Dans les jours qui suivirent sa sortie, Le Suicide français, le livre d'Éric Zemmour, se vendait à 5 000 exemplaires par jour. La semaine dernière, Albin Michel enregistrait entre 15 000 et 20 000 sorties par jour.
"On est en flux tendu, explique-t-on chez l'éditeur. On imprime à tour de bras et on expédie les exemplaires chez les détaillants, on n'a presque pas de stocks !"
Le premier tirage de 120 000 exemplaires a été écoulé en une semaine. Ce sont désormais près de 300 000 qui ont été fabriqués ! Et ce n'est pas terminé : les chiffres ne faiblissent pas, incitant les plus optimistes à parier sur un total de 500 000 livres achetés. Un chiffre faramineux pour un ouvrage de 530 pages au prix de 22,90 euros.
Ces chiffres ne comprennent pas les ventes numériques, soit environ 15 % supplémentaires.
DUPORT
Avec tous les merdias audiovisuels corrompus, ils se tournent ver la lecture c’est normal.
Peut être bientôt avec le flicage d’Internet, un retour à la machine a écrire…
Bxl
Ni les versions piratées (14000 téléchargements rien que sur t411)
Ethos
Jean de Viguerie avec Xavier Martin.
La correspondance de J.Chardonne et P.Morand pour croiser les avis. Et le bon Zémmour pour “relire” ces dizaines d’années traversées pendant lesquelles s’effacèrent les témoins de 70 et 14 qui déjà nous avaient dit que France se mourrait. Trop jeune pour comprendre alors…
Nous payons sans aucun doute les erreurs décrites par les premiers et l’accélération après 1945 jusqu’à maintenant.
Et l’Espérance n’est pas vaincue.
esprit libre
Et encore un indice que quelque chose bouge enfin en France : la même oligarchie, les incapables du régime, les François Hollande vont aller à l’eau hors du pédalo.
washington
Je suis en train de lire cet ouvrage.
Bien documenté, bien argumenté, quand je parcoure les critiques de cet ouvrage, notamment dans le Figaro, celles ci sont souvent idéologiques, mensongères et travesties pour peu que l’on ait un minimum de connaissances historiques.
La bêtise et le manque de culture des journalistes est incroyablement abyssal.
Cette profession est totalement vérolée.
Franck ABED
Histoire d’équilibrer les débats et les commentaires de ce fil :
http://www.franckabed.com/2014/10/21/le-suicide-francais/
Pauvre France qui se suicide en lisant du Zemmour…
anne charlotte Lundi
Si les Français retrouvent le goût de lire, c’est que désinformation et formatage au politiquement correct martèlent leur quotidien !!
Les “bonnes librairies” peuvent en attester… les bons livres sont à la mode, les bons auteurs recherchés ! retour aux fondamentaux !
nemo
à esprit libre
tout à fait daccord avec vous ! Cela vaut tous les sondages plus ou moins truqués et manifeste clairement l’exaspération profonde des français !
DUPORT
@ Franck ABED
Certes Zemmour fait partie du système, il est invité dans les médias et partout chez lui…
Mais il faut lui reconnaitre une certaine liberté de ton qui lui fait habilement rétablir un certain nombre de vérités, même si cela est fait avec une évidente soumission au système qu’il évite d’attaquer de front…
scat
Franck Abed, vous délirez !! Zemmour produit du positif même s’il n’est pas parfait , vous lui reprocher des choses souvent secondaires … franchement Est-ce sérieux ?
Zemmour fait du bien, ne vous en déplaise, même s’il est un peu défaitiste !
Lexutor
@Franck Abed
Zemmour appartient peut-être à l’aile gauche de la saine réaction, comme Elisabeth Lévy et Alain Finkielkraut, mais il n’en fait pas moins partie. Pour faire deux pas, il faut commencer par en faire un, et ce premier pas peut être fait avec des gens comme Zemmour. Mais il est bon que des gens comme vous alimentent le débat interne, cela nous garde de l’aveuglement de l’unanimité et nous tient éveillés.
Franck ABED
Bonsoir,
40 ans pour résumer la déroute de la France ? Ce n’est pas du tout sérieux. Ce livre délivre quelques vérités mais oublie l’essentiel. Il s’agit d’un ouvrage de sécurité qui permet au peuple de se croire réveillé…
Très cordialement,
FA