Partager cet article

Médias : Désinformation / Médias : Nouveaux médias

Les grands médias s’interrogent sur leur identité

Thierry Lancien. Professeur spécialiste des médias à l'université Bordeaux 3, répond à Ouest France :

Jt Le journal télévisé est-il en crise ?

Le JT, dans sa forme classique, connaît des baisses d'audience sur TF1 comme sur France 2. Il est à la fois concurrencé par les nouvelles formules de BFM ou d'iTélé, via la TNT, mais aussi par l'info en continu sur Internet. Le rendez-vous incontournable du 20 h perd de son sens. […] Les grands médias s'interrogent forcément sur leur identité. En même temps, un nouveau média n'a jamais tué l'ancien. À l'avenir, on peut imaginer qu'il y aura encore plus de liens entre la télévision et Internet."

C'est surtout le monopole du JT qui est en train de disparaître. Les téléspectateurs peuvent désormais, avec internet, comparer ce qu'on lui raconte avec d'autres médias.

Partager cet article

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services