A l’occasion des JMJ, le quotidien Le Monde consacre un article à ces jeunes catholiques français plus conservateurs que leurs aînés… La moitié de l’article est consacré aux pèlerins de Notre-Dame de Chrétienté :
Le reste de l’article tente d’analyser les raisons de ce radicalisme : transmission de la foi, statut minoritaire des catholiques, besoin de repères, contraste avec la génération de décrocheurs… Il manque toutefois une analyse des conséquences de la récente hystérie sanitaire.
Irishman
Il n’y a pas de mystère à cela ! Malgré toute leur bonne volonté, les progressistes et les modernistes se révèlent peu capables de transmettre la foi…
Conséquence : les jeunes croyants sont moins nombreux, mais la part venant des milieux tradis devient plus Importante ! Et c’est tant mieux ! Et si les vaticanistes et autres modernistes ne comprennent pas pourquoi, hé bien tant pis pour eux…
Jean-JulesvanRooyen
La dernière ligne de la redaction, n’est pas très compréhensible : ” ………….d’analyser les raisons de ce radicalisme ………….”
Est-ce que les normes Chrétiens traditionels, sont – ils devenus aussi “radical” pour la redaction du Salon Beige ???
Michel Janva
Radicalisme selon Le Monde évidemment.