D'après ce site homosexualiste, qui s'est procuré les chiffres auprès de la Mairie,
"15,1% des mariages célébrés à Paris, entre la promulgation de la loi sur le mariage pour tous et le 31 décembre, étaient composés de couples de même sexe."
Le tableau fourni est instructif : les mairies d'arrondissement où la proportion des parodies de mariage dépasse les 20% se situent toutes dans le Marais ou autour (1er, 2e, 3e, 4e, 10e et 11e – arrondissement du centre gay et lesbien). N'y voyons surtout aucune preuve d'un éventuel communautarisme.
Goupille
6849 mariages en six mois !
C’est un raz-de-marée !
Par chance, ce qui est fait est fait, et ce prurit devrait se calmer.
Attendons les données des divorces, maintenant…
[Vous avez lu un peu vite : 6 849 mariages en tout, dont 15,1% sont des parodies. Ajoutons que, d’après les chiffres fournis en juin, à peu près la moitié des “mariages homo” sont célébrés à Paris, qui n’est donc pas rune ville représentative.
L.T.]
bébert
Vu sous cet angle, avec le tableau, on voit très bien le côté économique et publicitaire du mariage pour tous, qui comptabilise un confortable pourcentage, avec ses produits dérivés et “festifs”, le plan culturel et civilisationnel n’intéressant jamais nos dirigeants : c’est une vue à court terme qu’ils payeront cher.
leopold St John
On va voir la courbe dans les prochains mois. Cela semblera sans doute raplapla.
Much a do about…
Tonio
Pour que les statistiques soient valables il faut attendre l’année prochaine ! Car les paires de même sexe (on ne dit pas couple car ils ne peuvent pas copuler entre eux) 2013-2014 attendaient le moment depuis plusieurs années !
Gageons que les divorces seront nombreux ! La plupart d’entre eux sont habitués à avoir de multiples partenaires !
VM
1034, c’est quand même beaucoup plus que ce que j’imaginais.
McM
Qui m’expliquera la si grande différence ( discriminatoire ??) entre le nombre d’actes homme/homme et celui femme/femme ?
Merci d’avance !
Robert Marchenoir
Il faut tenir compte du fait qu’il y a un stock de candidats à résorber. Ce n’est que dans quelque temps qu’on pourra évaluer valablement le régime de croisière.
Yves L.
Il n’existe pas de différence entre les femmes et les hommes c’est bien connu. Ces différences dans le taux de parodie doit être dues à des éducations rétrogrades et stéréotypantes.
Mais que font Valls, Belkacem et Taubira ?
Dark
C’est vraiment un truc à “défaire” avec le prochain gouvernement. Encore faudra-t-il qu’il ait un énorme courage….. et que je sache, aucun des grands partis ne s’est prononcé pour.
Décadence !
Grenouille des bois
On voit aussi que cela ne pose aucun problème à nos élus de l’Ouest parisien de célébrer des mariages de “paires” de même sexe ; 36 pour le 17è , 36 pour le 16è…. à Paris ON LACHE TOUT
mais en tous cas nous, électeurs, nous n’oublierons pas pour les municipales…
Grenouille des bois
Et puis ces chiffres rapportés au nombre de mariages de paires célébrés dans toute la France montrent bien qu’il n’y a qu’à Paris que l’on a perdu la tête… le bon sens près de chez nous, ce n’est pas à Paris
perlin pinpin
il serait intéressant d’expliquer pourquoi autant d’hommes se marient? l’écart est important. C’est un vrai problème car nous devrions être sur une égalité de sexe. Que fait Mme Belcacem?????????? il y a de quoi faire là aussi. Est ce le conditionnement depuis tout petit qui explique cette différence? Mr Peillon, à l’école… euh dès la crèche, il faut influencer pour que l’égalité soit représentée!!! c’est intolérable cette différence.
REINE
Je rejoins McM et persiste : 783 hommes/hommes et 251 femmes/femmes ????? la distorsion saute aux yeux : un psy, un sociologue……ou un financier peuvent-ils nous expliquer pourquoi ?
DUPORT
@McM et Reine
C’est un fait que l’homosexualité est essentiellement masculine, il est même étonnant qu’il y ait autant de femmes c’est probablement dû à l’effet stock et vous allez voir l’écart se creuser.
C’est un fait aussi qu’ils sont volages et que les couples ne durent pas et ce n’est pas la parodie de mariage qui va changer cela.
Ces 1000 “unions” vont engendrer dans les 3 ans 800 à 900 divorces.
Peut être comprenez vous la nécessité subite pour le gouvernement de simplifier le divorce…
[Si l’on en croit les chiffres de l’Insee en 2013, les hommes représentent 6 paires homosexuelles sur 10 : cela n’explique donc pas l’écart observé dans le tableau. Source : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1435/ip1435.pdf
A mon avis, de même que le véritable but de la loi Taubira n’était pas de permettre aux homosexuels de se marier, la simplification du divorce ne vise pas leur communauté en particulier. Je crois qu’il s’agit d’un enjeu plus vaste, avoué d’ailleurs par certains promoteurs de la théorie du genre. Il s’agit d’abolir le mariage par étapes : d’abord en le vidant de son sens (en l’accordant à tout le monde), ensuite en lui supprimant tout intérêt (financier et solidaire : individualisation de l’impôt, éducatif : enfants confiés le plus tôt possible à l’Etat), enfin en faisant en sorte qu’il échoue le plus souvent possible (facilitation des divorces, promotion de l’individualisme, négation de la complémentarité homme-femme et j’en passe)… Quand le mariage aura vraiment perdu tout son éclat, alors les esprits seront prêts.
L.T.]
Rouletabille
Il y a entre 8000 et 10000 pacs de couples de même sexe par an. Avec la nouvelle loi sur le divorce, une partie de ceux-ci basculeront dans le mariage, qui présente un peu plus d’avantages fiscaux que le pacs et la même facilité pour le défaire.
L’essentiel, disent nos dirigeants, c’est d’en finir avec cette France rance.
DUPORT
@Madame Tudy
Mais moi je ne crois pas les chiffres de l’Insee qui sont en contradiction totale avec ce que je peux constater dans le quotidien…
Certes le but est de supprimer le mariage, mais en attendant, la loi Taubira va créer une flambée sans précédent des divorces et il leur faut bien pallier à cela.
Robert Marchenoir
@ Louise Tudy :
Absolument. Le “mariage pour tous” n’est pas du tout destiné à permettre aux homosexuels de se “marier”, puisque c’était déjà possible avec le PACS. Il est destiné à subvertir la société.
La preuve : à peine adopté, des revendications supplémentaires sont présentées : GPA, etc. De même que le PACS, qui était une révolution en son temps et était destiné aux homosexuels, devait tout régler. Le lendemain de son adoption, la machine à réclamer s’est remise en marche.
Leçon à tirer : les concessions ne servent à rien en la matière (et c’est aussi valable à l’égard d’autres ennemis de la société, comme les islamistes).