Vendredi 24 juin au matin, le curé de La Garenne-Colombes (92), a été retrouvé décédé dans son presbytère. Le père Le Quellec avait accueilli dans sa paroisse une messe selon la forme extraordinaire, suite au motu proprio Summorum pontificum. Il venait de fêter son départ pour une paroisse de Boulogne-Billancourt. Ses obsèques seront célébrées mercredi à 15h30 à la paroisse St Urbain.
Le maire UMP de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin, député européen, rend hommage sur son blog au curé de la paroisse, à qui il venait de remettre la médaille de la ville. Ses obsèques sont annoncées sur le site de la ville.
Mais c'en est trop pour les laïcistes sans coeur. Sur son blog, Martine Bonnin, candidate sur une liste Modem aux municipales de 2008, s'indigne à mauvais titre :
"Impossible de l'ignorer : tous les panneaux lumineux de la ville passent l'info en boucle depuis hier. Le Pere Le Quellec, curé de La Garenne, est décédé. Triste nouvelle pour ceux qui l'appréciaient. Philippe Juvin lui rend hommage sur son blog personnel, le qualifiant de "grand homme". C'est son avis et il a parfaitement le droit d'exprimer son émotion. Tous les paroissiens ne seront sans doute pas aussi unanimes. Un certain nombre d'entre eux étaient déroutés par le virage incontestablement "traditionnaliste" que ce curé avait fait prendre à sa paroisse. […] Ce qui me regarde par contre, en tant que citoyenne et administrée garennoise, c'est la manière dont Philippe Juvin implique la ville dans son hommage personnel. Décidant de faire mettre les drapeaux en berne. Appelant les Garennois à "prier" pour leur ancien curé."
Mais quel coeur ont ces gens ? Serait-il interdit à une commune de rendre hommage à son curé ? Quelle haine anticléricale pousse cette personne à oublier de se taire lors de la mort d'un homme ?