Une équipe de l’émission de 90mn voulait effectuer un reportage dans une école privée coranique de Seine et Marne, tenue par des musulmans Tabligh. Résultat : agression, violence, vol de caméras, un journaliste à l’hôpital… Le président de "Foi et pratique", association qui siège au CFCM, et le trésorier adjoint du Conseil régional du Culte musulman sont mis en examen.
MJ
Three piglets
Interressant le document.
Qui pense encore, sérieusement, que tout cela peut bien se terminer?
Que le premier naïf levé le doigt.
trahoir
Ces journalistes auront ainsi découvert la frappante réalité de cette religion d’amour !
En tout cas un grand merci à ses “enseignants” de Seine et Marne de déciller (à coup de point de suture ?) les yeux de nos valeureux défenseurs des droits de l’homme et autres journalistes.
Même si tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le même panier.
Michom
Désolé, mais je suis MDR!!!!!
Quelle naïveté!
HB
Ils ont certainement appris quelque chose, mais je doute que ce reportage avorté soit diffusé sur la chaîne à une heure de grande écoute!
Des journalistes normaux, sur une chaîne normale, l’aurait diffusé au journal télévisé!
Mais leur courage ne va pas jusque là!
Ils sont là pour faire de l’audience, pas pour informer!
Thierry Le Chat
La préentation de cette nouvelle pourrait être considéré comme de la désinformation, regrdez depuis quand date cet évènement :
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=9521
Toc5
depuis 2004 ils nous aiment beaucoup plus !
Philippe
A Thierry Le Chat:
On ne doit réinformer non seulement le présent mais aussi le passé.
Benouk
Il est vrai que cela se rapproche à de la désinformation ! Dans l’extrait, il est fait mention que le CFCM a été “créé l’année dernière par Nicolas Sarkozy”.
Comment attiser les tensions avec des faits de plus de 4 ans ….
Que de généralités, que de généralités sur les musulmans …
Bernie
2004 ! c’est une honte. Bien fait pour les journaliste de C+ car ils sont tellement christianophobes et désinforment à longueur de temps dans leurs émissions prétendument rigolottes. Les jeunes s’y laissent prendre. C’est atterrant. Que font les pouvoirs publics ?
Petunia
Dans ce genre d’école ils fabriquent des petits soldats pour nous taper dessus plus tard. On devrait la fermer et toutes celles qui sont opaques aussi.
tol
benouk, si le coran ne contenait pas de généralités sur les chrétiens, les polytheisteset les juifs, je serais d’accord avec vous
joel
a Benouk,
“comment attiser les tensions avec des faits de 4 ans” . S’il n’y avait pas constamment de la désinformation ou une sorte de bienveillance dans les média vis à vis d’une certaine religion, on aurait été informé de cela il y a 4 ans et aujourd’hui on n’en parlerait pas ! les lièvres finissent toujours par sortir.
Le Marseillais
C’est les écoles de l’enfer, ses trous à rat.
Quel violence gratuite, religion d’amour ?
Heuresement tout les musulmans ne sont pas comme sa, mais les intégristes comme sa, sont inacceptable !
Fab
A canal+ , ha ha ha ha ha ha ha …