Alors que le « Tagesschau » [principal journal télévisé allemand] a reconnu avoir modifié le son lors d’un reportage sur Donald Trump, afin de faire croire qu'il avait été hué, le « Trust Barometer » (« baromètre de confiance ») Edelman 2018, indique que les médias sont pour la première fois l'institution jugée la moins fiable au monde.
Depuis 18 ans, le « Trust Barometer » (« baromètre de confiance ») Edelman présente une évaluation de la confiance et de la crédibilité accordées par les citoyens du monde aux grandes institutions que sont l’État, les médias, les ONG et les entreprises. Les résultats de cette enquête internationale, menée dans 28 pays auprès de 33000 personnes (dont environ 1150 en France), indiquent que la confiance dans les médias est tombée en dessous de 50 % dans 22 des 28 pays étudiés. Les médias sont considérés pour la première fois comme l’institution la moins fiable au monde. 43 % des personnes interrogées font confiance aux médias, tout comme à l’Etat. Ils sont respectivement 52 % et 53 % à faire confiance aux entreprises et aux organisations gouvernementales.
La défiance envers les médias aux Etats-Unis a gagné 5 points depuis 2017. 42 % des Américains seulement ont confiance dans les médias en 2018, contre 47 % en 2017. 33 % des Français font confiance aux médias, un chiffre stable depuis 2017.
Philippe
9e cérémonie des Bobards d’Or, organisée par Polemia, le 12 mars à Paris. Tout est dit, et avec près de 10 ans d’antériorité !
sadi
Il y a tout de même des nouvelles qui semblent vraies !
Comme celle sur les autoroutes : Les sociétés concessionnaires ont vu leurs bénéfices grossir de 25% en 2016 et les dividendes des actionnaires flamber de 41%. Et au 1er février 2018, elles vont bénéficier d’une nouvelle hausse des péages.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/autoroutes-la-manne-des-peages-n-a-jamais-ete-aussi-importante-1359096.html?utm_referrer=https%3A%2F%2Fzen.yandex.com
Et quand les nationales seront limitées à 80 km/h, cela va à nouveau faire augmenter les bénéfices des actionnaires.
Il faut remercier les Français traitres qui élisent à chaque fois des complices de ces mondialistes. Quand ils comprendront qu’il faut que la France retrouve sa souveraineté il sera trop tard. Tout aura été pillé.
Petit rappel, les autoroutes payées par les Français et vendues pour une bouchée de pain aux multinationales…. vont continuer à participer au pillage du pays.
Uhrweiller
nous sommes bien dans un monde à l’envers ! mais cette situation invraisemblable ne provient que de la compétition imbécile entre les gouvernants et les médias à qui détient le vrai pouvoir ! Et dans cette stratégie tout est bon , surtout le mensonge et la désinformation !