Sous l'impulsion du frère Luc-Marie Perrier, les frères carmes de Kaolack, région rurale pauvre du Sénégal, sont en train de construire un couvent de l'Enfant-Jésus sur le site de Keur Mariama. Le terrain occupe une surface de 30 hectares. Il a été clôturé en 2004. Keur Mariama comporte un sanctuaire, un séminaire et un couvent de carmes en construction.
Situé dans une zone aride, le projet s'est doublé d'un formidable forage qui permettra de fournir en eau le site mais également 7 villages situés aux alentours. Les frères carmes sont actuellement dans un couvent provisoire à Kaolack. Pour rejoindre le site de Keur Mariama, il faut construire un couvent définitif. Ce chantier comprend une chapelle provisoire, qui sera la salle de conférence définitive, les cellules des frères, les locaux communautaires et les locaux techniques, une bibliothèque avec salle de consultation externe et une petite hôtellerie.
Alors que l'on s'inquiète souvent de voir des mosquées se construire en France, ce projet dans un pays à 85% musulman mérite sans aucun doute notre soutien. Il est possible d'aider ce projet à se concrétiser en apportant une aide à adresser à la procure des missions ici ou ici.
bébert
le Sénégal a toujours compté une importante minorité de chrétiens
Senghor en faisait partie, et avec lui les Sérrères
Marie
Dieu est grand!
Union de prieres.