C’est une curieuse citation que l’on trouve depuis hier sur la page Facebook des “Jeunes Cathos” du diocèse du Puy :
Cette citation, non sourcée (Mahomet en est-il réellement l’auteur ?), sur la page d’un groupe officiel d’un diocèse amène plusieurs remarques :
- n’y a-t-il pas suffisamment de saints dans l’histoire de l’Eglise, pour se sentir obligé d’aller chercher une citation ailleurs, dans une autre religion ?
- le bien qu’a fait Mahomet (et non “Mahommet”) autour de lui pendant sa vie (à savoir les nombreux massacres qu’il a orchestrés) est-il un bon exemple ? Ou alors faut-il comprendre cette citation à l’envers : au vu de tout le mal qu’a fait Mahomet durant sa vie, on mesure la pauvreté du personnage et l’absurdité à le prendre pour modèle… ?
- par ailleurs, n’est-il pas imprudent, dans le diocèse de Mgr Crépy, lui-même, au sein de l’épiscopat, président de la cellule permanente de lutte contre la pédophilie, de citer un homme qui s’est marié avec une fillette de 9 ans ? Mgr Crépy est-il informé ?
Addendum : A 11h20, il semble que cette publication Facebook a été supprimée.
pertal
encore des gus qui n’ont jamais lu le coran
et qui devraient aussi lire cette page
https://amourtolerancepaix.com/2014/10/27/dialogue-islamo-chretien/
DUPORT
Il n’a pas que massacré, il a aussi pillé, volé, violé, détruit, trahit, menti etc.
F. JACQUEL
Je pense que jamais telle citation n’aurait été utilisée à l’époque de feu Mgr Brincard, paternel Évêque du Puy pendant plus de 26 ans jusqu’à sa disparition en novembre 2014.
Cela nous révèle aussi un exemple type d’une large majorité des Évêques français, plus soucieux du “vivre ensemble” et de “l’accueil de l’autre” que de la défense des Catholiques qui leur ont été confiés le jour de leur ordination épiscopale et de leur nomination.
Reine Tak
Peut-être ces jeunes catholiques envisagent-ils de se convertir à l’islam ?
Janot
Lamentable ! (c’est le minimum qu’on puisse dire …)
A.F
Inutile de compter sur cette malheureuse “Eglise” “Catholique” (?) pour sortir la France de la confusion mentale.
Gaudete
on croit rêver, ils n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent, c’est à croire qu’ils ont été bien formés! par des pasteurs on ne peut plus “catholiques”
GUMP
Mahomet, Gandhi, Aristote, etc. etc.
A propos d’Aristote – qui n’était pas catholique lui non plus – a bien servi de référence à saint Thomas d’Aquin, non ?
En tout cas, si je considère uniquement la citation, j’avoue que ce n’est pas faux, donc, VIS à VIS de CETTE CITATION, Mahomet n’a pas tort.
pertal
mais sur quel verset ils ont inventé ca ?
philippe paternot
suite logique du “vivre ensemble” à la façon du pape actuel
lisez donc le coran, plume en main et relevez les 96 verset assassins (tuez les tous) la trentaine misogynes (la femme est un champ à labourer à loisir) sadiques (cuivre fondu, goudron brulant, eau purulente et herbe sèche pour les mécréants)
idem pour les courageux enseignants de l’institut catholique qui a exclus les jeunes imitateurs de jésus au temple et qui avaient renversé un affichage pro lgbt.
suicide !
2018
Non car pour eux, un musulman est un arabe comme un catholique est un européen. Se convertir à l’islam serait aussi raciste que faire une black-face.
gribouille
je doute fort que la phrase soit de lui qui fut un adepte de la razzia et du butin et de la mise en esclavage de ses opposants, et plus encore, lui qui convoitait l’épouse de son fils adoptif