Le Père Horacio Brito, Missionnaire de l'Immaculée Conception et recteur des Sanctuaires de Lourdes, déclare :
"Devant l'horreur du drame nucléaire auquel est confronté l'archipel nippon après le séisme et le tsunami [je] souhaite apporter un soutien moral et spirituel au courageux peuple japonais […] toutes les messes célébrées à Lourdes à partir de ce mercredi 16 mars, jusqu'au dimanche 20 mars, le seront aux intentions des habitants du Japon".
Il demande que durant cette période les personnes qui récitent le chapelet, depuis la Grotte de Massabielle
"prient de tout leur coeur pour les victimes de cette catastrophe qui bouleverse l'humanité, et devant laquelle nous nous sentons tous tellement impuissants".
bébert
avec le nucléaire, l’Homme, qui a voulu s’égaler à Dieu, a réveillé des forces négatives qui sont connues de tous les courants traditionnels religieux
Qui pourra les faire reculer?
C.C.
Sans le nucléaire vous ne pourriez pas écrire votre message sur le salon sans être taxé sur votre consommation énergétique car nous aurions des centrales thermique fonctionnant au pétrole… Et donc nous serions encore plus dépendants des pays arabes!
ID
hep hep hep, sans le nucléaire, pas d’imagerie médicale…
PK
Et c’est sans doute grâce à l’instrument nucléaire que Dieu à créer la vie sur terre…
chouan 12
faux, sans le nucléaire, et l’hydraulique, il faut voir chez nous les possibilité qu’il y aurait à construire des barrages les uns derrière les autres et l’usine marée motrice de la Rance pourquoi a-t-elle été abandonnée parce que le lobby du tout nucléaire est le plus puissant, d’ailleurs il suffit de voir les aneries débitées à ce sujet, c’est l’énergie la moins chère, bien sûr on ne prend pas en compte la demolition de ces bombes atomiques. L’énergie la moins chère est bien l’énergie renouvelable. Tout le monde connaît le barrage de Sarrans, voilà bientôt 100 ans qu’il fonctionne et il fournit toujours de l’électricité, peut-être qu’avec des turbines plus sophistiquées comme on sait les faire aujourd’hui il fournirait encore plus. Non le nucléaire peut et doit être remplacé quel beau m….R nous allons laisser aux générations futures!
c
L’usine marée motrice n’a pas apporté que des bienfaits à l’écologie marine!
Il ne faut pas confondre vouloir égaler d’une manière peccamineuse la toute puissance divine, avec des erreurs humaines liées à l’appât du gain, l’orgueil, le manque de prudence, etc.
Je trouve bien pire encore les expériences génétiques et les créations in vitro dans ce terrible péché de vouloir égaler Dieu.
Par ailleurs les secousses sismiques ont été énormes.
Nous sommes sur terre et nous sommes imparfaits, ce n’est pas pour cela qu’il faut rejeter toutes les sciences et les progrès apportés par le nucléaire et que nous ne pouvons pas toujours plus chercher à mieux faire.
Dieu nous a donné l’intelligence pour être capable de magnifique découvertes.
A l’époque du lance-pierre, un homme armé tuait moins de monde qu’à l’époque de l’arquebuse, puis du canon, puis de l’avion bombardier…Devrions nous être restés à l’époque du lance-pierre?
C.C.
Il n’y a plus de possibilité de construction de barrages en France, tous les sites sont occupés… Quant à mettre les barrages les uns derrière les autres, c’est un idée saugrenue… Soit il n’y aura pas assez de débit pour faire tourner les turbines, soit vous vous retrouverez avec des lacs artificiels tout partout qui perturberont et l’éco système et la vie des “locaux”, car il faut souvent noyer des villages pour créer des lacs artificiels…
Cela dit, les énergies renouvelables sont à développer, sans oublier le super réacteur ITER qui est l’avenir: maîtrise de la fusion, donc énergie propre, sans déchet, fonctionnant seulement à l’eau lourde (ou deutérium ) ;-)
Porcher
Lors des apparitions à Fatima, la Sainte Vierge a précisé, après avoir demandé la consécration de la Russie à son Coeur Immaculé, que “le Saint Père le fera, mais ce sera tard, il aura beaucoup à souffrir et plusieurs nations seront anéanties”.
Prions pour que le Saint Père obéisse à notre Mère du Ciel et le fasse rapidement, avant que d’autres nations ne suivent le même chemin qu’Haïti et le Japon…
Il semble évident qu’avec tous les crimes que le monde a sur la conscience (avortement, homosexualité, refus de Dieu dans la société civile, …), le châtiment doit venir un jour si on ne renverse pas la vapeur. Souvenons-nous de Sodome et Gomorrhe, ce n’est pas qu’un mythe.
Prions pour tous les Japonais qui ont eu à rencontrer le Créateur ces derniers jours! Requiescant in pace!
bébert
je ne suis pas contre l’énergie nucléaire a priori
mais permettez-moi
de me poser des questions
et sur la plan spirituel, il y a beaucoup de questions à se poser
une catastrophe nucléaire dans un pays qui a déjà été durement châtié par le nucléaire
ce n’est pas innocent…
et qui sait si le mal ne se retournera pas un jour sur les USA
ou sur la France
(heureusement protégée par jeanne d’arc)
lève-toi
@ bébert
A Akita au Japon, la Vierge Marie est apparue il y a quelques decennies.
Pour la France, Ste Jeanne d’Arc n’empêchera pas l’annonce de Notre-Dame de La Salette : “Paris sera brulée et Marseille engloutie”.
Vous trouverez tout sur le net.
lève-toi
Un ingénieur Belge a fait fonctionner sa voiture avec quatre litre d’eau sur 18OO kilométres (sans doute un phénomène de fusion froide, l’eau passe au travers d’un maser. N’étant pas spécialiste je n’ai pas approfondi, et d’autre part un Américain, Searl, avait involontairement trouvé un moyen de fabriquer de l’électricité en immense quantité, il fut mis en prison et sa maison fut incendiée).
A qui profite le crime? l’énergie, le Créateur nous en a donné plus qu’il ne nous en faut, mais comme dit St Paul :” l’origine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent”.
PK
@ Chouan 12,
Il n’y a la place que pour une seule usine marée-motrice en France et la place est occupée.
Les barrages sont des catastrophes écologiques (chut : il ne faut pas le dire : l’énergie « verte », c’est cool…) : si vous enchaînez les barrages sur un fleuve (hors le fait que c’est une aberration technique), vous détruisez tout l’éco-système sur des kilomètres à la ronde…
Personne ne nie l’intérêt de la diversification des sources d’approvisionnement quand il s’agit d’énergie mais il faut raison garder : le nucléaire est sans doute actuellement non seulement indétrônable mais paradoxalement l’énergie de l’avenir et la plus ÉCOLOGIQUE : lisez tranquillement ce lien qui résume bien les choses :
http://www.manicore.com/documentation/articles/idee_nucleaire.html
L’article n’est pas récent.
Par ailleurs, le nucléaire, comme bien d’autres thèmes « porteurs » (réchauffement, surpopulation, etc.) est un thème de base pour déstabiliser la société actuelle : il est utopique aujourd’hui de penser qu’on pourra avec des énergies autre que nucléaire fournir assez d’énergie pour tout le monde : pas assez d’énergie pour tout le monde dans l’équation malthusienne équivaut non à trouver une solution énergétique meilleure mais bien à sacrifier et contrôler le nombre d’êtres humains « surnuméraires ».
Ainsi, tout est lié : l’avortement, l’écologie, même combat.
Contre Dieu.
SALMONT-STRUYVEN
Je me bornerai ici à parler du nucléraire. IL est un fait, c’est que nous ne pouvons nous en passer présentement. Il est prouvé qu’aucune autre manière écologique ne peut nous fournir la quantité d’énergie nécessaire hors les CN à moins de retourner à l’âge de pierre.
Ce n’est pas pour autant que je suis “pour”.
Pourquoi n’a-t-on pas approfondi le réacteur ITER beaucoup moins dangereux ???
Cela fait des années que je connais ce principe. Lorsqu’on s’est rendu compte que les CN devraient achever leur temps, des années se sont écoulées sans qu’on mette tous les moyens en route avec les sommes d’argent récoltées en bénéfice par ces centrales, pour PREVOIR et AGIR. A présent, il est quasi certain que nous en paierons un jour le prix nous aussi !!! Années perdues, gaspillées, toujours au nom du profit immédiat….!