Deux personnes ont été victimes de coups portés par une arme blanche, une femme âgée de 65 ans et son fils, âgé de 42 ans, qui se trouvent en urgence absolue.
Jeudi, vers 17 heures, le suspect aurait activé plusieurs sonnettes sur l’interphone, jusqu’à ce qu’une personne lui ouvre. Une fois dans le hall, il aurait sonné au domicile de la femme de 65 ans, qui a ouvert sa porte. C’est à ce moment-là que le trentenaire l’aurait frappée au ventre, avant de blesser le fils au niveau du thorax. L’homme aurait ensuite pris la fuite avant d’être interpellé.
Cet homme de nationalité marocaine, qui réside en France depuis 2002, a été condamné à plusieurs reprises, ces dernières années. Ces jugements concernent des dossiers de trafic de stupéfiants, rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Poursuivi en 2023 pour violences avec arme, il a été jugé irresponsable sur le plan pénal, selon le procureur, et a fait l’objet d’une hospitalisation d’office pour des troubles psychiatriques.
Ces condamnations et sa situation “ont justifié le non-renouvellement de sa carte de résident, au mois d’octobre 2024”, précise la préfecture. Conformément à la réglementation en vigueur, “une dégradation de titre, sous la forme d’une Autorisation provisoire de séjour (APS) de 6 mois, était en cours de délivrance”. Il faisait l’objet, précise la préfecture, “d’un arrêté d’hospitalisation complète sous contrainte, depuis le mois de septembre 2024, et était pris en charge par une antenne de l’hôpital Henri-Ey”.
Michel
Encore une “chance pour la France” qui a bénéficié de la mansuétude complice de magistrats gauchiasses, plus prompts à défendre les droits des délinquants que ceux de leurs innocentes victimes, qu’ils vont jusqu’à mettre au pilori de leur fameux “Mur des c…s”….
France Fougère
Répéter, Répéter qu’il ne faut pas ouvrir sa porte à un inconnu.
Ni non plus la porte d’un immeuble !
Que ces personnes se rétablissent le mieux possible, car elles ont échappé au pire.