants qui naissent de tels mariages ?”
curé d’ Ars – sur le mariage