Rennes :
Lille :
WP_20130505_150919Z par Le_Salon_Beige
Paris : le Camping pour Tous s'est installé, mais la police ne l'entend pas de cette oreille :
Camping pour Tous 05/05 par Le_Salon_Beige
Saint-Raphaël :
Rennes :
Lille :
WP_20130505_150919Z par Le_Salon_Beige
Paris : le Camping pour Tous s'est installé, mais la police ne l'entend pas de cette oreille :
Camping pour Tous 05/05 par Le_Salon_Beige
Saint-Raphaël :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
gipsy0
de retour de Rennes, aucune force de l’ordre mais des echauffourés ont eu lieu avec les opposants aux opposants .les CRs ont bien tardé à venir et on a frolé le drame .
des oeufs et des bassines d’eau .
super organisation et on ne lache rien !
Christian
http://www.morbihan.lemensuel.com/actualite/article/2013/05/05/la-manif-pour-tous-fait-le-plein-avant-paris-14323.html
Amie
MERCI encore au Salon beige pour les infos !!
doré
Philippe Muray à propos du PACS explique ainsi les hésitations des socialistes à le voter :
“C’est que pour une fois il ne s’agissait pas d’un “problème de société” (quelle société?), ni d’un “débat sur les moeurs” (quelles moeurs?) comme disent les plats penseurs à la bouche en sucre, mais de la question la plus vertigineuse qui soit, celle des fondements anthropologiques; celle de LA DEFINITION ULTIME DE L’ESPECE HUMAINE.
Et c’est avec l’espoir, misérable autant qu’obscur, de la contourner, cette question, tout en l’apprivoisant, que l’on a enrôlé dans le projet du PACS des concubins …(qui n’avaient même rien demandé…), puis qu’ont été déposé, pour faire bonne mesure, des amendements suggérant d’élargir le champ d’application de cette loi abracadabrante aux frères, aux soeurs et aux cousins se prêtant assistance.
Ainsi par de multiples rideaux de fumée, a-t-on piteusement cru que l’on allait masquer le “problème” homosexuel, alors qu’il s’agissait d’un tout autre problème. L’incroyable débilité des “élus du peuple” ne les a tout de même pas empêchés de deviner qu’ils jouaient avec le feu, même s’ils ne savaient pas exactement quel feu. Pour la première fois, peut-être depuis qu’il existe, le progressisme se retrouve affronté à sa limite ultime, le nez sur son secret le moins visité, sur son utopie la plus métaphysique. Ce secret, ou cette utopie, a un nom l’INCESTE. C’est le nom du spectre qui hante toute cette affaire et plane autour d’elle.
L’époque qui commence … entreprend la lente et irrésistible levée du tabou de l’inceste, dont le mariage exclusivement hétérosexuel, et même l’exogamie, n’étaient que les conséquences implicites, en même temps qu’ils constituaient la base de la plupart des sociétés humaines et l’origine de leur acquisition du langage.”
Après l’Histoire, Novembre 1988, page 253.
Anne
Bravo pour la manif… mais pas pour le choix de la musique !!!
Les paroles de cette chanson sont une honte alors la jouer dans une manif familiale… :(
C.B.
Merci “Christian | 5 mai 2013 21:59:10” pour votre lien. Curieusement, l’article en lien se termine par une phrase péremptoire
“Nos confrères de Rennes TV ont néanmoins indiqué sur Twitter avoir été molestés par des manifestants anti mariage gay.”
Or ici
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/ille-et-vilaine/rennes-des-journalistes-agresses-a-la-manif-pour-tous-06-05-2013-2093641.php
titre plus ambigu
“Des journalistes agressés à la manif pour tous”
rédaction plus réservée (verbe au conditionnel)
“20.000 et des journalistes, évidemment, dont nos confrères de RennesTV. Ces derniers auraient été agressés par des militants anti mariage gay.”
et plus documentée
“Grosse baston, des blessés, nous portons plainte”, expliquent-ils sur leur compte Twitter avant de préciser : “On a tout filmé. Et c’est bien des manifestants contre le #mariagepourtous qui ont agressés 2 membres de notre équipe”. Ils ont déjà publié une photo de leur matériel et promettent de diffuser les images ce lundi.”
À quelle heure vont sortir ces documents? Le temps d’un montage avantageux? d’un tripatouillage des images? Pourquoi n’avoir pas sorti illico les rushes?
jean-jacques kalon
A Rennes ça a été quand même un beau bazar, surtout à la fin. Cet article résume bien la situation http://breizhjournal.wordpress.com/2013/05/05/quinze-a-vingt-mille-manifestants-contre-le-mariage-pour-tous-a-rennes/