Un pays ne peut pas à la fois avoir une politique de mort (avortements) et une politique de vie (naissances).
France Info s’inquiète d’une pénurie de sages-femmes.
Cet été, de nombreuses maternités ont été contraintes de fermer, faute de personnel pour assurer les soins. Depuis la rentrée, la situation est loin d’être revenue à la normale et pourrait de nouveau empirer avec l’arrivée des congés d’automne.
Ce que france info ne dit pas : de plus en plus de sages-femmes quittent l’hôpital depuis qu’on leur demande de pratiquer des avortements :
Désormais, les sages–femmes œuvrent au quotidien pour garantir l’accès à l’IVG. Depuis la loi santé de janvier 2016, les sages–femmes peuvent prescrire et pratiquer des IVGmédicamenteuses.
cadoudal
bientôt le corps médical sera occupé à plein temps pour assister les suicides et euthanasier les vieux parasites.
c’est bon pour les Finances publiques.
les grandes valeurs de la République , laïque et obligatoire, servent d’ abord la mort.
TontonJean
jusqu’où n’ira pas l’Immolation d’une Vie Génante (IVG)? comment peut-on imaginer une Sage-Femme mettre au monde un Bébé et deux-heures après tuer un autre Bébé. C’est dément d’obliger à travailler ainsi! Quelle horreur!
cadoudal
oui, on transforme les infirmières en SS de la mythologie licrasseuse .
Philippe de Geofroy
Pour le moment la clause de conscience existe toujours mais pour combien de temps… par contre, pour les études de sage-femme, c’est un vrai parcours du combattant si l’on veut arriver jusqu’au bout en restant fidèle à l’enseignement de l’Eglise catholique.