Le nombre de cas d'homophobie recensés par SOS Homophobie en 2011 était de 1292 cas hors internet, plus 264 cas sur internet, et en 2012 de 1285 cas hors internet et de 691 cas internet. En fait, en répertoriant tous les commentaires désagréables pour les homosexuels (du genre celui que je suis en train de rédiger), ou clairement homophobes, SOS homophobie a réussi à faire croire à un regain d'homophobie.
Dans son rapport annuel, qui doit être publié aujourd'hui, SOS Homophobie enregistre une baisse sensible de 38% des actes homophobes en 2014 avec 2197 témoignages faisant état d'actes homophobes contre 3517 l'année précédente. Cette baisse est surtout spectaculaire sur internet, selon l'association, avec une chute de 53% par rapport à l'année précédente.
Le concept d'homophobie, qui recouvre à la fois la violence physique à l'égard d'une personne homosexuelle mais aussi la critique de la loi Taubira, constitue une police des idées qui risque de s’installer, dont la finalité est de réprimer le langage, afin de valider le «modèle» sexuel de l’homoérotisme comme étant une référence parmi d’autres.
LECONQUERANT
Fantastique, les LGBT ont réussi en quelques années à se faire passer pour des victimes permanentes… Alors qu’ils sont probablement les pires autocrates existant, imposant aux autres leurs idéologies et leur modes de vies, pour le moins déviants.
D’autre part, qu’est-ce qu’un acte “homophobe” ? Lorsque l’on émet une critique construite on est aussi traité d’homophobe par les “biens pensant” ! Bref, c’est n’importe quoi, comme d’habitude avec les LGBT.
Je ne suis pas étonné que les commentaires web diminuent, en ce sens que le flicage du web implique actuellement la plus grande prudence. Ainsi, me concernant, voici plusieurs mois que je ne laisse plus de commentaires en lignes (toujours corrects, sans injures et argumentés sur des bases philosophique, théologique et scientifique) sur les sites des médias de masse. Pour autant, mes idées n’ont pas changé (heureusement). Et j’estime que nous sommes ainsi nombreux.
Concrètement: 1/j’exprime ma pensée lors des votes, où je donne pouvoir à ceux qui s’engagent à abroger la loi Taubira quelque soit le reste du programme 2/j’écris et publie des textes 3/ je participe à des conférences 4/ je diffuse la réflexion autour de moi, y compris à la boulangerie de mon quartier (!), où je vois que la majorité des clients sont d’accord avec mes idées anti-LGBT 5/ je suis présent et soutien les divers manifestations visant à s’opposer aux modes de pensées LGBT…
Agissons, sans pour autant être trop voyant.
Mais, certains indicateurs me laissent penser que le vent tourne !
Saint-Georges
Cette chasse à l'”homophobie” est proprement scandaleuse et n’a d’autre but que de banaliser (favoriser) l’homosexualité.
Un catho tradi, qui lit les catéchismes de Saint Pie V et de Saint Pie X, y voit que les deux crimes les plus graves pour ces papes ( tous 2 canonisés, excusez du peu et à une époque où il fallait vraiment, pas comme aujourd’hui, de nombreux miracles) sont:
1/ le meurtre avec préméditation
2/ la sodomie.
Si j’ai un ami homosexuel pratiquant et que je ne le lui dis pas…je suis un salaud!
Nabulione
L’homophobie est un concept erroné, qui ne repose sur aucun fondement scientifique sérieux : c’est juste une émanation d’un certain terrorisme intellectuel de nature gauchisante…
pmc
Selon radio bleue, ce matin, la baisse entre 2013 et 2014 s’explique par le fait qu’il y a eu nombre de manifestations contre “le mariage pour tous” en 2013 !!!
Myriam
Intéressant!
Espérons que la Cour des comptes
Et que le peuple qui les entretiennent sache combien ils nous coûtent!!
meltoisan
Toutes ces machin-phobies politiques doivent être jetées à la poubelle : Laïcophobie, Christianophobie, Islamophobie, Judéophobie, Homophobie, …! On ne parle plus que de ça et on ne traite pas les vrais problèmes pourtant connus depuis des décennies.
Les gens n’ont pas le droit de s’en prendre aux biens et aux personnes, c’est la loi et elle doit être respectée.
En revanche, les gens ont le droit d’avoir peur et de craindre ce qu’ils veulent ! Sans que la police de la pensée ne s’en mêle. Il faut défendre la liberté d’expression.
Quand des personnes en agressent une autre violemment, volent, mettent le feu, renversent des monuments, taguent en insultant, … CE N’EST PAS DE LA PHOBIE ni des incivilités, ce sont des ACTES et DÉLITS condamnables par la loi ! Le problème, c’est que ni la justice ni la police ne font leur travail, soit par idéologie (la victime est coupable, loi non appliquée, laxisme, …), soit par manque de moyens ! Responsabilités politiques dans les deux cas.
Exemple : Si à Roubaix on demande à des personnes de déménager parce qu’elles sont agressées violemment. C’est de la soumission, de la dhimmitude de la part des forces de l’ordre et pas de la « phobie » de la part de la victime qui semble pourtant être le coupable ; un réel problème qui ne fait que s’étendre !
Unautreregard
Un homme et une femme dans une union engagée forment “une espèce-humaine dans sa forme complète”; deux personnes de même sexe ne le font pas. (Et hop, encore 1 dans le compte 2015.)
Le goût pour la logique n’est pas une phobie.
Jean
C’est étrange, cette méthode des LGBT, c’est la même que celle déployée par l’Observatoire de l’islamophobie selon ce qu’en a dit Alexandre del Valle :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/le-christianisme-religion-la-plus-agress%C3%A9e-en-france.html
Point commun qui pourrait expliquer cela : toujours se victimiser et se prendre pour une victime, et dès lors prendre tout comme une attaque, comme réclamer toujours plus de l’Etat pour compenser le prétendu préjudice.
odile
@ Meltoisan
La police ne fait pas son travail par idéologie, ils font seulement ce qu’on leur oblige de faire, les ordres sont les ordres. Savez vous que, s’ils ne paient pas leur loyer, ils reçoivent un blâme et etc. Ils sont soumis à une discipline stricte. Un de mes proches a travaillé des jours et des jours sur le dossier d’un pédophile, sans papier, récidiviste, qui avait violé deux ado, qu’il avait recruté très habilement sur internet et devinez la suite, au nom de la présomption d’innocence la justice l’a laissé sortir. Il était dégoûté et m’a dit en sortant “Tu sais, j’avais un dossier en béton, il risque de retourner dans son pays” ” ça m’écoeure , on ne protège plus l’enfant dans ce pays”. C’est la justice franc maçonne qui merde en France, mais pas les flics. Ne vous étonnez pas des suicides qu’il y a dans cette profession, c’est toujours eux qui trinquent.
sansanicroche
pas grave ils font çà pour leur “nuit des longs couteaux” c est ainsi qu ils voient les choses
problème pour eux ils ont des ennemis qui se prosternent 5 fois pa jour et qui ont eux aussi des listes avec leurs noms
lève-toi
Dieu a montré sa colère à Sodome et Gomorrhe, il n’ y a pas à discuter de ” çà ”.
Qu’il n’y ait pas d’impudicité parmi vous, mieux, qu’on n’en parle même pas ( St Paul)