La Fraternelle parlementaire, qui rassemble députés et sénateurs franc-maçons, s'est prononcée en faveur d'une loi sur la laïcité dans le cas où la cour d'appel de Paris ne validerait pas le licenciement d'une salariée voilée de la crèche Baby-Loup. Le président de la Fraternelle parlementaire, le socialiste Christian Bataille, a déclaré :
"C'est en fermant les yeux sur ces réalités, au prétexte que regarder en face les problèmes ferait monter les extrêmes, que les républicains de toutes sensibilités laisseraient s'installer une société multiculturelle, mosaïque de communautés, en lieu et place d'une République de citoyens libres et égaux".
Sawyer
Les franc-maçons seraient racistes ?
jean-marie
les francs-mac’s commencent à comprendre que l’islam et les musulmans sont une menace et un danger pour la france.
Isabelle
Parce que faire une loi sur la laïcité -en gros, interdire tout- c’est rendre les personnes libres ? Et interdire le port de signes religieux, n’est-ce pas dans leur vision du monde prétendre garder les yeux ouverts en créant un “village potemkine” ?
petrocor
Dieu se rit…..
Guizmoet
N’est-ce pas ce qu’ils ont laissé faire, cependant, et même encouragé depuis des décennies ?
pmw
Qu’ils cessent de ramener leur fraise. D’abord une loi séparant la maçonnerie de l’État !
gipsy
Nous chrétiens, nous croyons a l’eternite auprès de Dieu et savons que nous n’avons pas été créés pour vivre sur terre.les francs macs eux pensent être fait pour vivre sur terre donc il leur est important que cette vie soit douce. La société multiculturelle est-elle un gage de douceur de vie?
Pour eux c’est une société sans Dieu qui serait gage de mieux vivre.
paouf
“libres et égaux”. “Libres et égaux”…
Les veilleurs aussi????
guigui
On sait ce qu’on fait dimanche
JEJ
Et en passant, une loi contre la franc maçonnerie ?
alg
Les franc-maçons du Parlement vont bientôt nous obliger à porter une étoile jaune parce que nous sommes opposés à leur tyrannie, ils ont les références qu’ils peuvent !
Une petite veille pacifique pour le moment rue Cadet et devant leurs temples en province serait sans doute utile.
A gerber !
Citoyen
Mais ils adorent les communautés…. ?
Sauf les cathos (interdire leurs fêtes !), les juifs (quand ils manifestent avec LMPT), les protestants (quand ils protestent de se faire virer du comité “éthique”) et même les musulmans (quand ils évoquent les extravagances comme le blasphème ou la virginité)
Il ne reste que LGBT…
Citoyens “libres et égaux” ????? A la mode orwellienne, certes, où “certains sont plus égaux que d’autres” cf “la ferme des animaux”
lève-toi
Nous, Catholiques Français, nous exigeons l’interdiction de la secte des sectes,la franc-maçonnerie, et des poursuites rétroactives sur toutes les actions criminelles d’icelle, la pire putain qui soit, sans oublier ses maquereaux cachés à l’abri.
creoff
Rappelons nous que les templiers aussi ont été chassés.. car ils avaient trop d’influence..
Stephe
Il est anormal que l’on tolère la présence de personnes affiliés à cette secte dangereuse pour l’avenir du pays au sein du parlement. Comment peut on croire un seul instant à l’absence de nocivité pour le pays de ces gens qui agissent DANS L’OMBRE en appliquant des décisions de leurs chefs de communauté, celle-ci primant sur la représentation nationale. Le communautarisme voila l’ennemi ! et la FM fait partie des ennemis du bien commun.
Logorrhée
Bon si j’ai bien compris il faut, d’après les socialos, valider le licenciement de la femme voilée ? Mais ils vont perdre leur électorat!
Et ils étaient pour, non ?, au moment de la loi sur le voile et les signes religieux ? Je n’en ai pas souvenance…
Je suis un peu paumée dans le discours socialiste Christian Bataille, a déclaré :
“C’est en fermant les yeux…
(-Qui ferme les yeux? On ne voit plus que ça! il n’y a que les socialos qui soient volontairement aveugles pour gagner des voix au élections-)
…. sur ces réalités,…
(-Là le réel les intéressent de nouveau ?-) …au prétexte que regarder en face… (Regarder en face ? mais faudrait déjà qu’ils sachent faire! Cela veut dire tenir compte de ce qui se passe en réalité-)
… les problèmes ferait monter les extrêmes,… (ils n’attendent pas qu’on les regarde en face pour grandir les problèmes! Tous le monde sait cela..)
…que les républicains de toutes sensibilités…. (Non justes les socialos..) ….laisseraient s’installer une société multiculturelle, mosaïque de communautés…
( Ce n’était pas le big dream des socialos cette société? De moins en moins multiculturelle d’ailleurs. Pour cela il faut tolérer la différence et les sociolos eux uniformisent. Là on rentre dans le musulmanisme :la société qui pète de trouille devant la montée de l’islam et en sanctionne les cathos)
… en lieu et place d’une République de citoyens libres et égaux”…
(Eh coco, (socialisme = bien transition vers la dictature communiste si ma mémoire est bonne ? Non?) tu la vois où ta société libre ?
Perso depuis la Hollandie je la cherche de plus en plus!
Change de partie politique, tu n’es pas audible avec ce discours là! Tu vas devenir un vilain petit canard et les canards n’aiment pas les cygnes, ils les jalousent..).