Lu sur Osservatore vaticano ces propos de Don Gabriele Amorth, l'exorciste de Rome
"Oui, même au Vatican il ya des membres des sectes sataniques".
Qui est impliqué? Des simples prêtres ou des laïcs?
"Il ya des prêtres, prélats et même des cardinaux."
Pardonnez-moi, Père Gabriel, mais comment le savez-vous?
"Je l'ai su par des personnes qui ont eu à en connaître directement. Et, plusieurs fois, je l'ai entendu confesser par le diable lui-même, soumis lors des exorcismes."
Le pape est au courant?
"Bien sûr, je l'ai informé! Mais il fait ce qu'il peut. C'est une chose effrayante. Gardez à l'esprit également que le pape Benoît XVI est allemand, un pays très hostile à ces choses. En Allemagne, il n'y a pratiquement pas d'exorcistes, mais j'ai eu l'occasion de parler trois fois au Pape quand il était encore préfet de la congrégation pour la Doctrine de la foi."
Don Amorth signale aussi que les messes noires s'achèvent souvent en débauche sexuelle.
HB
Don Gabriele Amorth n’est pas un plaisantin ni un esprit faible.
On peut lui faire confiance.
C’est donc bien effrayant en effet, mais pas étonnant, quand on analyse la situation depuis plus de 50 ans!
C’est peut-être le moment de se souvenir du songe de Don Bosco, songe appelé songe des trois blancheurs: L’Eucharistie,la Saint Vierge et le Pape.
http://www.jeunesse-ardente.net/Songe.htm
senex
Enfin, un peu de lumière…Que chaque prêtre , que chaque fidèle dise à la fin de chaque messe les prières ordonnées par SS Léon XIII,à qui fut révélée l’ampleur des infiltrations des fumées de Satan dans l’Eglise -même.Ces prières et exorcismes se trouvent dans le missel traditionnel.Aux maux extrapordinaire, remèdes extraordinaires…”Saint Michel, en notre secours”
cosaque
Fort possible mais prudence.
Le diable est aussi le père du mensonge donc que croire de lui même sous exorcisme ?
Cathelineau
@cosaque
Selon la tradition, dans le cadre d’un exorcisme, le Diable est contraint par la puissance divine à dire la vérité. En quelque sorte, l’exorcisme lui arrache des aveux.
Bien évidemment, il faut être très prudent sur ces questions, car nous n’avons pas un accès direct aux sources, et la multiplication des intermédiaires déforme forcément les propos d’origine.
Marie Laure
Il n’y a rien d’étonnant à tout cela C’est effrayant mais n’oublions pas que satan est un ange déchu donc trés fort
Le seul reméde réciter plusieurs fois par jour la priere à St Michel Archange .ce que je fais depuis plusieurs années
P Saint Servant
Bonjour,
Suite à la lecture de cet article (qui en soit ne nous apprend rien de nouveau si l’on se plonge sur l’histoire de l’Eglise avec un soupçon d’attention), une chose me fait particulièrement réagir.
Où est l’entretien original avec le Père Amorth ? Le site “Osservatore Vaticano” ne mentionne lui même aucune source !
Alors que le Salon Beige a une si grande qualité éditoriale habituellement, je ne peux voir ici qu’un petit écart … qui sera rapidement corrigé.
Cordialement.
Pierre Saint-Servant
[Si, le site OV mentionne une source, mais elle n’apparait pas en bleu comme ici. Il faut promener sa souris :
http://www.paolorodari.com/2010/02/25/se-un-esorcista-in-vaticano-scopre-di-avere-molto-da-fare/
MJ]
Sancenay
ce qui importe c’est que le Saint-Père ait résolument entamé la purification qui convient et que ses brebis le soutiennent pour l’essentiel par la prière, ce qui ne dispense pas de l’accesssoire, le net notamment, utile à “disperser et à ventiler” les nostalgiques de temps obscures bientôt révolus, espérons-le.
Ethos
@ SANCENAY
oui, c’est parfaitement cela et il s’agit d’un combat de titan entre le Mal et le souverain Bien.
La violence se déchaine in et hors de l’Eglise à raison du Pape et des actions entammées dans la fameuse herméneutique de la continuité. Après le rétablissement de la FSSPX, ce sera le cathéchisme catholique qui sera rétabli.
Nous ne sommes en aucun cas au bout de nos peines…
Saint Michel, vainqueur de Satan, protecteur des vaillants, donnez-nous de ne pas faiblir et de garder le souverain Pontife dans la Lumière du Seigneur.
raphael charles
Il y a 40 ans environ, j’ai eu la chance de rencontrer un jour un saint prêtre, tout à fait exceptionnel par son intelligence et qui, par amour de l’Eglise, avait accepté de passer pour un fou et d’être traité comme tel par ses confrères, pour réparer les désordres des prêtres dans le diocèse où il exerçait son ministère ! …
A ma grande stupéfaction, ce prêtre m’avait donné des informations qui sont identiques à celles qu’on peut lire dans votre article sur la présence de membres des sectes sataniques au Vatican …
Et à titre d’exemple contemporain, il me semble évident que l’affaire Williamson n’a pu être montée qu’avec un appui logistique au sein même de l’Eglise, et ce au plus haut niveau ! …
Sentinelle
Est-on bien certain que le Père Amorth a dit de telles choses. La source mentionnée plus haut est-elle fiable ?
Voici une expérience personnelle :
Dans une église paroissiale partagée avec la FSSP que je fréquentais, un ou deux missels sont disponibles quelque part dans les placards de la sacristie pour les personnes qui ont oublié le leur.
Cela ne m’est arrivé que 2 fois. La 2e fois, je suis tombé sur un “Rituel de magie blanche”.
Je me suis posé une quantité de questions : un prêtre déviant ? Un livre montré à un prêtre ou examiné par lui pour la bonne cause ? Un livre déposé là pour distiller le soupçon ? etc.
Bucer
Une fumée de Satan surtout à HOllywood. Il me semble que cette info n’a pas été traitée ici:
http://blog-confessant.blogspot.com/2010/04/paul-verhoven-au-service-de-satan.html
Sans commentaire…
Mouxine
Don Gabriel Amorth est loin d’être une source qu’on peut mépriser. C’est un exorciste digne de ce nom.
Après tout, il n’y a rien d’étonnant. C’est bien plus facile de détruire de l’intérieur que de l’extérieur. Avec ces vieux séminaires modernistes, c’est la porte ouverte à n’importe qui! Armez vous de sainteté, on a plus le choix…
lefrançois
Souvenons nous également des 2 messages de Garabandal qui parlent de prêtres et cardinaux ” corrompus “…
Ne condamnons pas, bénissons et bénissons encore ces pères tout en réprouvant leurs actes …
Anne
Lisez le très passionnant livre de Michael D. O’Brien, “Père Elijah, une Apocalypse”. C’est exactement ce que décrit don Gabriel Amorth.
BTK
Notre Dame de la Salette
“Malheur aux prêtres et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils !”