Pour la première fois depuis 8 ans, les Français se disent à
52 % hostiles à l'adoption pour les personnes de même sexe, selon un
sondage Ifop dévoilé par Le Figaro. L'approbation
de l'adoption a toujours été moins forte
que celle du mariage, mais les Français avaient fini par adhérer à cette
idée. En juin 2011, 58 %
d'entre eux y étaient favorables. La montée en puissance des pro-famille a sans doute pesé dans la balance. Pierre Murat, juriste et
professeur de droit à Grenoble II, ajoute :
"Les Français expriment sans doute une méfiance à l'égard d'un
changement de la filiation. Le remplacement des termes “père” et ”mère”
par celui de ”parent” prévu dans le projet a peut-être fait peur. On
peut être pour ou contre, mais c'est une révolution de modèle de passer
d'une filiation construite par rapport à la biologie à une filiation
plus culturelle, non reproductive".
Entre août et octobre, le nombre de sympathisants UMP favorables à
l'adoption pour des personnes homosexuels a chuté de 38 à 21 %.
oliroy
Dieu fasse que cette chute à l’UMP s’accélére, que la même se produise au PS et qu’on en finisse avec tout ce cirque. Notre mission sur cette terre est de nous rapprocher le plus possible de Dieu avant notre passage par la porte gardée par Saint Pierre et non de nous battre en permanence pour faire disparaitre les miasmes de la démon-cratie.
Sancenay
52 % même sûrement gonflés c’est tout de même dangereux et cela souligne, comme je m’use , mais me plais, à le rappeler ici, tout le danger du “débat” réclamé, souvent avec navïeté quand ce n’est pas ¨, hélas, duplicité ici et là.
VD
52 % !!! A voir… ils ont dû baisser le chiffre au maximum pour aller dans le sens de leurs désirs. Déjà ils ne cessent de dire que la majorité des Français est pour le mariage homo et je ne vois que des gens à tout le moins très réticents autour de moi. Que de mensonges !
CV
C’est sans doute à cause de ce renversement de tendance que les députés PS tentent de contraindre le 1er ministre à faire passer dans le même temps l’autorisation de la PMA, dès le 31 octobre; ils se disent qu’après, ça ne passera plus dans l’opinion. Ca sent un peu la panique du côté des LGTB, c’est le signe qu’il faut une grande mobilisation de tous les hommes de bonne volonté. Qu’attendons nous pour une vraie, grande manif, toutes religions et partis confondus???