C'est ce que révèle Jean-Claude Gaudin :
"Le gouvernement a demandé aux gendarmes de téléphoner aux maires dans le département des Bouches-du-Rhône pour savoir s’ils appliqueraient ou pas la réforme des rythmes scolaires. On a fait un sondage. Mais ils n’ont pas autre chose à faire les pandores ?"
PK
Si, si : ils cognent aussi sur les femmes et les personnes âgées dans les manifs…
Après tout, quand on commence à baisser son pantalon, autant le faire jusqu’en bas… Donc pourquoi pas aussi servir de larbins téléphonistes pour le gouvernement : on n’est plus à un cran près dans la veulerie…
qi
D’autant plus que la presse régionale et locale fait son boulot, commune par commune, dans le bilan des maires (en vue des prochaines élections) où la question est systématiquement posée
logorrhée
Je me demande si au passage, ils ne sont pas chargés, nos gendarmes, de faire passer l’info du montant de l’amende que coûterait aux maire le refus d’appliquer la réforme scolaire! (Et la peine de prison maximum qui va avec)…Une petite opération de communication par la peur de la sanction s’impose non ?
Vu que la clause de conscience n’existe plus dans les faits,
que la liberté de penser n’existe pas autrement que lorsqu’elle est copie conforme à celle ce de ce chef totalitaire de ce parti socialiste, à quoi cela sert de sonder ?
Quand malgré les sondages et les personnes par millions dans les rues, ces personnes du gouvernement se voient et se vendent encore comme étant légitimes puisque l’expression d’un vote, et donc démocratie du peuple, il ne faut pas s’étonner!
Le soucis n’est pas tant que de voir quel maire est contre cette réforme que de trouver les moyens de la refuser à ce gouvernement, et comme nul maire ne se démet, ils se soumettent…(Même ceux en campagne ou leurs prétendant au trône local!)
Les sifflets du congrès des maires n’ont pas atteints les bonnes oreilles, à peine relayé par la Télé!
Ce sera quand nos gamins, exténués et privés de repères, ne sauront plus parler la belle langue française et l’écrire autrement qu’en sms, quand ils ne sauront plus s’ils sont garçons ou filles, quand ils penseront plus à leur orgasme, qu’à aimer,manger, bosser et bâtir des familles solides où il fait bon vivre et se réfugier…(et je n’ose pas dire prier!)…Là peut-être se posera-t-on la question du bilan de ces réformes et du savoir faire perdu des familles bien dans leurs bottes.
Qui descendra dans la rues quand nos adultes comme nos ados, construits via média, TV et ordi et iphone,auront tous,
deux de tension agglutinés à la pensée toute cuisinée, prête à décongeler ???
Qui débattra pour autre chose que de se procurer par tous moyen la marque ou la nouvelle technologie censée donner de l’allure, de la consistance, de la valeur, et de la prestance,celle qui fait la meilleure illusion et donne la carrure que l’on n’a pas?
Tout une batterie de paraître au lieu d’être et de devenir, un formatage uniforme au lieu de développer les qualités intrinsèques de chacun…Uniformisation, banalisation, et soumission.
Mais je m’éloigne du sujet…
Sondez, sondez, de plus en plus vous ne trouverez rien, vous videz l’homme de sens, et la profondeur n’est pas votre objectif…
Sondez, le superficiel est même au fond!
Sondez…la sécheresse est en sous-sol…
Sondez, la source se tarit…
Sondez ! C’est comme le reste :
De l’esbroufe! De l’illusion !
gotann
SCANDALEUX!! Les gendarmes n’ont qu’à dire NON! voir arrêter ce gouvernement COMMUNISTE!
Philippe
Ben pendant ce temps là ils ne verront pas monter la criminalité, et le gouvernement (provisoire) pourra clamer haut et fort que les délinquants ne sont pas ceux que l’on croit ! Aux armes …
nemo
Si j’étais maire je leur raccrocherais au nez
blB
Il faudrait leur donner des téléphones portables, cela les occuperait pendant qu’ils restent autour des veilleurs à ne rien faire pendant des heures… Si, pardon, ils s’instruisent !
JEJ
Cela s’appelle une intimidation et une menace.
meltoisan
Cela ne grandit pas pour autant Jean-Claude GAUDIN !
Trois mandats et un désastre pour Marseille. Ce bonnet blanc ferait mieux de faire son triste bilan plutôt que de détourner l’attention sur le blanc bonnet. À 74 ans, puisqu’il n’a rien réglé à Marseille, je crois qu’il ferait mieux de ne pas se représenter : Il finirait à 80 ans avec un bilan encore pire, si c’est possible !
Marseille aussi mérite de sortir de l’enfer(mement) UMPS.
esox
Ce sont des méthodes totalitaires.
Tonio
la tacatacatique du gendarme ………
DUPORT
Excellent !
Pour une fois qu’ils font quelque chose…
ngc
Au moins ils ne nous emmerdent pas sur les routes !
amiral
Jusqu’où allons nous ,encore une marche et c’est l’enfer.