"Plusieurs responsables politiques et laïques allemands ont adjuré, lundi 15 mars, le pape Benoît XVI de sortir de son silence sur les scandales de pédophilie qui éclaboussent l'Eglise catholique d'Allemagne."
On ne sait pas qui sont ces anonymes qui n'ont pas l'air de réagir avec autant de vigueur avec d'autres institutions touchées par ce phénomène. Mais ces impatients devraient savoir, s'ils s'intéressaient de près à l'Eglise, que Benoît XVI a reçu l'épiscopat irlandais sur cette question, puis le primat d'Allemagne sur le même sujet, et qu'il prépare une note pastorale sur le sujet.
Jean de Liège
Le Saint-Père va, en effet, publier une lettre, ces jours-ci, sur la question et,”Roma locuta”, comme catholiques, nous pourrons embrayer avec pertinence. J’ai quelque raison de croire que notre archevêque-primat de Belgique, Mgr André-Joseph Léonard, va lui aussi bientôt parler de cette problématique. Les sermons de la Semaine Sainte pourraient s’y prêter.
hildebrand
Excellente lettre de l’évêque de Ratisbonne sur http://www.bistum-regensburg.de/default.asp?op=show&id=4009
RC
Un article qui mérite d’être cité, étant donné qu’il est publié sur le site du Monde :
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/03/15/le-choc-des-mots-perversite-ou-ineptie-de-la-pensee-par-nicole-mazzella_1319726_3232.html
Edgar
Il y a une chose que l’Eglise ne dit pas parce qu’elle ne veut pas blesser ou stigmatiser” (comme on dit dans le langage politiquement correct), c’est que 98% des prêtres pédophiles sont des personnes à penchant homosexuels.
C’est pour cette raison que l’Eglise ne souhaite plus intégrer de séminaristes ayant des tendances homosexuelles.
RC
à Edgar : vous avez la source de cette info intéressante ?
Edgar
Cette information me vient d’un prêtre bien informé.
Cela dit, je lui demanderai ses sources pour vous les transmettre.
Je suppose aussi que le Salon Beige détient cette information et certaines sources.
C.B.
“Plusieurs responsables politiques et laïques allemands ont adjuré, lundi 15 mars, le pape Benoît XVI de sortir de son silence sur les scandales de pédophilie qui éclaboussent l’Eglise catholique d’Allemagne”
Il ne me souvient pas d’avoir jamais entendu que “Plusieurs responsables politiques et laïques allemands ont adjuré, à quelque date que ce soit, le président Nicolas Sarkozy de sortir de son silence sur les scandales de pédophilie qui éclaboussent le monde politique français (F. MITTERRAND, D. COHN-BENDIT).”
Deux poids, deux mesures?