Les magistrats déçus par Christiane Taubira
20 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Elda
“déçu(s)” est un mot bien faible pour une personne aussi dangereuse.
jejomau
Vive Solidarnosc !
http://www.youtube.com/watch?v=MX_5wi3tzrM#t=87
flore
Ceux qui connaissaient le personnage, ses actes et ses appartenances, n’en attendaient rien d’autre que sa haine de la France et des Français.
milan
Congrès de l’USM. Syndicat majoritaire chez les magistrats, mais qui n’a pas l’oreille de la Guyanaise (pour qui le “bon” syndicat est le SM).
Tonio
Ils en ont Taubira le bol !
sorry
Elle ne peut pas nous décevoir, nous ne sommes pas du même monde. Nous n’avons rien de commun avec elle.
damien
Comme le NO, tous les médias commentent le désamour, le mot est faible, entre Taubira et l’USM et le discours intransigeant de Christophe Régnard.
– Franck Joannés, journaliste spécialiste de la justice
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/16/l-union-syndicale-des-magistrats-denonce-le-bilan-limite-de-christiane-taubi_3514940_3224.html
« Vous avez dit que vous vous attacherez à consolider l’indépendance des magistrats. Consolider est le mot juste. Quelques étais sur un édifice en ruine… »
Le syndicat réclame « une réforme d’ampleur du parquet » pour sortir « de la suspicion de politisation », et s’alarme de la création d’un procureur financier national – « Je frémis à l’idée de ce qui pourrait advenir, si demain ou après- demain, a dit Christophe Régnard, devait être nommé à ce poste un magistrat, ami très proche du pouvoir en place. »
– Le Fig
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/15/01016-20131115ARTFIG00591-christiane-taubira-face-au-malaise-des-magistrats.php
“Il n’y a pas eu, cette année de standing ovation pour Christiane Taubira au congrès de l’Union syndicale des magistrats (USM) qui a démarré vendredi au palais de justice de Paris. Et la ministre de la Justice semblait plutôt mal digérer le discours sans concession, pour ne pas dire amer de Christophe Régnard, le président de l’organisation professionnelle majoritaire – 68,4% de représentativité. Ce dernier n’a cessé de dénoncer l’absence de dialogue et d’écoute de la Place Vendôme et la trop grande influence – sans jamais le nommer – du Syndicat de la magistrature (SM) sur la ministre.
Cette critique récurrente, Christiane Taubira a préféré la balayer d’un revers de la main: «Ce n’est pas parce que vous êtes majoritaires que je vais vous remettre les clés du ministère de la Justice!», a-t-elle répondu cinglante. Une vivacité qui a tranché avec le reste d’un discours fleuve, technique pour ne pas dire «boutique», loin des attentes de la magistrature et du malaise qu’exprime aujourd’hui ce corps professionnel d’habitude réservé.”
– L’Express
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-magistrats-disent-a-taubira-leur-deception_1300111.html
“Les plus virulentes critiques ont porté sur le dogmatisme des travaux de la conférence de consensus (sur la lutte contre la récidive), sur son échec à faire adopter la réforme du CSM et sur un manque de respect dans le dialogue social. “Nous avons travaillé avec les services du ministère de l’Intérieur, car cela n’a pas été possible de le faire avec les vôtres”, a insisté Régnard. Qui ne s’est pas privé de rappeler qu’il a été -bien- reçu à Matignon et à l’Elysée afin de faire corriger le projet de réforme pénale de Christiane Taubira.
“Nous attendions plus de considération et moins de dogmatisme”, a conclu, acide, Christophe Régnard. Mais ce sont ses critiques sur le mauvais dialogue social qui semblent avoir le plus touché la ministre, lorsque que le syndicaliste l’a interpellé : “J’attendais autre chose d’une femme de gauche !”
Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre le billet de Philippe Bilger, l’ancieen avocat général, prolixe blogueur qui ne porte pas Taubira dans son coeur et ne manque pas une occasion de stigmatiser ses carences et errements.Son blog est là
http://www.philippebilger.com/blog/
Maurice
Déçu par elle ?
Que non connaissant le personnage !
De plus, comment être déçu par un personnage que nous n’aimons pas ?! Ses actes ne font que de confirmer que nous avons raison de ne pas l’aimer. (dans le sens : ne pas la piffrer)
Oui – sorry – nous pouvons lui dire : nous n’avons pas les mêmes valeurs. (en plagiant la pub)NOUS, la France, nous l’aimons contrairement à vous qui n’en voulez pas.
nemo
Résumons l’action de Taubira :
– légalisation de la sodomie et interdiction de l’objection de conscience .
– remise en liberté d’un certain nombre de repris de justice .
– défense du “mur des cons”…
Mas Jean-Marie
Cette femme haie la France, ce depuis toujours. Elle ne doit son portefeuille que pour ne pas s’être présentée aux présidentielles. Jospin avait payé les 2% qu’elle avait obtenu.
Hollande n’a pas hésité a magouiller avec le diable pour s’assurer son élection.
Il faudrait traduire ces gens devant un tribunal populaire.
Bertin
“Alors députée de Guyane, Christiane Taubira réclamait un renforcement de la lutte contre l’immigration clandestine
La Guyane aux Guyanais » scandait Christiane Taubira en 1999.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les blancs n’étaient pas les seuls visés par la remarque identitaire de la député. Elle pensait surtout aux immigrés clandestins du Surinam, du Guyana et du Brésil, qui évincent les Guyanais de souche de leurs terres” ……………….
http://www.dreuz.info/2013/11/alors-deputee-de-guyanne-christiane-taubira-reclamait-un-renforcement-de-la-lutte-contre-limmigration-clandestine/
Vlad'
Taubirase les murs car Taubirate tout ce qu’elle entreprend.
Stephe
Cette femme ne peut pas aimer la France, ni la Guyane d’ailleurs, ses racines sont africaines, elle restera à jamais une déracinée c’est pourquoi favoriser l’immigration est une erreur, très peu sont dans l’état d’esprit nécessaire à une véritable intégration et en capacité de vouloir être français à part entière, pour un Alain Mimoun qui est une véritable réussite sur ce point (mais d’une autre époque ou l’on intégrait les populations étrangères) combien de taubira aujourd’hui dans nos cités, qui ne souhaitent absolument pas être français mais juste profiter du labeur de plusieurs siècles de nos compatriotes?
Zorro
A quand Taubira sur le mur des cons ??!!
DESMOULINS MARIE-CLAIRE
Cette femme est dangereuse pour notre patrie.
chloé
Taubira récolte non seulement le fruit de ses errements idéologiques mais aussi elle cristallise la rancoeur des français face à un gouvernement inconsistant,prétentieux,versatile et méprisant.
Ce n’est pas aux français qu’elle doit s’en prendre mais à tous ceux du gouvernement et associations dont le racisme est le fond de commerce
MagikBus
Quelle immonde bassesse avec cette taubira qui hurle au scandale d’Etat jusqu’à l’officine mondialiste ONU pour glapir hystériquement comme une gamine blanche de 12 ans d’avoir rigolé sur les mots banane et guenon ,
alors que cette affreuse mégère refuse de faire le moindre geste de respect envers des victimes de sévices graves et mortels dès lors que les victimes sont de race blanche et les agresseurs maronasses .
DUPORT
Quels magistrats ???????
Ceux qui condamnent Buss ?
Ceux qui trouvent très bien le mur des cons ?
Ceux qui condamnent les jeunes LMPT ou du printemps français ?
Ceux qui condamnent quotidiennement les victimes ??
Ou bien uniquement ceux qui, jour après jour, s’appliquent soigneusement à empêcher l’application des lois de la République ?
En fait ils ont la Garde des sots qu’ils méritent !!!!
EROUANI
L’Union Syndicale des Magistrats se réveille timidement après des années de sarkophobie épidermique et 18 mois de taubiramania (cf. son congrès de 2012 à Colmar où elle réserva une standing ovation à TAUBIRA et VALLS).
Au printemps dernier elle a brillé par son mutisme complice devant la violation des libertés par la police et les parquets à l’encontre des manifestants antimariage gay.
Ses souhaits de réforme du Ministère Public et du Conseil Supérieur de la Magistrature vont dans le sens d’un renforcement du corporatisme, qui est à proscrire.
Ses pleurs de crocodile contre les attaques prétendument racistes, que TAUBIRA subirait après les avoir cherchées, ne méritent pas de s’y arrêter.
MagikBus
oups, erreur de clavier : je voulais dire “contre” une gamine de 12 ans ….