Jean-Yves Le Gallou s'insurge contre le fait que l'on ait confisqué les téléphones portables des assistants au procès de David Van Hemelrick, et pas ceux des journalistes. Il dénonce le favoritisme de la justice, qui privilégie ainsi les journalistes "officiels" au détriment des journalistes indépendants. A 28'47" :
ID
Vous me copierez 100 fois : “la gauche a toujours raison” pour avoir eu l’audace de vous plaindre !
benoît
Il y a les journalistes de gauche et il y a les citoyens normaux, qui sont harcelés par la dictature socialiste.
Siloe08
PREUVE de plus, si il en fallait, de la connivence, que dire de la COLLUSION des ” Merdias ” pourvoyeur Idéologique du pouvoir central de la pensée unique. Ceux là même qui aux ordres tentent et parviennent à manipuler une partie de la population. Cette mascarade durent depuis plus de 50 ans …………..
Comme tout système dictatorial ……….. l’écroulement est pour maintenant !!!
seb
Il me semble que Jean Yves Gallou est surtout tombé sur un juge grincheux que fait l’objet d’un “favoritisme” par la “justice” des “journalistes officiels”.
Ayant assisté à plusieurs procès, en tant que simple citoyen, j’ai pu m’apercevoir que selon le magistrat, les choses étaient assez différentes. Tout est, en fait, question d’interprétation de la loi !
Pour comprendre ces différences, il faut se reporter à la législation actuelle.
–Celle ci est, prioritairement, régie, par l’article 38 ter de la loi du 29 juillet 1881 (et la loi du 6 décembre 1954) qui prévoit que ” Dès l’ouverture de l’audience des juridictions administratives ou judiciaires, l’emploi de tout appareil permettant d’enregistrer, de fixer ou de transmettre la parole ou l’image est interdit. Le président fait procéder à la saisie de tout appareil et du support de la parole ou de l’image utilisés en violation de cette interdiction.”
Évidemment, le Législateur de ces années là n’imaginait pas qu’un jour, un téléphone serait portable, permettrait de prendre des photos, d’enregistrer des conversations et de dialoguer sur le Net !
Ce qui explique que, in fine, le Législateur ait choisi de laisser au magistrat la maîtrise de la “police de l’audience”.
Le président a donc la police de l’audience (article 309 pour les assises, article 401 pour le tribunal correctionnel). Il peut donc interdire le live-tweet en se fondant sur les dispositions de la loi du 29 juillet 1881. Il peut aussi tout simplement ordonner que tous les téléphones (et smartphones) soient coupés dans la salle. Ou n’en autoriser que certains, en fonction de l’usage qui en sera fait.
–En ce qui me concerne, j’ai connu tous les cas :
-l’autorisation du téléphone portable, pour peu que la séance ne soit pas dérangée
-l’autorisation des seuls smartphones pour les journalistes dont la mission est ici de rendre compte du procès (mission de service public)
-l’interdiction de tout portable (laissé avant d’entrer en séance)
MagikBus
Les vrais bons journalistes ne sont jamais tolerés à faire carrière dans les gros médias télé/radio . Ils sont éjectés et invectivés , comme d’ailleurs les bons comiques non subventionnés par le système ,ou encore les écrivains qui ont reellement quelque chose d’interessant à dire ,eux aussi dénigrés sinon persécutés !
Le livre de Zemmour “Le suicide Francais” est introuvable dans les librairies en provinces ! La censure organisée filoute les gens pour les empecher de savoir et de comprendre de ce qu’il s’agit de discerner à changer pour avoir une plus prospère société en France ?
Michel
J’ai trouvé sans peine l’excellent ouvrage de Monsieur Zemmour dans une librairie “indépendante” de province.
Pourquoi ne pas le commander chez Amazon?…
Cela fera les pieds des libraires “engagés” !!
DUPORT
Pour ceux qui portent la marque du collier il y a des privilèges c’est normal… Le prix de la Liberté…
C.B.
“Le suicide français” de monsieur Zemmour peut être commandé sur
http://www.laprocure.com/suicide-francais-ces-quarante-annees-ont-defait-france-eric-zemmour/9782226254757.html
Faisons travailler les entreprises françaises.
Également disponible via
http://www.decitre.fr/livres/le-suicide-francais-9782226254757.html