C'est ce qu'a déclaré Silvio Berlusconi hier :
"le bon sens voudrait que soit trouvé rapidement un accord [avec Paris, qui] doit se rendre compte que 80% déclarent vouloir rejoindre des parents et des amis en France.
S’il n’y a pas d’accord nous serons contraints de les placer dans des centres d’accueil où nous ne pouvons les garder que six mois et après, ils seront libres de rejoindre la France".
C.B.
En somme, pour Sylvio Berlusconi,
-ou bien la France les accueille maintenant
-ou bien la France les accueille dans six mois.
Et si on se dépêchait de supprimer les allocations diverses et les aides multiples…
Et si on stipulait que les “parents et amis” sont tenus d’assurer l’accueil de leur parentèle (donc disposent de revenus qui leur permettent déjà de faire face à leurs propres dépenses sans subvention)?
Ne serait-il pas opportun de faire valoir que, depuis peu (?) les pays de l’Afrique du Nord se sont libérés de leurs tyrans et sont des démocraties dont les ressortissants ne relèvent pas de l’aide aux réfugiés politiques.
Guizmoet
Vivement que nous sortions de ce marasme qu’est LEUR Europe !
laure
Quelle bonne nouvelle!
Nos amis les biens pensants de gauche et consorts vont donc pouvoir se précipiter pour les accueillir chez eux et s’en occuper!
Enfin passer de la parole aux gestes, il était temps!
TDK1
C’est beau, l’Europe!
Hebe
Et si Silvio les renvoyait d’où ils viennent, vers leur belle et nouvelle démocratie?
soizic
tant que Ben Ali “régnait” en Tunisie, il interdidait les départs massifs de clandestins
souhaitant venir en France profiter de nos aides.
Son départ à permis aux tunisiens de s’échapper.
Merci à la révolution du jasmin !
nemo
Mr Berlusconi , si l’on en croit la presse , est beaucoup plus “accueillant” avec les immigrées marocaines .
jejomau
Au fond Berlusconi a raison . Je serai lui d’ailleurs, je préparerai des trains qui permettrai à ces braves gens de circuler librement vers la France .
Je ne vois pas pourquoi “on” déciderait au plus haut sommet de l’Europe et en France pourquoi les Italiens seraient les dindons de la farce!
Qu’ils se dépêchent vite de venir chez nous en masse… Afin que nos autorités politiques expliquent alors comment ils vont résoudre leurs contradictions…
Serge
Le titre de cet article ne devrait-il pas être: ” les immigrés de Lampedusa veulent venir en France ……..MAIS LA FRANCE N’EN VEUT PAS !