En décembre 2008, La France et le Saint-Siège ont signé un accord sur la reconnaissance des diplômes de l’enseignement supérieur. Dans un communiqué, le club laïciste Gauche Avenir, animé notamment par les socialistes Lienemann et Quilès, crie au scandale.
Mais on n'entend jamais ces hypocrites à propos du financement public des mosquées.
Guess
Avoir tant lutté contre les curés, tout cela afin de fabriquer des générations entières d’anti-curés. Mais parmi ces lavés du cerveau qui passent leur temps à critiquer les curés, combien vont finir par adopter l’islam tant ils sont lavés du cerveau… Peut-être se disent-ils qu’au moins l’islam mettra surement fin au capitalisme ?
jean
Les connivences de ces gens avec l’islam ces dernières années prouve que le soi-disant laïcisme est en fait le masque de l’antichristianisme.
Guillaume
“Les hypocrites de la laïcité sont de retour” Pourquoi “de retour”? Ils étaient partis en Thailande?
Greg
J’ai l’impression qu’il n’est pas possible de taper sur tout le monde à la fois, effectivement.
L’anticléricalisme (ou l’anticatholicisme) a toujours été le fonds de commerce des laïcards qui ont mis plus d’un siècle à mettre au pas définitivement les cathos.
(Je ne juge même pas la démarche.)
Mais dans ma jeunesse, si l’on tournait en dérision sans arrêt les cathos dans ma banlieue (profs, magazines, etc.) par exemple sur les filles chastes “et coincées”, etc., – et je croisais beaucoup plus de cathos qu’aujourd’hui – on ne s’attaquait… qu’aux cathos.
Silence radio total concernant toute autre religion.
Exemple pas si ancien que cela dans les années 80: deux camarades d’université décrochent leur licence, sont rapatriées en Algérie et mariées (de gré?).
Juste eu le temps de leur demander auparavant si elles étaient vraiment volontaires… euh… et je leur passe les adresses d’associations de défense féminine.
je vais voir le même soir les deux enseignantes des matières principales, deux gauchistes sympas et virulentes en parlant de leurs élèves mariées “quasiment” de force, leur demandant ce que nous pourrions faire.
Elles s’enflamment aussitôt, s’indignent, crient au fascisme et à l’intolérance intégriste et catho…
Puis elles s’avisent de me demander leur nom… et aussitôt… silence… et leur réponse pratiquement identique: “oh, vous savez, vous comprenez [non!] ce n’est pas la même culture…”
Mes camarades algériennes étant nées en France et parlant un français meilleur d’ailleurs que les enseignantes américaines… j’espère que le mariage “arrangé” leur fut bénéfique finalement.
Aujourd’hui, bien sûr les laïcards se bouffent aussi le nez entre les pro-palestiniens, les anti… ce qui me laisse froid.
Et l’on parle sur les chaînes les plus jocrisses de “laïcité apaisée”(sic)
la paix des cimetières. (même pas, compte tenu des nombreuses profanations)
bonne soirée à tous!
Le Philanthrope
En réalité, la construction des mosquées avec l’argent public est une infraction à la laïcité, mais la reconnaissance par l’Etat de diplômes fondées sur des connaissances rationnellement vérifiées n’est pas une atteinte à la laïcité.
Donc les laïcistes sont bien des idéologues uniquement préoccupés de lutter contre le règne social de Notre-Seigneur et n’ont rien à voir avec la laïcité.
JB
C’est une bonne chose que cet accord ait été signé, cela sera encore mieux quand les diplômes des Universités Catholiques auront enfin la même valeur juridique que ceux des universités d’Etat…
Le fossé va encore plus se creuser entre l’enseignement privé et public, mais au moins, il ne se fera plus au dépend des Universités Catholiques !