Lu ici :
"Selon nos informations, la direction a décidé de publier deux couvertures différentes pour son prochain numéro, en kiosque mercredi. La première est un dessin de Marjane Satrapi (auteur de Persepolis) et la deuxième une caricature de Mahomet, réalisée par le dessinateur de BD Charles Berberian. Cette dernière caricature représenterait le prophète en pleurs face à des victimes de Charlie Hebdo. Rien de bien grave ? Sauf que plusieurs membres de l'équipe ont peur, assez peur pour que la rumeur nous en soit parvenue.
Contactées par @si, des sources internes au journal, souhaitant garder l'anonymat, se déclarent choquées par cette couverture. Pour certains, cette couverture ne serait pas opportune et anachronique. Pour d'autres, elle ferait courir un grave risque au personnel."
julie
A propos de la marche “républicaine”:
http://www.politiquemagazine.fr/je-suis-charlie-ce-qui-sest-vu-ce-qui-ne-sest-pas-vu/
PK
Il suffit de continuer comme cela pour qu’on ait la guerre civile… Ces gens sont totalement irresponsables…
http://www.bvoltaire.fr/videos/ne-dirait-pas-comme-ca-mais-ceci-est-un-message-de-paix,151555
notamment à la 1’36…
Si le fond du discours est plutôt honorable – il a raison sur le respect – dans les faits, on sait ce qu’il adviendra si la barre est franchie…
Honte à ces fauteurs de guerres qui vont mettre la guerre civile en France… Ils ont préparé le terrain depuis des années… Aujourd’hui, après avoir répandu l’essence partout, ils n’hésitent pas à bouter le feu !
unautreregard
Des crayons contre des kalachnikovs.
Même pas peur.
La vie des policiers et civiles français contre des dessins sans intérêt.
L’encouragement des politiques – de faire l’idiot.
Ces personnes qui expriment la peur, ont-ils entrain de commencer à penser pour eux-même ? D’apercevoir le bien du mal ? La liberté ?
Libérez-vous d’un tell journal de vulgarité et haine, d’immaturité ; d’un tel vide. Libérez-vous de “Charlie”!
ohlala
si cela les faisait enfin réfléchir, c’est ce qui manque le plus à nos élites: l’auto critique!
MagikBus
Les petits fonctionnaires subventionnés à charlie-hebdo ont la trouille de déplaire aux millions de gentils muzzs “modèrés” si tolérants et si republicains ,ont peur de faire des blagounettes sur l’islam religion de paix et amour depuis 1300 ans ?
Ils leur restera donc à pondre leur éculée haine-fn et archi-usée haine anti-chrétiens ,et revenir à 30 000 exemplaires de leur torchon vendus jusqu’à la faillite ….
DUPORT
Je trouve assez normal qu’ils aient peur ! C’est même cela qui est logique et naturel.
Beaucoup moins normal la présence de hollande sur les lieux de l’attentat très peu de temps après… La zone n’est même pas sécurisée mais il pense qu’il n’y a rien à craindre…
Beaucoup moins normal l’attitude de ces forces de l’ordre qui laissent sortir les manifestants dans les rues comme s’il n’y avait rien à craindre alors qu’on ne sait même pas ou sont les terroristes, qu’on ignore leur nombre, qu’on ne sait pas s’il y en a d’autres…
Beaucoup moins normal tous ces politiques qui viennent manifester dans la rue comme s’ils savaient qu’ils n’ont pas grand chose à craindre alors même qu’on nous expliquait qu’il y avait probablement encore des complices…
Et qui laisse une foule aller dans la rue comme s’ils savaient que rien n’arriverait…
Qui peut croire que les forces de l’ordre auraient put stopper des djihadistes forcenés mitraillant tout le monde au milieu de la foule ?
Ils sont tous complètements inconscients ?
Ou bien ils savaient ne rien risquer ?
Un scénario normal aurait plutôt été de conseiller au gens de rester chez eux voir même de décréter un couvre feu pendant quelques jours, histoire de contrôler qu’il n’y a pas de nouveaux risques imminents…
Maria
Cette Une est très surprenante avec son message “Tout est pardonné “.On pourrait y voir l’invraissemblable pour cet hebdomadaire qui a commis les pires blasphèmes envers l’Eglise :un message chrétien!
Pour les musulmans l’image de Mahomet,quelle qu’elle soit reste un blasphème….Je ne comprends pas bien le message de Charlie Hebdo.
actinoui
Ben oui.
Pour la pleurniche, je suis présent mais pour le courage, je suis absent.
Dubitatif
DUPORT,
des hyènes solitaires ça manque pas…
Et le vivier augmente de 10O.000 musulmans tous les ans, depuis 50 ans.
C’est ça le problème.
stephe
Ils se soumettrons, par lâcheté ou par opportunisme mais ils se soumettrons, voilà comment finira mai 68 !