D'après un sondage Ifop-“Valeurs actuelles”, l'hebdomadaire établit que 68% des sondés, toutes couleurs politiques confondues, seraient favorables à la reprise en chœur de la Marseillaise dans les écoles, 57% au port de l'uniforme, et 51% à une cérémonie de salut au drapeau. Le titre du sondage est "Rétablissement de la discipline à l'école".
Reste que malgré ces signes encourageants, il s'en faut de beaucoup qu'un uniforme, la Marseillaise et une cérémonie au drapeau soient suffisants à rétablir la discipline dans les écoles de la république, car l'amour du pays ne se décrète pas. Des enfants qui n'ont pas vu l'utilité d'une minute de silence pour les morts de "Charlie" pourraient bien ne pas en voir non plus dans une cérémonie à un drapeau qu'ils ne considèrent pas comme leur. Mais on peut toujours essayer…
Jessica
“Des enfants qui n’ont pas vu l’utilité d’une minute de silence pour les morts de “Charlie” ”
Comment peuvent-ils respecter ces Français qui se moquent de leur religion ? Qui a massacré des musulmans en Irak ? En Libye ? En Syrie ? Qui est allié avec Israël sinon les takfirists ? Et les criminels de Charlie ne l’étaient-ils pas ? Dans son discours charnière du vendredi 30 janvier, le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, a démontré la collusion entre Israël et les takfiristes actifs sur le terrain en Syrie, notamment le Front al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda.
http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=14109&cid=324#.VNCwPCx_Jdh
Alors cela a été une véritable traîtrise de la part des enseignants de demander à des enfants musulmans de cautionner ceux qui sont responsables de milliers de morts : les occidentaux ! A lire le rapport caché de l’OMS sur les crimes US en Irak :
http://lesbrindherbes.org/2015/02/03/le-rapport-cache-de-loms-sur-les-crimes-us-en-irak/
Le chaos règne sur tout le Proche et Moyen Orient grâce aux pays de l’Otan ! Les enseignants n’organisent pas de minute de silence ! Par contre pour atteinte à des caricaturistes qui calomniaient à l’aide de leurs crayons, ils en font une !
Même les enfants catholiques auraient dû s’abstenir de cette mn ! Quand on traite Benoit XVI de pédophile (une campagne organisée pour le faire démissionner) alors qu’il n’y a pas la moindre preuve, on appelle çà de la calomnie !
Bref, les enfants devaient condamner les crimes mais pas accepter cette minute qui ne servait que des raisons politiques. Et la politique n’a rien à faire à l’école !
Saint-Plaix
Il est curieux de voir que le refus d’une minute de silence à l’attention des scribouillards de Charlie Hebdo soit automatiquement associé aux banlieusards musulmans, “donc” à des terroristes…
Un peu simpliste non?
Jamais je n’aurai accepté de faire une minute de silence à la mémoire de ces provocateurs immondes au “talent” des plus contestable!
Cela ne fait pas de moi un djihadiste pour autant!
http://vudefrance.fr/articles/nous-sommes-tous-charliphobes
Il est intéressant de voir ici que même les sympathisants du PS sont enclins faire célébrer le drapeau tricolore à l’école!
Cela ne va pas être facile pour nos instituteurs – aussi pétris du matraquage de la “morale laïque” qu’ils puissent être – d’expliquer à nos petites têtes plus ou moins pas blondes qu’il faut saluer et honorer le drapeau quand ils voient la république envoyer au panthéon l’homme qui l’a le plus…déshonoré…
On ne peut pas à la fois célébrer Jean Zay et le drapeau français!
http://vudefrance.fr/articles/pantheon-du-drapeau-torche-cul-a-la-fiancee-du-fnl
Dès lors une conclusion s’impose: la cohérence ne fait pas partie des “valeurs” républicaines!
Mais cela on s’en est aperçu depuis longtemps!
Tessier
Justement, cela ne se fera pas : imaginez un peu le désordre lorsque l’on saura que des élèves refusent de participer… Mieux vaut ne pas les tenter !
Arwen
Objectivement, il faut tout de meme avouer que La Marseillaise c pas le top pour federer un pays…. Entre air “pompier” et paroles haineuses bof bof.
c
Et qui sait qui va jouer à l’adjudant de compagnie pour punir ceux qui ne seront pas sages pendant la cérémonie des couleurs? Et quelle mesure pour les récalcitrants, colle, exclusion, resté au coin dehors dans la cour sans téléphone portable évidemment, etc. ?
Le personnel de l’éducation nationale et des écoles de la république où l’on a enlevé le jambon à la cantine, où l’on fête Halloween, mais surtout pas Noël par respect de la laïcité, et où l’on a changé les cours d’histoire pour surtout ne pas apprendre ce qu’était la France?
Encore des propositions coûteuses et inefficaces pour “enfumer” les bons citoyens qui ont envie d’être rassurés dans un monde que les politiques ne veulent surtout pas changer en prenant les premières décisions qui s’imposent (peur? incapacité? opportunisme, après moi le déluge?)et notamment celles de favoriser la vie et les familles, et de rendre de nouveau à la France sa souveraineté.
estebe
l’uniforme oui, la levée des couleurs oui, mais pas la Marseillaise
lacombe
Si je partage un peu l’idée de l’uniforme à l’école je suis en revanche totalement hostile à la Marseillaise.
Ce chant révolutionnaire est un appel à la guerre qui peut être repris à son compte par n’importe quel djihadiste. Qu’on en juge : “Aux armes citoyens formez vos bataillons ‘de Daesh, d’Al Qaida ou de Boko Haram … qu’un sang impur abreuve nos sillons” Ce sang n’est-il pas celui des chrétiens un peu partout dans le monde ?
La Révolution de 1789 en suscite toujours davantage. Ce n’est pas la Révolution qu’il nous faut mais la libération.
Lagardère
Va pour la musique de la Marseillaise. Pour les paroles, faut-il s’en réjouir ?
tite
Erreur grave ! continuons de traiter les conséquences et non les causes, c’est la façon la plus sûre de décourager les derniers espoirs.
Ethos
Je me souviens qu’à la MELH, les couleurs étaient levées et que le salut était de rigueur dans la cour.
La marseillaise y est toujours chantée en diverses occasions.
Cela bien sûr ne me réjouit pas, car ce chant de destruction est contraire à l’esprit d’éducation des jeunes filles.
N’est-ce pas Valéry Giscard d’Estaing qui a fait supprimer les couleurs à la MELH?
Quel dommage pour les cohortes successives !
J’ajoute qu’aujourd’hui, il ne fait pas bon y chanter à table ou dans les dortoirs les chants d’Europe ou de tradition qui défrisent les gauchistes présents dans la belle demeure…
Ethos
Quant à l’uniforme, oui. Ila largement fait ses preuves et il est urgent de le rétablir aussi partout avec la discipline et le respect qu’il implique.
Exupéry
Qu’est-ce que tous ces rituels extérieurs changeraient à l’intériorité de ceux qui, délibérément, niquent la France ? Rien.
lève-toi
Il faut faire une minute de silence, mais après avoir consommé des haricots blancs, assez pour les rendre bruyants .
Meltoisan
« …68% des sondés, …, seraient favorables à la reprise en chœur de la Marseillaise dans les écoles, 57% au port de l’uniforme, et 51% à une cérémonie de salut au drapeau. Le titre du sondage est “Rétablissement de la discipline à l’école”. »
On doit ajouter : … et aux notes, au classement chaque trimestre, à la remise de prix aux meilleurs, ceux qui font des efforts, à l’enseignement du Français, des mathématiques, des sciences humaine et de l’Histoire de France avec sa chronologie, de l’abandon de la théorie du genre, de l’ABCD de la bêtise, …
Meltoisan
Leur objectif pourrait être plutôt de transformer les instituts élitistes en « machin pour tous » ; par exemple transformer la discipline et la culture Polytechnique en atmosphère Science-Po, Sorbonne ou École de journalisme plutôt que de réformer intelligemment l’EN : En effet, pourquoi conserver en l’état quelque chose de prestigieux et qui fonctionne bien depuis 220 ans ?
Pour eux, le programme de casse et de destruction systématique se doit d’être poursuivi !
fh
La marseillaise, oui, mais celle des Vendéens :
“Allons, les armées catholiques, Le jour de gloire est arrivé.
Contre nous de la république, L’étendard sanglant est levé…” etc.
Quand au drapeau tricolore : il est né de la révolte parisienne de 1789. Il est celui des assassins du roi Louis XVI. Tout le sang répandu sous les trois couleurs par les révolutionnaires de 1789 à 1799, par l’aventurisme bonapartiste, toutes les bassesses couvertes depuis l’apparition de ce drapeau (en particulier les persécutions et les spoliations révolutionnaires et celles de 1880 à 1910), ne sont pas lavées par la tragique hécatombe de 1914-18.
Les assassinats non expiés restent des assassinats. Les vols non réparés restent des vols.
Quel est le vrai drapeau français ? C’est celui du roi. Rien que d’honorable, sous celui-ci.
Zabo
L’uniforme oui, mais la Marseillaise, alors là non pitié ! Ou alors, effectivement, celle des Vendéens !
maria
Le problème n’est pas de remettre un uniforme, de monter les couleurs ou de chanter la marseillaise.
Le problème, c’est de virer manu militari tous les nullards qui pourrissent l’éducation nationale depuis des décennies en commençant par le naja et tous les branques qui l’entourent.
DUPORT
Un simple retour aux méthodes anciennes y compris les cours d’instruction civiques suffirait à régler tous les problèmes.
Nous avions un système éducatif très performant et ils n’ont eu de cesse de faire des réformes, toutes plus catastrophiques les unes que les autres, pour abaisser toujours plus le niveau et la qualité de l’enseignement.
On n’est JAMAIS revenu sur les méthodes qui produisaient de mauvais résultats, on en rajoutait d’autres pour aggraver !
Plus les résultats sont mauvais et moins on fait marche arrière car il y a une volonté claire nette et précise de détruire l’enseignement, de déstructurer les enfants et d’abêtir la jeunesse.
MagikBus
bof, un drapeau, une chanson,un uniforme ,pour quoi faire si ca résume à continuer de l’idéologie anti-France, anti-blancs, anti-chrétiens !
On ne peut pas formater des jeunes à aimer et respecter une “république” ,ce mot coquille ne veut rien dire et sert de substitution pour nier la Nation, la France, la Souveraineté .
Les hypocrites gochistes veulent en réalité faire dans l’apparence sans substance ,style potemkine ,car ils détestent la France ,son peuple et son Histoire ,incapables de changer leur logiciel périmé gràvé en guise de cerveau ….