Extrait d'une analyse de Polémia suite au 1er tour des élections et au succès rencontré par des listes du FN :
"Hors la présence de Marion Maréchal Le Pen, le Front national a été relativement discret lors des manifestations anti-loi Taubira. Mais celles-ci ont beaucoup décomplexé l’opinion tant par le fond que par la forme prise par les protestations contre le pouvoir. Les comportements transgressifs des manifestants ont ouvert la voie au comportement transgressif des électeurs. Localement de nombreuses têtes de liste RBM ont signé la charte de la Manif pour tous, s’ouvrant ainsi les faveurs d’un électorat nouveau."
Par ailleurs, suite à la désinformation récurrente concernant la gestion des municipalités par le FN, Polémia rediffuse une analyse montrant au contraire que la gestion financière de ces villes a été saine. Et qu'elles n'ont rien à envier aux villes gérées par des maires d'une autre étiquette, comme le montre notre étude de 27 cas.
Crems
Il faut préciser que si le FN a été discret lors des manifestations contre la loi taubira, c’est le choix de LMPT qui a refusé toute prise de parole aux membres du FN (ceci dit sans jugement quant à ce choix). Il n’y avait pas que Marion Maréchal-Le Pen (Bay, Gollnisch, Collard, Wallerand de Saint Just…)
L’UMP a été très en vue via quelques membres éminents présent sur les podiums, pas par le nombre d’élus ou de caciques défilant.
Merci à Polemia pour cette analyse des gestions FN.
Cyrano
@Crems
Je partage votre analyse.
dissident
Marine Le Pen devrait lire POLEMIA, elle semblait s excuzer hier soir des gestions passees du fn dans les villes conquises en 1995, pourtant a part le cas de Toulon les maires fn ont ete reelus et Vitrolles serait encore geree par la droite nationale s il n y avait eu la scission fn mn et la vindicte de la famille Le Pen contre Megret
Huguette
Je partage votre analyse aussi et j’avais dit cela au retour des manifs surtout celle de Lyon , nous étions décomplexés et sereins !
Maye
Et maintenant que les électeurs ont constaté que mettre un bulletin FN dans l’urne ne leur valait pas les décharges électriques dont on les menaçaient… hé bien ils vont recommencer, recommencer, recommencer à chaque scrutins nouveau jusqu’à ce que cette “gauche unifiée” dont parle M. Bompard soit enfin reléguée au musée des horreurs.
Car c’est un monstre que ce prétendu bipartisme, cette “alternance à la française” qui ne consiste jamais qu’à se répartir les places et les dépouilles à chacun son tour.
Puisse le FN ne jamais se compromettre ainsi.
scat
Crems, ne donnez pas de noms, ils y ont tous participé, comme j’ai pu l’écrire, tous les vices-présidents, les cadres etc. Les seuls qui ont manqué à l’appel furent Marine et Philippot pour les raisons qu’ils nous ont donné et qui est une absence , non pas pour des raisons idéologiques mais surtout pour des raisons stratégiques.
Papon
Mme Taubira a été d’une aide precieuse pour le FN lors du dernier scrutin, M.Valls n’y est sans doute pas etranger non plus.
Jean Theis
Tous ceux de gauche ont déclaré que les gestions des FN avaient été catastrophiques, mais ils n’ont pas expliqué comment.
Peut-on en apprendre plus ?
Magikbus
Arme de manipulation pmassive consistant à dénigrer le fn pour ne jamais rien dire des centaines de communes gérées catastrophiquement par l’umps depuis des années !