Le chantier de la future mosquée de Poitiers
a été envahi ce samedi matin par environ une centaine de jeunes se réclamant du groupe Génération Identitaire. Ils ont déployé une banderole 'Génération Identitaire' sur
le toit. Une trentaine de policiers ont aussitôt été déployés autour du chantier
afin de procéder à leur interpellation.
Sur la façade, face
au minaret, ils ont déplié une banderole sur laquelle on peut lire :
« Immigration, construction de mosquées :
REFERENDUM ! »
Sur leur site, ils expliquent :
"Il y a bientôt 1300 ans, Charles Martel
arrêtait les Arabes à Poitiers à l’issue d’une bataille héroïque qui
sauva notre pays de l’invasion musulmane. C’était le 25 octobre 732.
Aujourd’hui, nous sommes en 2012 et le choix est toujours le même :
vivre libre ou mourir. Notre génération refuse de voir son peuple et son
identité disparaître dans l’indifférence, nous ne serons jamais les
Indiens d’Europe. Depuis ce lieu symbolique de notre passé et du courage
de nos ancêtres, nous lançons un appel à la mémoire et au combat ! Nous ne voulons plus d’immigration extra-européenne ni de nouvelle construction de mosquée sur le sol français.
Depuis les premières vagues d’immigration africaine et le regroupement
familial adopté en 1974, notre peuple n’a jamais été consulté sur les
populations avec lesquelles on lui impose de vivre. L’immigration
massive transforme radicalement notre pays : selon la dernière étude de
l’INSEE, 43% des 18-50 ans d’Ile de France sont issus de l’immigration.
Un peuple peut se relever d’une crise économique ou d’une guerre mais
pas du remplacement de sa population : sans Français, la France n’existe
plus. C’est une question de survie : c’est pourquoi chaque peuple a le
droit absolu de choisir s’il souhaite accueillir des étrangers et en
quelle proportion. Puisque ce droit nous a été refusé et
que notre génération en paie le prix fort dans la rue face aux
intimidations de la racaille, nous disons : ça suffit, on ne recule plus
! Nous réclamons la mise en place d’un référendum national sur
l’immigration et la construction de lieux de culte musulmans en France.
Nous ne quitterons pas les lieux avant d’avoir été entendus et
satisfaits."
Vers
midi, les militants auraient accepté de partir, après avoir négocié
avec la préfecture. Certains ont été placés en garde à vue. Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault, si peu loquaces quand il y a une profanation d'église, ont déjà condamné cet acte.
Auger
Bravo pour cette action. Comme d’habitude les Identitaires (c’est-à-dire le Bloc Identitaire et les jeunes de Génération Identitaire) montrent que l’on peut secouer les médias.
Maintenant il faut se battre en mettant en parallèle les réactions hystériques qui vont arriver pour condamner leur geste et les réactions des médias, des politiques et des associations religieuses qui ont trouvé scandaleuse la condamnation des pussy riots qui ont foutu le bazar dans une cathédrale chrétienne à Moscou.
ILs seront probablement les premiers à demander la condamnation des jeunes gens qui ont déployé une banderolle sur le terrain de la mosquée de Poitiers : 2 poids 2 mesures et toute l’hypocrisie des anti-Poutines et des pro-islam !
plum
Bravo à ses “vrais jeunes” issus d’une France en voie de disparition, qui ont le courage de leurs actes et qui ont une culture que les “faux jeunes” de la dialectique médiatico-marxiste, issus de l’immigration afro-maghrébine, n’ont jamais eu. La République ne sauvera pas la France. Ce n’est pas son rôle. Elle est internationaliste comme l’ex-URSS.
jean Bidel
Il y a des moments où j’ai honte d’être catholique :
“…« Des représentants du diocèse de Poitiers sont venus dès le début de matinée sur place pour apporter leur soutien à la communauté musulmane. »…”
Que ces princes et ces clercs ne s’étonnent pas de se retrouver marginalisés (voire contestés)dans quelques temps ; lorsqu’il y a des profanations ou occupations illégales (basilique de St Denis) de monuments chrétiens ils montrent moins de promptitude à la réaction , quand il y en a une .
[Méfiance. Le diocèse lui-même ne semble pas savoir qui sont ces représentants :
https://twitter.com/cathopoitiers/status/259570480753823745
MJ]
lavandin
Je dis bravo pour cette action . Il existe encore des jeunes courageux dans notre pays. Nous nous devons de les soutenir
bécassine
Ces jeunes agissent dans l’illégalité, c’est cela qui est dommage mais quel courage!!!!
3 ont été interpellés et tous les autres sont peut-être fichés. Ils agissent en plein jour et savent qu’ils vont être arrêtés et condamnés. Ils prennent beaucoup de risques, y compris avec leurs vies à cause des réprésailles des islamistes. Ils veulent donner l’exemple pour qu’on les suive, frapper les esprits avec des actions symboliques pour lancer une insurrection contre l’islamisme, mais il vaut mieux agir dans la légalité, sans violence.
Ils sont excédés par la lâcheté et la complaisance des Français; ils sont des victimes de 40 ans d’immigration-invasion; ils ont choisi de se battre.
Ce sont nos enfants, il faut les défendre!
Jean Theis
A mon avis, ce sont bien des chrétiens de gauche de Poitiers, mais pas des représentants du diocèse.
Ne serait-ce que parce que les évêques mettent beaucoup plus de temps pour réagir.
Que la question soit posée immédiatement montre à quel point les fidèles en sont venus à se méfier de leur épiscopat.
DAM
Solidarité !
lavandin
@ becassine : les résistants aussi agissaient dans l’illégalité …
Auger
Leur vidéo de présentation est extraordinaire :
http://www.generation-identitaire.com/declaration-de-guerre
Michel
Plus nombreux seront ceux qui manifesteront leur (notre) hostilité à l’islamisation, plus ceux qui nous gouvernent devront réfléchir.
Mais si la hiérarchie catholique soutient les envahisseurs, que faire devant un tel aveuglement?
Durand
extrait de la prière du vendredi saintDieu éternel et tout puissant, toi qui tiens en ta main le cœur des hommes, et garantis les droits des peuples, viens en aide à ceux qui exercent le pouvoir ; que partout sur la terre s’affermissent avec ta grâce la sécurité et la paix, la prospérité des nations, et la liberté religieuse. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
liberté religieuse: c’est écrit
mlc-45
Je m’associe aux autres commentaires pour saluer le courage de ces jeunes gens qui n’ont insulté ni agressé personne mais défendu notre identité.
Les socialistes sont égaux à eux mêmes, flattant leur électorat de substitution;
En revanche, l’UMP est une fois de plus pitoyable, tout comme un certain clergé.
Les français doivent comprendre que cette UMPS est vraiment collaboratrice de l’invasion.
Il est temps de rappeler le courage du Cardinal TURKSON à propos de sa vidéo projetée au Synode des Evêques, même s’il a dû composer en raison des réactions orchestrées de certains.
Du moins, cette vidéo a maintenant le mérite d’être connue (http://www.youtube.com/watch?v=0ZNfgABcXU8&feature=share) tout comme cette imposante mosquée. C’est rageant, non pas contre les musulmans, qui sont après tout des croyants méritant le respect, mais contre nos élus complices qui l’ont permis et qui ne croient plus à rien
matamaures
Ce soir sur BFM, on ne parlait que de cet acte de violence. Plût à Dieu que l’on parle avec la même force des églises occupées ou profanées.
Anna
Bravo à ces jeunes courageux,honte à l’UMPS tous ces politiciens veulent ils islamiser notre pays et en faire un nouveau Liban avec la bénédiction du clergé qui en arrive à brader les églises pour en faire des mosquées,dernier exemple en date l’église Saint Eloi à Vierzon.
Sygiranus
Doucement dans les commentaires : vouer tous le clergé aux gémonies est de moins en moins plausible et ne fait pas avancer la question.
L’évêque actuel de Poitiers a pris le contrepied de son prédécesseur sur bien des points (il a abrogé le décret de (des)organisation des paroisses pris par celui-ci comme non canonique). Je l’imagine mal se précipitant par réflexe pavlovien pour réconforter des musulmans un peu chahutés. Par contre Mgr Rouet, resté dans la région, y garde quelques points d’ancrage que je verrais bien voler au secours du croissant, mus par une charité dévoyée, entre autres, par ses soins !
Quant à l’illégalité des actions du Bloc Identitaire, à côté du mariage gay, où sont les peccadilles ?
F.A
Deo Gratias pour cette vrai Jeunesse !!! !!! !!!
Gloire et Honneurs à la Jeunesse de France !!! !!! !!!
Descendant d'un Voyageur
Bravo les francophones! Votre coeur et votre espirit sont en phase – et non comme ceux qui se presente, ils ne sont pas les chefs de file dans leur domaine – certainement pas le vaste majorite des journalistes aussi.
Anne
Congratulations and best wishes from Canada, sorry I cannot write French, but your story is getting to the Anglo blogs now.
bécassine
@ Lavandin,
oui, les résistants agissaient dans l’illégalité et avec violence, ils n’avaient guère le choix, mais je crois qu’il serait plus facile de défendre les jeunes du Bloc Identitaire s’ils agissaient dans la légalité: ils se mettent dans leurs torts juridiquement et le gouvernement a beau jeu pour les condamner.
Ceci dit, ces jeunes sont conscients des risques qu’ils prennent, çà fait partie de leur stratégie: montrer l’exemple et frapper les esprits; ils en assument les conséquences, pourtant certains et certaines ont des enfants.
Pour leur défense, il est vrai qu’ils ne s’opposent jamais à la police, qu’ils ne veulent pas être violents, ce qui met leur bonne foi en évidence, contrairement aux racailles islamistes et gauchistes qu’ils combattent.
Quant à notre cher clergé doucereux et mielleux avec l’islamisme, j’espère que les Français sauront leur dire ce qu’ils pensent: les églises se vident! Il est temps qu’ils s’en rendent compte!
Papon
La releve est en marche, l’espoir renait…
laurent petit
Ce mouvement de repli sur soi est absurde et dangereux, comme peut l’être leur drapeau. Si les immigrés se développent en France, c’est parce que cette dernière subit les conséquences de sa chute démographique, qui est une conséquence de la perte du sens de la vie depuis 1968. Le “France réveille-toi” commence par soi-même et sa relation à la vie. Le France n’a pas d’autre choix que de convertir pacifiquement les musulmans, mais ça c’est un peu plus exigeant que d’aller sautiller sur un toit. Récemment, il est sorti au salon beige des infos extrêmement intéressantes sur la conversion des musulmans indonésiens au christianisme. 2 millions/an ! On ne convertit personne en le chassant.
dragases
Nous sommes tous des “Charles Martel”!!!
Olivier M
Toute ma solidarité et mon soutien à ces militants courageux.
L’islamisation perverse de notre pays et ses kollabos, autant à l’UMP qu’au PS, trouveront des Résistants de plus en plus nombreux face à eux.
Jamais la France ne se couchera devant les barbus.
Bravo les gars.
bécassine
@ Laurent petit,
d’une certaine manière, vous avez raison, il faudrait trouver des solutions pacifiques et humaines mais quand vous dites que c’est à cause de la baisse démographique française que beaucoup de musulmans viennent chez nous, je n’en suis pas sûre; même si nous avions une bonne progression démographique, ils viendraient, attirés par nos aides sociales; il y en aurait peut-être un peu moins, c’est tout et ils auraient la même mentalité; ils n’ont rien à faire de notre courbe démographique, ils se comportent en terrain conquis et c’est certain que notre déclin les favorise.
A mon avis, il est possible d’intégrer une partie de ces immigrés, il y en a qui le sont déjà et même d’en convertir au christianisme comme vous en parlez, c’est certain, mais les autres, ceux qui n’aiment pas la France et les français d’origine (pour ne pas dire qu’ils les haïssent), il ne faut pas rêver,avec ceux-là, çà va être très dur…
Sygiranus
Si nous attendons que les musulmans soient convertis pour qu’ils détruisent eux-mêmes leurs mosquée, nos enfants ont bien des soucis à se faire et, comme ils disent, c’est pas demain la veille !
L’Eglise demande la Foi ET les Œuvres. La proportion entre les deux en est fixée par le St Esprit au cœur de chacun. A Lépante il y avait le Rosaire ET… de l’huile de coude, à Vienne aussi. Alors si d’aucuns veulent bien manifester une bonne volonté active, ne les décourageons pas et chargeons nous du volet Prière si chez eux, elle n’est qu’implicite !
matthieu
Cohérence?
Ne vous rendez vous donc pas compte qu’en vous réjouissant de cette action, c’est la notion de libre exercice du culte que vous mettez en cause.
Quelle logique y-a-t-il à condamner les Pussy Riots à Moscou et à louer les identitaires à Poitiers? La plupart des commentaires me semblent à peu près aussi incohérents que ceux des tartuffes des médias et des politiques français qui pour leur part s’éprennent des hystériques de Moscou puis s’indignent, avec des airs de chaisières offensées, de l’action de Poitiers.
Les méthodes de l’ennemi (méthodes typiques des révolutionnaires et des communistes) ne sont pas les méthodes des serviteurs du christ?
Les armes du chrétien! La lecture de ce matin nous les a rappelées:
“Tenez ferme, ayant vos reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de zèle pour l’évangile de la paix, prenant par-dessus tout le bouclier de la foi, au moyen duquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin. Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.”
Louis
D’accord avec ceux qui soutiennent cette action ! Pas d’accord avec ceux qui pensent que ces identitaires devraient “agir dans la légalité”.Pourquoi ? Parceque la légalité, c’est encore les pétitions et les manifestations mais on interdit purement et simplement de manifester les jeunes patriotes, comme récemment à Paris ! On ne tient aucun compte des pétitions, on n’organise jamais de référendum sur les problèmes de société ! La légalité, ça n’existe pas quand on occupe impunément des églises, quand on organise des “prières” au dieu musulman Allah, quand on squatte des bâtiments au profit des “sans papiers”, quand on couvre les murs de tags et d’affiches qui ne vont que dans un seul sens d’opinion ! Et la “légalité”, ce n’est même pas de frapper sur le clavier d’un PC car ce site même est qualifié de “raciste” !
Fanc'h
A cette heure, les porte-paroles du groupe de manifestants sont encore en garde à vue!
Puisse leur engagement au service de la France ne pas leur coûter leur emploi…
Xto
La France a été absente de Lepante et n’a pas contribué à la victoire de Vienne par le roi de Pologne Jean III Sobieski et l’empereur d’Autriche – heureusement qu’il y a eu Poitiers de Charles Martel, car depuis c’est plutôt à la remorque des souverains européens sur la question….
Ces jeunes rattrappent un peu l’honneur.