Un récent sondage Odoxa montre un nombre impressionnant de Français (plus d’un tiers) favorables à la sortie de l’Union européenne (36%) et de l’euro (34%). Ils sont même majoritaires parmi les sympathisants RN. La chose est d’autant plus remarquable qu’à l’heure actuelle, la seule liste favorable au débat sur le Frexit est a liste souverainiste Philippot-Poisson (d’autres souverainistes comme Asselineau ou Kuzmanovic y sont également favorables, mais ils n’ont pas encore déposé leurs listes et l’on ne sait pas s’ils pourront être candidats aux prochaines européennes). Un nouveau symptôme du décalage entre les Français et leurs “représentants”…
Les Français et le Frexit
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
clacha
mais il faut 50% pour sortir, et, je pense que les partisans du Frexit n’ont aucun représentant dans les assemblés donc il rêve les yeux ouverts
Thibaud
Également un signe que les Français sont idiots.
Meltoisan
« Les Français sont … »
Êtes-vous Français ?
Moi je le suis ! Savez-vous si je suis brun, blond, roux, chauve, grand, petit, maigre, obèse, homme, femme, transgenre, jeune, vieux, super-intelligent, analphabète, … ?
Désolé de vous contredire, je ne sais pas pour vous mais moi, je ne me sens pas si idiot que cela.
Pitoune
La bonne question serait :
Etes-vous favorable à une Europe fédérale et un gouvernement européen ?
ou alors
Etes-vous favorable à la perte de souveraineté de la France ? (ce que Macron appelle la souveraineté européenne)
Combien de personnes ont répondu à la question du sondage en parfaite connaissance du fonctionnement des institutions européennes et de leurs objectifs plutôt que parce qu’il est mal vu de ne pas être européiste, c’est à dire soutien inconscient du fédéralisme en réalité ?
Meltoisan
Pourquoi Reconquête n’est-il pas présenté dans ces tableaux alors que, selon les sondages, il est au même niveau que les (prétendus) Ecologistes ?
deniscor
La liste d’Asselineau est déposée. Il est important de préciser qu’il est le premier à avoir créé un parti proposant le Frexit (2007) bien avant que Philippot ne crée son propre parti. On peut aussi souligner la constance et la détermination d’Asselineau malgré son ostracisation constante.