La votation suisse s'est donc invitée au débat sur l'identité française. Selon un sondage Ifop, 41 % des personnes interrogées s'opposent à l'édification de lieux de culte musulmans contre 22 % en 2001. Selon le responsable du sondage, la crispation autour de l'islam n'a jamais été aussi forte. Seuls 19 % des Français acceptent qu'on construise des mosquées si des fidèles
les demandent. C'est la proportion la plus faible de ces vingt
dernières années.
Cela étonne-t-il nos journalistes ?
Ethos
Sans surprise… et ce refus sera plus grand bientôt.
le chacal
Le sondage est faux.
Les chiffres officiels approchent les 70%.
BOGOMIR
Effet « votation suisse » en Allemagne, le ministère de l’intérieur demande de la « retenue » (Zurückhaltung) aux musulmans dans leurs demandes de constructions de mosquées.
http://www.welt.de/politik/deutschland/article5409590/Innenminister-fordern-von-Muslimen-Zurueckhaltung.html
batelier
Le problème, sur notre territoire n’est pas un problème de mosquées mais celui du nombre de musulmans que nous accueillons. D’après les dernières statistiques, nous avons accueilli plus de 6 millions d’étrangers de confession musulmane d’où la polygamie, la délinquance, nos prisons pleines,la drogue ( le canabis ) Ils sont très peu nombreux à avoir accepté les règles de notre pays . En effet ,leur culture n’est pas en adéquation avec la nôtre J’accuse les hommes politiques français d’avoir fait de notre pays une république , vendue à des intérêts économiques qui n’ont pour but que de détruire notre tissu national j’accuse l’ Europe d’être un machin, organisé pour détruire notre industrie, notre agriculture, au bénéfices de pays qui ne rêvent que d’abattre la vieille Europe catholique..