Une pétition en ligne demande au constructeur informatique américain Apple de retirer de sa boutique d'applications un programme dénoncé comme homophobe. Cette application, disponible pour les produits Apple iPhone, iPad et iPod, est l'application n°1 de toutes les ventes par téléchargement de l’Apple’s App Store dans la catégorie « Lifestyle » et figure dans les 100 premières ventes de toutes les applications Smartphone d’Apple…
Cette application permet à des catholiques pratiquants de se préparer à la confession pas à pas, grâce à un guide du sacrement et une aide à l’examen de conscience. Le développeur de cette application et ses collaborateurs avaient souhaité ainsi répondre à l’appel de Benoît XVI dans son message pour la journée modiale de la communication de 2010 à mieux utiliser les nouveaux médias pour servir la parole de Dieu. Deux prêtres ont collaboré au développement de cette application. Little iApps a sollicité de Mgr Kevin C. Rhodes, évêque de Fort Wayne-South Bend, un imprimatur et un nihil obstat pour cette application inédite…
Les mouvements homosexualistes enragent car une des questions pour se préparer à la confession demande «Ai-je été coupable d’un quelconque acte homosexuel ?». Et oui, les actes (pas les penchants) homosexuels sont des péchés. Alors les mouvements homosexualistes veulent que Apple retire cette application. Ils peuvent aussi demander à l'Eglise d'abroger son catéchisme…
Erratum : j'ai confondu 2 applications. Il faut dire que les homosexualistes en veulent à Apple… La première application, catholique, destinée à préparer sa confession, a été critiquée par les mouvements homosexualistes en février dernier. La 2e, d'inspiration protestante, appelée Exodus, est destinée à aider les personnes ayant des penchants homosexuels à s'en sortir. Selon le lobby gay, on n'a pas le droit de corriger ces tendances…
pirluit
Attention vous confondez avec l’app Exodus (pas catholique mais protestante) qui est créée par cette organisation, Exodus, organisation dont le but est de “faire sortir” de l’homosexualité les personnes qui y sont tombées.
Et effectivement la communauté des pauvres choux hurle à l’homophobie.
L’app Manhattan Declaration, une app religieuse associant les catholiques et d’autres grandes religions, avait déjà été retirée parce qu’elle exprime l’opinion des chrétiens sur l’homosexualité et sur le mariage.
L’application Confession, que vous citez, elle bien catholique, n’est pour le moment PAS ENCORE sous le feu des projecteurs, mais vous n’avez pas tort de vous inquiéter, c’est sans doute la prochaine…
ID
Dans ce cas, voyons s’ils ont le courage d’affronter aussi l’Ancien Testament, le Coran…
Oui, c’est ça, si Apple est traîné en justice, il faut un avocat qui dise ça “et chez les Juifs et les Musulmans” ?
Non mais !
auhasard
Oui, et si ils croisent le Bon Dieu, ils pourront aussi lui demander de refaire sa création de l’homme et de la femme!
Ragnar Lodbrok
“Ils peuvent aussi demander à l’Eglise d’abroger son catéchisme…”
Ne vous inquiétez pas, cela sera bientôt demandé ou plutôt exigé!
C.B.
“Selon le lobby gay, on n’a pas le droit de corriger ces tendances…”
Je suppose que cela vaut pour toutes les tendances:
-caillasser des flics
-violer des filles
-allumer des incendies volontaires
puisqu’il s’agit toujours de “pulsions irrépressibles”?