Il y a presque 3 ans, l'Association des musulmans d'Échirolles et la société civile immobilière Eden rachetaient un bâtiment industriel dans le quartier Jean-Jaurès à Échirolles (Isère). Un local qui nécessitait de gros travaux de réhabilitation afin de devenir une mosquée. Le 12 mars 2008, le maire de la ville Renzo Sulli leur délivrait alors par arrêté un permis de construire.
Une décision contestée par l'Association des habitants du quartier Jean-Jaurès et 232 riverains qui ont saisi le tribunal administratif de Grenoble afin de faire annuler cet arrêté. Au motif entre autres que les places de stationnement prévues pour un local pouvant accueillir jusqu'à 1 200 personnes étaient très largement insuffisantes dans le quartier.
Cet argument a convaincu le tribunal administratif qui, après s'être réuni le 3 décembre dernier vient de décider l'annulation de l'arrêté en date du 12 mars 2008 par lequel le maire d'Échirolles a délivré un permis de construire à la société Eden. La commune devra en outre verser à l'Association des habitants du quartier Jean-Jaurès et autres la somme de 2 000 euros.
VD
Ce qui est fatigant est de devoir trouver des arguments acceptables et politiquement corrects au lieu de dire la vérité : on n’en veut pas.