C'est le titre choisi par Radio Vatican, après l'échec des 27 à voter un texte pour défendre les chrétiens d'Orient. En effet, Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, regrette la polémique à Bruxelles autour de la mention du terme « chrétien » dans un document officiel. Il a souligné qu’on ne pouvait balayer d’un revers de main les sentiments de la population. Il s’en est pris en particulier au Haut Représentant pour la politique étrangère de l’Union, Catherine Ashton :
"Le contrôle du langage est devenu insupportable et je ne veux plus respecter un langage qui refuse de reconnaître le fait chrétien".
Philippe Boehler
Merci pour l’info…L’U.E.Son “pseudo-gouvernement n’est qu’un vaste aéropage de fonctionnaires et de copains bien casés par leurs gouvernements respectifs. L’ U.E. préfère “flirter” avec La Turquie d’Erdogan, plutôt que de se souvenir qu’elle est avant tout une terre chrétienne…et qu’elle doit aider les chrétiens perdus dans les pays musulmans (surtout) , les premiers chrétiens au Monde.
Business oblige…Comme le Traité de Lisbonne ne daigne pas se référer au Créateur de l’Univers , ce n’est pas de bonne augure….pour la survie de l’U.E.
Malleus
Nigel Farage (UKIP) rappelle que Cathy Ashton était trésorière de la campagne pour le désarmement nucléaire de l’angleterre, recevant de grandes donations de Will Howard membre du parti communiste anglais, pendant la guerre froide.
Ça vous place ses combats, à cette femme.
HS
à propos du bannissement du fait chrétien, Radio-classique invitait ce soir ses auditeurs à fêter le 2 février le nouvel an chinois, avec force suggestions culinaires fort éloignées des crêpes de la Chandeleur!
minimaus
quelqu’un ose enfin !
Anard
Ils préfèrent le Grand Architecte .:
Mathieu
Ça fait déjà un bail que c’est le cas…Si même Radio-Vatican en fait le commentaire à haute voix, il ne doit plus rester grand monde qui y croit.
LB
“Les institutions européennes risquent de perdre toute crédibilité” parce qu’elles en avaient encore ??? Auprès de qui ???
raphael charles
On attend maintenant le même raisonnement de la part de l’Eglise de France par rapport aux institutions de la République Française, qui a assujetti la France à la techno-bureaucratie irresponsable et anti-chrétienne de Bruxelles ! …
Mais peut-être faudra-t-il un peu plus que le martyre des chrétiens d’Orient pour obtenir cette grâce de la Divine Providence ?…
Sancenay
ne respecter que ce qui est respectable , c’est bien cela.
Serge
Les institutions de l’UE ne sont composées que d'”ex hauts fonctionnaires” ou petits “politiques nationaux” diplômés en “nullitude” dont les états se sont débarrassés en les nommant à Bruxelles ……..qu’ en attendre ????