Deux membres de la communauté Loubavitch, dont le rabbin Rav A., leader historique du mouvement Loubavitch, ont été interpellés cet été. Ils sont soupçonnés d'avoir fait pression auprès des familles d'enfants victimes d'atteintes sexuelles pour qu'elles gardent le silence.
Quand on se souvient des tempêtes médiatiques, suite aux révélations sur des scandales commis par des prêtres…
flore
Le medias eccueillant les bras grands ouverts un certain Thierry Lévy, grand apologue de la pédophilie, les medias donnant une prébende et une chronique à cohn bendit, il serait fort étonnant que les medias ne se débrouillent pas pour continuer à minimiser l’affaire (qui dure depuis des mois et n’est pas la première dans cette communauté) ou pour déclarer que c’est de la persécution inacceptable.
Car pour les medias il n’est recommandable en la matière que de monter en épingle ou de mentir au sujet de l’Eglise. Au fait, qui est dans mes medias ?
lève-toi
flore
Nous aussi désormais, nous sommes les médiats, les vrais, les seuls crédibles.
Lilou
Bizarre que mon commentaire précédent soit passé à la trappe mais bon…
@flore votre dernière question est assez délicate…
Plus sérieusement les chrétiens devraient beaucoup se remettre en question avant d’aller critiquer les juifs…et je suis chrétienne moi même mais ça commence à m’énerver ce côté que les français ont, à dire que les juifs sont de partout… Savez vous ce que c’est un juif? c’est comme un français, ça n’a rien avoir avec la religion, c’est juste une personne de la tribu de Juda…point! dc ils sont aussi pêcheurs que les autres, en commençant par nous!
…quand on voit ce que les nazis ont fait au nom de Dieu…
national
Désolé Lilou, mais les nazis n’ont rien fait au nom de Dieu bien au contraire !
Ils ont toujours lutté contre l’Eglise.
Pensez à tous les prêtres et les catholiques déportés et à leur idéologie !
Ce n’est pas parce que leur ceinturon portait la phrase Gott mit uns qu’ils ont agi au nom de Dieu, cette phrase figurait déjà sur les uniformes de 1914, leur dieu était le diable, voyez les couleurs, les symboles, sans parler des actes, rien de chrétien dans tous ce fatras.
flore
coquille :
non pas 14 tonnes, mais 14 000 tonnes de bombes balancées sur la France dès 1944.
David
J’étais indigné quand on attaquait les catholiques en générale sur la base de quelque affaire et faisait des amalgames douteux pour stigmatiser les catholiques (et ”atheiser” la société).
Je n’aime pas non plus qu’on utilise une telle affaire pour stigmatiser le judaïsme. Cela ne fait qu’apporter de l’eau au moulin des athée qui veulent diaboliser les religions (un peu moins l’islam bien souvent, du fait qu’il l’incarne dans la lutte contre l’identité et la tradition locale).
Enfin, voici la vrai histoire, un surveillant d’une école parisienne a été accusé il y un ans et demi je crois et il semblerait que le directeur et chercher à calmer le jeu, le surveillant et donc allez dans le sud de la France mais l’élève à porté plainte.
Les interrogatoires concerne donc les chefs du mouvement, qui n’ont évidement rien à voir avec le comportement d’un surveillant dans une de leurs écoles.
Alors de grâce, essayé de ne pas tomber dans la crédulité en toute circonstance.
flore
mon commentaire précédent que corrige le signalement d’une coquille, n’a pas été publié… le correctif n’est donc pas très intelligible ainsi.
entre autres faits, je rappelais que ce n’est pas le nazisme qui a balancé, dès août 44, ces milliers de tonnes de bombes sur la France.
L’obsession du “nazisme” n’est qu’un fait idéologique dû à une propagande dont l’intensité et la distorsion sont très caractéristiques.
MagikBus
L’Eglise chretienne ,quelle soit catholique , orthodoxe et protestante n’a jamais servie de prétexte pour justifier la pédophilie envers les enfants .
Par contre ,judaisme et islam justifie l’exploitation sexuelle des enfants à partir de l’age de 3 ans grace aux rabbins et imams qui protegent ses abus sexuels ce qui ne dérangent guère les médias préferrant sans cesse dénoncer les chrétiens que se soit vrai ou pas …..là ni respect de la présomption d’innocence , ni omerta quand il s’agit de dénigrer les chrétiens .
nedelec
..les nazis n’ont rien fait au nom de Dieu..en éradiquant les juifs, ils pensaient couper la racine..Ils ont également internés et tués de nombreux prêtres…
Quand au fait de la pédophilie dans les écoles talmudiques, il est avéré..de même que dans les ” madras” ou c’est une pratique très courante…Je le sais, j’ai vécu dans des pays muzz..et en plus ils terrorisent les gamins..et les obligent à mendier ou voler..je parle des muzz..
muzz n’est pas un terme injurieux..je le précise au service de censure, toujours très délicat…et hop..censure..
nedelec
..madrassa..
David
Si vous parlez de mariage avant 18 ans, c’est possible, on se marient tôt et en générale les mariés ont le même âge.
Quand au abus sexuel soutenu dans le judaïsme c’est une calomnie.
Il peut y avoir des cas, mais en aucun cas une caution religieuse.