Marian de Gueiffier et Guillaume de Chilly, président et vice-président de Debout les jeunes, expliquent dans une tribune publiée dans Valeurs Actuelles pourquoi, ils, ainsi qu’une grande partie du Bureau national du mouvement de jeunesse de Debout la France, rejoignent Éric Zemmour. Extraits :
[…] Nicolas Dupont-Aignan n’est pas en mesure de remporter la présidentielle de 2022. Il ne pourra incarner l’alternative tant attendue, le 3ehomme qui viendrait bousculer le duel annoncé, au second tour, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. […]
Depuis son débat raté au second tour de la présidentielle de 2017, Marine Le Pen a largement perdu la crédibilité que, malgré les incessantes attaques du système médiatico-politique, elle avait réussi à se forger. Après la perte amère des présidentielles (33,90 % contre 66,10 % pour Emmanuel Macron), sa défaite cuisante aux régionales, malgré des sondages flatteurs, atteste de cette chute de crédibilité : là voilà désormais contrainte de morigéner ses propres électeurs (« allez voter ! »). Son recul drastique dans les sondages pour 2022 (18 % dans de récents sondages Harris Interactive 17-20 septembre 2021, contre 28 % il y a seulement quelques mois) le démontre à nouveau.
Dans une présidentielle où désormais, chacun se positionne pour être face à celui que les Français choisiront d’éliminer au second tour, force est de reconnaître que soutenir Marine Le Pen, c’est soutenir Macron et sa réélection. Il est limpide que cette candidate, idéale pour le camp En Marche, permettra la réélection du Président sortant.
[…] Ni Marine Le Pen, ni Les Républicains, ni Nicolas Dupont-Aignan ne peuvent incarner l’alternative. […]
Damien
Belle analyse. MLP n’est encore là qu’avec le bon vouloir de Macron pour permettre sa réélection.
Elle fait partie malgré elle du Système n’ayant pas voulu quitter la politique après sa claque de 2017.
Remarquez qu’elle n’a jamais fait la Une de Pari-Smatch en maillot de bain.
Bizarre quand même qu’ils quittent NDA pour un non-candidat. C’est dur pour Nicolas.
DanielFlore
et de Deux !
mais patience …d’autres vont suivre !
qui décident 1) de quitter Mme Lepen ( cela pas mal ! )
2) pour rejoindre Mr Zemmour ( bravo le national sionisme ! )
Qui a parlé de la ” droite la plus bête du Monde ” ?!
philippe paternot
sionisme ???
national socialisme auriez vous du écrire avec” l’humoriste” de france inter qui a mis une petite moustache à Z
national socialogauchisme auriez vous pu écrire puisque la même avait rajouté OB au Z de zemmour, le pénis arabe (traduction de zob en français ) est donc célébré par la dite “humoriste”
Marcos
Ni les zozos de LR, ni NDA, ni MLP,…, ni Zemmour. Macron, “ni homme, ni femme”, champion de l’ “en même temps”. Face à lui, faut pas être “clivant”, comme on dit aujourd’hui. Le débat raté ça n’a pas dû jouer tellement que cela. Le score de 34/66 ce n’était pas si mal que cela. JMLP n’avait fait que 20/80. Le problème de la dédiabolisation c’est qu’on finit par y croire. Je viens de voir la vidéo de MLP annonçant le référendum sur la préférence nationale. Pas mal du tout. Du moment qu’elle laisse de côté ses conseillers Hénino-Beaumontais, elle peut remonter la pente, en six mois. Je ne dis pas qu’elle battra Macron. Peut-être 45/55 ? On s’en contentera, en attendant la suite. Quant à Zemmour, je me le sens pas. Mais c’est un garçon intelligent et utile, et c’est lui qui donne le la à cette campagne présidentielle.
VIVANT
Qu’expliquent Marian de Gueiffier et Guillaume de Chilly, président et vice-président de Debout les jeunes, dans cet extrait d’article ? S’ils soutiennent NDA, pourquoi parlent-ils de Marine Le Pen ? Ils disent : “Nicolas Dupont-Aignan n’est pas en mesure de remporter la présidentielle de 2022.” Ils devraient dire : NDA a grandement fait chuter Fillon, et a donc contribué à l’élection de M. Macron. NDA est un homme utile au système en place pour lui assurer le morcellement de ‘la droite’.
Jeanne
MLP pourrait tout à fait être élue… et ce sera pire que tout…
Faliocha
Ça c’est rigoureusement impossible !
Esteban
Dommage car NDA est un homme courageux et vraiment amoureux de la France ! Ce qui le dessert, c’est peut être son engagement républicain inconditionnel. Il faudra bien qu’il réalise enfin que nous devons en finir avec un tel système !
cadoudal
Louis Veuillot
« la France est malade ; »
« pour la guérir il faut la ramener à son air natal , qui est le christianisme »
en clair en finir avec la République, avec le Grand Orient , les valeurs LGBTQ, le nihilisme matérialiste, l’inversion des valeurs, l ‘Islam et les poisons qu’il est interdit de nommer.
Dieu et le Roi !
Captainpat
Le train de l’histoire est passé, le temps du Roi et de la monarchie sont révolu de toutes façon en ce qui concerne les pays d’Europe qui sont des monarchies constitutionnelles, elle le sont car il n’y a pas eu de rupture entre les monarques et leur peuples. Nos roi post révolution (Louis XVIII, Charles X, Louis Phillippe) ont tout fait pour se faire détesté du peuple par bêtise et un manque total de sens politique et de vision à long terme. Actuellement il n’y a plus de descendants DIRECT de Louis XV, la branche Orléans qui est régicide n’est, de ce fait, pas légitime et Louis de Bourbon, descendant d’Alphonse XIII Roi d’Espagne, est Espagnole et ne s’intéresse pas à la vie et aux problèmes du peuple Français…..
Mais remettre dieu à sa place en France, remettre au gout du jour la culture chrétienne de la France, ça c’est beaucoup plus réaliste. l’Etat français et La gauche sont fières de mettre en avant la laïcité pure et dure. La gauche revendique sont athéisme forcené, sauf que rapporté à la population mondiale l’athéisme ne représente que 5% de l’humanité et qu’il semblerai que la France représente un concentré non négligeable de ces 5 % !!!!! Contrairement à ce que déclare officiellement le partie communiste Chinois l’athéisme pure et dure n’existe pas en chine puisque la société chinoise à reposée de tout temps et repose encore actuellement sur les 3 pilier qui sont le confucianisme, le taoïsmes et le bouddhisme, qui sont considérées par les asiatique, EUX MÊME, comme de véritables religions.
VIVANT
Jeanne, je ne partage pas du tout votre analyse de la réalité. ‘Tout sauf Macron’ est mon mot d’ordre intérieur. Macron n’a pas d’enfant et est un produit du mondialisme destructeur des peuples dans la grande dissolution qui désire des citoyens du monde consommateurs de pain et de jeux. Marine est une mère de famille. Zemmour un père de famille. Même les soutiens de Barnier, le carriériste européiste, disent ‘Tout sauf Macron’. Macron est un psychopathe.
Marcos
Oui VIVANT, c’est aussi mon avis et je le partage avec vous (Dupontd). Il y a un côté apocalyptique chez Macron. Pourra t-on le dégager ? Jean-Marie Le Pen a un pied dans la tombe, comme Tapie, et plus aucune ambition politique pour lui-même. Et plus trop pour sa fille Marine. C’est un nationaliste français viscéral et il aimerait bien assister à une divine surprise avant de s’éclipser. Ce qu’il dit de Zemmour vient du coeur. Je sens mieux Zemmour grâce à JMLP. Et les trépignements de rage de Saint-Just, dit l’Archange, me confortent encore. Encore six mois, et que le(la) meilleur(e) gagne.
Captainpat
De part son choix de vie Macron est un fossoyeur de la famille. Brigitte son épouse aurait du être poursuivie et jugée pour détournement de mineur, il fut un temps où certains profs ont été condamnés pour moins que cela.
C.B.
Exact. Prison ferme (en correctionnelle et non en assise, donc pour un délit et non un crime).