La rubrique des Décodeurs du Monde a publié, comme souvent, quelques bêtises pour répondre aux préjugés et contre-vérités qui circulent sur l’islam depuis les attentats du 13 novembre… En fait, il y a beaucoup de préjugés qui circulent sur l'islam depuis bien longtemps et le quotidien Le Monde en est l'un des vecteurs.
En janvier dernier, après les attentats de Charle Hebdo et de l'Hyper Kasher à Paris, Marie avait publié une petite présentation très pédagogique sur les différents types de djihad, armés et non armés. Selon le Monde,
"Le concept de « djihad » (littéralement « l’effort ») s’applique avant tout au travail du pratiquant pour se conformer aux règles dictées par sa croyance. Ce n’est pas un appel au combat armé."
C'est un peu limité pour ce qui se veut être un "décryptage". Revoici celui de janvier :
"Les âmes sensibles passeront les 10 premières diapositives, ou se contenteront de la retranscription partielle qui en a été faite ci-dessous.
Téléchargement Islam en 2014112
"Plus que d'islamistes et de musulmans, il convient de parler de djihad.
Il y a quatre sortes de djihad à l'époque contemporaine :
1. Le djihad MILITAIRE, c'est-à-dire le terrorisme
2. le djihad CIVIL, c'est-à-dire
- la délinquance systématique
- les violences, les agressions
- les razzias
- le harcèlement sexuel
- les viols
- les insultes
- les intimidations
- les comportements asociaux
- la guérilla permanente de moyenne intensité contre les autorités (police, pompiers, bâtiments publics…)
3. le djihad POLITIQUE, c'est-à-dire la revendication ininterrompue de privilèges sans cesse plus nombreux, qui étendent l'emprise territoriale des musulmans, qui augmentent de facto leur poids politique bien au-delà de ce qui découle de la loi démocratique, et qui se transforment imperceptiblement en autant d'obligations et de restrictions imposées aux non-musulmans :
- port du voile
- ramadan
- alimentation hallal
- prière dans les lieux publics et dans l'entreprise
- interdiction de l'alcool
- tribunaux islamiques
- finance islamique
- occupation autoritaire et illégale de l'espace public
- refoulement progressif des non-musulmans au-delà des zones occupées par les muslmans
- infiltration des organes de pouvoir : police, armée, services publics, postes électifs, organisations communautaristes, etc…
En d'autres termes : imposition progressive de la charia.
4. le djihad JURIDIQUE, c'est-à-dire le dépôt de plainte pour n'importe quel motif contre n'importe qui émettant la plus petite critique contre l'islam ou Mahomet, afin de contraindre les non-musulmans à perdre temps et argent pour se défendre, ce qui va aussi inévitablement amener certains à être condamnés car ils commettront des erreurs de procédure ou tomberont sur des pourris qui chercheront à donner des gages de dhimmitude aux musulmans en les condamnant lourdement. Le djihad juridique va amener les moins courageux des non-musulmans à s'autocensurer, ou à parler uniquement dans des cercles restreints. (Remarquez, insidieusement, on y est déjà !) Le djihad juridique permet aussi aux "modérés" de désigner les cibles à abattre aux "extrémistes", sous couvert de "respect de leurs droits".
De ces quatre types de djihad, seul le djihad MILITAIRE est perpétré exclusivement par ceux qu'on appelle communément "islamistes "ou "radicaux"."