Lu dans Le Figaro :
"Voilà des mois que l'association Salam distribue chaque soir au moins 700 repas aux migrants de Calais. Mais l'opération a tourné court lundi soir, quand quelques migrants ont refusé de manger le plat qu'ils estimaient pas assez épicé. «Des ‘meneurs' ont voulu faire un coup de force. Mais on leur a montré que ce comportement n'avait pas sa place sur le lieu de distribution, qui est un lieu de paix», explique au Figaro Jean-Claude Lenoir, président de l'association Salam qui vient en aide aux migrants. «C'était certes pas très épicé, mais ce n'est pas une raison pour refuser de manger et gâcher toute cette nourriture. C'est inacceptable», poursuit-il. Le repas chaud de lundi soir comprenait de la viande, des légumes et du riz assaisonné de jus de citron frais, avec du pain et une banane. «Habituellement, on met un tas d'épices qui coûtent très cher, mais ils doivent garder les pieds sur terre. Beaucoup de Calaisiens ne mangent pas aussi bien tous les jours», estime Jean-Claude Lenoir. «Je trouve qu'ils sont tout de même un peu trop chouchoutés par moment.»"
Entre 1400 et 1500 migrants clandestins, essentiellement des Erythréens et des Soudanais se trouvent actuellement à Calais dans l'espoir de passer en Grande Bretagne.
free
Simple question : d’où cette association sort ses “ronds” (son financement quoi…) ?
Faye
et voilà : occupez vous donc d’abord des calaisiens pauvres ! tout ceci est scandaleux.
rappelez-vous le “cantique des cantiques” : celui qui veut forcer l’amour ne recueillera que mépris…………”
free
Passer en Grande-Bretagne… c’est à croire que là-bas les avantages sociaux sont plus intéressants qu’en France, ou, qu’il ne manque pas de travail bien rémunéré…
MagikBus
A peine un orteil posé en France ,des associations et comités pour clandestins se chargent de leur faire savoir que ce n’est illégal de venir ici ,bien au contraire ils doivent tous exiger , et les bons conseils ,adresses et pistons sont généreusement distribuer pour inciter les envahisseurs à exiger toujours plus illico …..
Tout ca financer par nos impots avec la connivence umps .
Michèle
Comme certains allogènes, “clients” du Secours Catholique qui n’acceptent de vêtements que s’ils sont neufs et suffisamment “tendance”, m’a raconté une bénévole. Le déjà porté, même en excellent état, c’est bon pour les bolos, sans doute.
Piline
J’ai cru que c’était une news du Gorafi…mais non -_-‘
Quel manque de respect pour les gens de cette association qui viennent chaque soir leur servir des repas chauds…! Je dirais bien que c’est de la confiture aux cochons mais bon…
Michèle
Comme certains allogènes, “clients” du Secours Catholique qui n’acceptent de vêtements que s’ils sont neufs et suffisamment “tendance”, m’a raconté une bénévole. Le déjà porté, même en excellent état, c’est bon pour les bolos, sans doute.
Epidavros
Les clandestins n’ont rien à faire en France. S’ils les veulent, les francs-maçons du système n’ont qu’à les accueillir chez eux. Nous, nous n’en voulons pas !
Gabi
Pourquoi ont-ils tous calé à cet endroit, mystère ! On a beau mettre des panneaux partout “Pas de Calais”, ils y viennent tous ! Macron dirait certainement que c’est parce qu’ils sont “illetrés” ! Un peu comme les bretons !
professeur Tournesol
Comment ça, il n’y a même pas de caviar ? Puisque c’est comme ça je retourne en Erythrée !
Exupéry
Salam? D’abord, pourquoi ce nom allogène alors que cette ONG est française ? A la limite, dans cette optique, ils finiront par prendre le croissant rouge comme emblème!
Quand, certaines ONG (dont le Secours Catholique qui œuvre aux côtés de Salam, ouvriront ils les yeux ?
Ils confondent si facilement les profiteurs opportunistes, exigeants éhontés, avec les véritables nécessiteux qui, eux, ont toujours la vertu d’humilité.
je donne assez largement à des œuvres charitables et intelligentes pour pouvoir écrire cela.
Stephe
Ils sont exigeants et c’est bien normal puisqu’ils ont appris dés l’enfance que les mécréants leurs doivent tout. Les naïfs apprendrons bien assez vite ce qu’est la dhimmitude.
JEJ
Tous dehors et M—- !
C.Bouhier
En Erythrée! Ce n’était même pas une colonie française! Là bas, ce sera paille de riz et cailloux. Dehors! Et tous ces cons qui les soutiennent, déchéance!
nedelec
…retour chez eux à la nage…
et on ferme tous les robinets..