Le gouverneur Ron DeSantis a déclaré que, dès le premier jour de son mandat, il renverrait les fonctionnaires du FBI et d’autres responsables gouvernementaux qui ont ciblé les parents préoccupés par des programmes et des livres inappropriés, ainsi que ceux qui ont ciblé les catholiques traditionnels. Il a ajouté qu'”il y aura des comptes à rendre”.
Le candidat républicain à l’élection présidentielle de 2024 a fait ces commentaires lors d’une réunion publique organisée par Fox News. Il a mentionné les enquêtes de l’IRS sur les groupes du Tea Party sous le président Barack Obama et les fausses allégations selon lesquelles le président Donald Trump a collaboré avec la Russie pour gagner l’élection présidentielle de 2016.
Les agences qui ont plongé le pays dans la paralysie pendant le COVID vont devoir rendre des comptes, car si nous voulons changer le mode de fonctionnement de ce gouvernement, il faut demander des comptes à ceux qui sont responsables de cette folie, et c’est ce que je vais faire.
Sous la présidence de Joe Biden, le gouvernement fédéral a été régulièrement critiqué pour avoir ciblé les conservateurs, les républicains et les chrétiens. Par exemple, le procureur général Merrick Garland a rédigé une note de service ordonnant aux forces de l’ordre fédérales de surveiller de près les parents et les militants qui assistaient aux réunions des conseils d’administration des écoles pour s’opposer aux politiques pro-LGBT, aux mandats COVID et aux questions relatives aux programmes scolaires. Cette directive n’avait “aucune base légitime”, a conclu une commission de la Chambre des représentants des États-Unis.
Le ministère de la Justice a également l’habitude d’arrêter des personnes pro-vie sur des accusations douteuses.
Comme l’a mentionné M. DeSantis, un bureau du FBI à Richmond, en Virginie, a également produit un bulletin de renseignements qualifiant les catholiques qui préfèrent la messe en latin de “terroristes” potentiels. La note a été signée par le principal avocat du bureau du FBI à Richmond. Le directeur du FBI, Christopher Wray, a d’abord affirmé qu’un seul bureau était impliqué dans la note, mais cela s’est avéré faux par la suite. En fait, les bureaux de Portland et de Los Angeles ont également participé à l’élaboration de la note.
Thibaud
Le premier jour de son mandat en tant que troisième â la primaire républicaine ?
Montalte
Le titre est fallacieux. Ils rendront des comptes si De Santis est élu et c’est pas gagné
Gaudete
Mais il peut s’entendre avec Trump pour que Trump fasse ce travail