Alors qu’une grenade explosait dans un bar de Grenoble, la maire de cette ville, le gauchiste Eric Piolle déclarait dans Libération le même jour, à propos des critiques concernant son laxisme en matière de sécurité :
« À vrai dire, je m’en fous un peu. Quand il ne reste que des attaques sur la sécurité et la propreté, ça veut dire qu’on a gagné quelques batailles par ailleurs, car on peut toujours se dire qu’une ville n’est pas assez propre et pas assez sûre. »
De même en Allemagne, la gauche a organisé des manifestations contre l’AFD, samedi 8 février. A deux semaines des élections législatives anticipées, qui auront lieu le 23 février, les manifestants ont mis en garde contre toute collaboration avec le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD), crédité d’environ 20 % des voix. Les organisateurs de la manifestation « Munich est multicolore » veulent donner « un signal fort en faveur de la diversité, de la dignité humaine, de la cohésion et de la démocratie » avant le scrutin. Ces manifestations ont été déclenchées par le début de rapprochement du candidat conservateur à la chancellerie, Friedrich Merz, avec l’AfD.
5 jours après, un nouvel attentat islamiste a eu lieu au coeur de Munich, perpétré par un Afghan, qui avait été refoulé du droit d’asile. 28 personnes ont été blessées, dont des enfants. Mais cela n’émeut pas les gauchistes, qui se rassemblent contre « la récupération raciste » qu’ils comparent à « une nouvelle attaque ». Sic.
chrisfree
A Grenoble ils ont voté en majorité pour ce Monsieur Piolle ; qu’ils assument.
Pour l’Allemagne ils savent où ils vont et devraient savoir quel bulletin choisir. Il suffit d’espérer, pour eux, qu’ils ne se laissent pas intimidé par la vindicte gauchiste.
Giacomo
Le JEMENFOUTISME, l’incompétence, la démagogie, l’opportunisme et la corruption sont les principaux moteurs des hommes politiques de tous bords, à l’exception notable du FN/RN, qui depuis 45 ans ont gentiment accompagné le lent pourrissement de la gouvernance de ce pays vers un déclin inéluctable dans une banqueroute financière, économique, industrielle, migratoire, sociale et morale.
Ceux qui sont au pouvoir actuellement ne font hélas pas exception, bien au contraire. Doit-on rappeler la longue carrière politique de F. Bayrou commencée en 1978 ?
Horace
Il est triste de voir une si jolie ville comme Grenoble sombrer dans l’insécurité. Le maire Piolle n’est pas à la hauteur de sa fonction. Qu’il dégage.