On lit ici qu'il y aurait de nombreuses relations entre le groupe terroriste basque ETA et les Verts de Cohn-Bendit à José Bové.
Cela n'est pas très étonnant, quand on se souvient que les deux organisations militent pour le même but : le démembrement des Etats au profit de régions.
Amédée
[@ A Amédée : donnez des exemples concrets plutôt que de jeter des accusations en pâtures. MJ]
Amédée
L’UMP, le PS pro-européen et les séparatistes de tous poils participent de la déconstruction de la France-nation en France des régions. La création de l’assemblée territoriale de Corse fait le jeu des indépendantistes.
L’UMP et le PS ont aussi montré leurs liens avec les séparatistes corses notamment en laissant ceux-ci faire leur conférence de presse avec leurs armes.
Outre-mer, il y a eu notamment les accords de Nouméa et leur suite aujourd’hui.
Etc.
Pourquoi Villiers prétendu souverainiste se rallie à l’UMP? Pour garder son fief régional? De Villiers a compris qu’il n’aurait jamais d’avenir national donc il fait avec l’Europe des régions et espère conserver la Vendée. C’est peut-être aussi pour cela qu’il a si peu siégé à Strasbourg. C’est peut-être aussi pour cela qu’il a accepté l’argent du milliairdaire pro-européen Declan Ganley.
PG
Entre démembrer les nations et organiser la subsidiarité des peuples et des cultures qui les composent, il y a une nuance.
On peut être patriote français et patriote basque ou corse ou breton ou provençal, etc….., les deux niveaux d’attache sont différents.
Il ne faudrait pas que sous le prétexte de lutter contre les eurofédéralistes qui veulent l’éclatement des nations historiques, notre famille d’idée en vienne à se faire plus jacobine que le Grand Orient. Que le souverainisme devienne un sorte d’hégélianisme de droite.
Car comment défendre la souveraineté de la France et des Français face au nouvel empire européen, et nier en même temps l’enracinement culturel et la réalité linguistique des provinces, régions, etc….. ? Le principe de réalité historique s’applique également aux deux entités, la nation française et les peuples qui la composent.
Sous l’Ancien régime, ne parlait-on pas du Roi et de ses peuples ?
Ce sont les révolutionnaires qui ont absolutisé la Nation, et l’Etat rousseauiste du Contrat social liberticide : il ont aboli la sacralité royale, pour sacraliser l’Etat-Nation. Notre ”nationalisme” ne doit pas devenir un ”nationalitarisme” primaire.
Maurras a redécouvert l’Ancien Régime au travers de la culture grecque antique (relire ”ANTHINEA”) et au travers du félibrige.