Il faut dire que le marché de la contraception est particulièrement juteux.
C'est pourquoi, alors que la France est le pays où la contraception est la plus répandue (77% des Françaises en âge de procréer ont aujourd'hui recours à une méthode de contraception), la 4e Journée mondiale de la contraception aura lieu dimanche 26 septembre.
Ethos
Pollution des corps, pollution des esprits, pollution des eaux.
Un immense empoisonnement en somme.
François
Le problème c’est qu’aucun prêtre ne peut en parler dans un sermon, car 70% de ses fidèles femmes (pratiquantes) ont un moyen de contraception…face à un sujet hyper tabou, on est pas pret de vaincre le fléau. très souvent se sont des femmes qui, après avoir eu plusieurs enfants, s’y mettent pour être sûr de ne plus en avoir. Ne stigmatisons pas ces femmes ! beaucoup plus qu’on ne le pense autour de nous ont un moyen de contraception.
C.B.
Apparemment, l’éducation sexuelle incluse dans les programmes n’apprend pas à connaître son corps, à le respecter, à respecter et dialoguer avec son/sa “partenaire”: à une époque où la “communication” est censée être devenue une science, y’aurait-y pas comme un défaut?
Macharel
Excusez-moi, mais votre titre est absurde!
Les gens que vous traitez d’idéologues ne voient déjà rien de choquant à l’avortement, alors qu’ils comprennent ou non que la contraception y mène, ne change rien.
Quand aux idéologues, excusez-moi encore, mais avec la “mentalité contraceptive” que vous condamnez, et tous les sacro-saints principes dont vous vous réclamez et dont vous seriez bien ennuyé de nous dire d’où ils viennent par rapport à l’expérience, vous en êtes bel et bien aussi. Seul le contenu que vous défendez change. Mais votre idéalisme à vous est aussi absurde que celui des gens en face.
[Un idéologue est une personne qui ne tient pas compte de la réalité.
Or il est prouvé, si vous lisiez ce blog, qu’accroître la contraception ne fait qu’accroître l’avortement. Depuis le temps qu’il y a des campagnes sur la contraception et que la pilule se vend juteusement à des millions d’exemplaires sans faire reculer l’avortement, cela devrait se savoir. C’est pourquoi ces gens sont des idéologues.
Vous voilà bien ennuyé.
MJ]
Macharel
Non, c’est vous qui êtes ennuyé: vous n’avez rien prouvé! La pilule et l’avortement sont mis à pied d’égalité et les gens ont le choix entre les deux. Si on dénonçait l’avortement en place publique comme pire que la contraception, peut être que là le taux d’avortement diminuerait au profit de la contraception. De tous temps, des gens ont voulu une sexualité sans le “risque” d’avoir des enfants : et là la contraception est toujours bien moins grave que l’avortement; voilà ce que dicte la réalité et le bon sens.
Et puis arrêtez de mépriser les gens d’en face, parce qu’ils n’ont pas reçu la même éducation que vous, les mêmes valeurs. Peut-être sont-ils dans l’erreur mais de bonne foi…
[Vous m’avez mal lu : n’hésitez pas à cliquer sur les liens mis dans les posts. Vous découvrirez que la diffusion croissante de la pilule n’a fait qu’accroître partout l’avortement. Il n’y a donc pas un “moindre mal” entre l’un et l’autre, comme si on pouvait choisir, mais une relation de cause à effet. Car fondamentalement, la mentalité contraceptive mène à l’avortement, comme 1975 (loi Veil) succède à 1987 (loi Neuwirth).
C’est une réalité et non un “mépris” des “gens d’en face”, lesquels ont les mêmes chiffres, mais ne veulent pas en démordre car l’idéologie que je dénonce c’est celle de mai 68 : ils s’y accrochent désespérément alors qu’elle mène inéluctablement au néant. Quant à la bonne foi des idéologues, pardonnez-moi, mais j’ai passé l’âge de la naïveté. Vous deviez parler de la bonne foi des couples trompés par cette désinformation. Le jour où quelqu’un publiera une étude sur le business de la pilule, il y a des écailles qui tomberont.
MJ]