Lu sur Ligne de Défense :
"La liste des récentes menaces et agressions contre des militaires n'est pas si courte que ça:
Le 30 janvier, à Villeurbanne, deux militaires chargés de surveiller l'école juive Nah-alat Moché ont été pris à partie par trois hommes. L'un d'entre eux s'est avancé vers eux, armé d'un faux couteau. Il les a menacés avant de proférer des insultes.
Le 29 janvier, à Grenoble, un groupe d'une dizaine d'individus a proféré des menaces de mort au passage de militaires en patrouille dans le centre commercial Grand'Place.
Le 27 janvier, un militaire qui était en faction devant une école juive de Villeurbanne a été blessé à l’œil par un laser.
Le 20 janvier, des militaires en faction devant un lycée juif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) ont été menacés de mort par un homme qui a pris la fuite après avoir fait l'apologie des attentats parisiens.
Le 19 janvier au matin, deux militaires ont été menacés par le passager d'une voiture qui était armé et cagoulé. L'incident a eu lieu devant le collège juif du Raincy, en Seine-Saint-Denis.
Le 18 janvier, peu après 18 heures, devant une école juive à Villeurbanne, le conducteur du véhicule a désigné les soldats en faction devant l'entrée et menacé de les égorger en faisant un geste avec le doigt.
Le 12 janvier, à la Seyne sur Mer, rue Berny où se trouve une synagogue, deux jeunes en scooter ont foncé sur les militaires en faction en criant "Kouachi, Kouachi", en hommage aux auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo."
Mais surtout pas d'amalgame, ce ne sont certainement que des déséquilibrés ou des fous…
C.B.
La petite sauterie charlesienne du 11 janvier semble n’avoir pas été du goût de moult déséquilibrés isolés.
Ethos
Je confirme, témoin parmi beaucoup d’autres d’une “violente agression verbale” à l’encontre des chasseurs alpins présents Cour de Rome à Paris Saint Lazare mercredi 28 janvier.
Français dormez paisiblement…
Meltoisan
J’ai le sentiment que vont aussi apparaître des sites du genre “Aide à l’Armée en détresse” ou “Observatoire de l’antimilitarisme”.
Franchouillard
Des déséquilibrés que l’on vous dit. Mais surtout pas d’amalgame,ça n’a rien à voir avec l’islam._
Tol
Nous sommes en phase de test pour l’instant.
FFI
Mais surtout pas d’amalgame, ce ne sont certainement que des déséquilibrés ou des fous… concluez vous! Des cas isolés…
vous auriez pu rajouter ou des extrémiste catholiques, ou des boucles blondes, ou des nostalgiques de LMPT, pour être dans le ton médiatique et pour rassurer le aveugles au pouvoir.
Yorgos
Je n’ai aucune compétence en maintien de l’ordre, encore moins en combat de rue, et une abyssale ignorance en stratégie, je m’interroge pourtant sur l’efficacité de ces malheureux soldats, offerts à la vindicte publique d’une partie de la population, sans moyen réel de répliquer. En vous lisant on se persuade de leur impotence, et l’on peut se demander quel impact ce genre de mission peut bien avoir sur leur moral – et sur celui de leurs chefs directs (je veux parler des adjudants, des lieutenants, et des capitaines).
stephe
@Tol
Tout à fait exact, ils cherchent à connaître nos capacités de réaction. En regard de la faiblesse de celles-ci on peut s’attendre que cela les encourage à récidiver et cela en de nombreux points du pays, simultanément ! et là les choses sérieuses commenceront.
Mas Jean-Marie
Je pense qu’il est contre productif de déployer nos soldats si on ne leur donne pas les moyens de répliquer aux attaques. Les insultes et gestes commis en leur présence ne font que conforter les salopards de l’incapacité que nous avons a réagir.
Ou bien, réagissons avec force et sévérité chaque fois. Mais ça, ça demande un peu de courage politique.
eric
A quand un homme politique qui prendra des décisions franches !!!! on nous attaquent aucunes réactions!!!!