Tandis qu’au Canada, 20 ans après la légalisation du crime de l’enfant à naître, l’Etat a décoré le médecin qui avait longtemps milité pour cette loi, l’Académie française va ouvrir sa coupole à Simone Veil. Au Canada, les évêques avaient réagit :
"Le Canada va honorer un homme de médecine qui n’a pas contribué à la guérison, mais plutôt à la destruction en plus de causer une peine incommensurable».
Monseigneur Collins a qualifié le travail d’Henri Morgentaler "d’assaut contre les plus faibles d’entre nous".
Que diront les évêques français face à la prochaine élection de maréchal (réservée aux grandes personnalités que les immortels tiennent à compter parmi eux) de Simone Veil ?
mme
“La” ministre concernée n’a pas de soucis à se faire côté Eglise-de-France… l’info est passée et c’est “silence radio” !
Les évêques ne diront rien ou ils vous diront doctement qu’on ne mélange pas la République avec la Religion …
Et on sait bien que le sort des plus petits et plus vulnérables d’entre nous ne leur ont jamais causé de souci : ils les ignorent depuis la loi infâme!
bernie
Ils ne diront rien. On parie ?
jp
On se demande à quel titre S.Veil se présente à l’Académie, et surtout à quel titre elle pourrait être ( sera…) élue ???
lesloups
Simone Veil, selon Wikipedia, n’a écrit qu’un ouvrage :
Une vie. De Simone Veil. Stock, le 31 octobre 2007. (ISBN 978-2234058170).
Cà doit suffire pour prétendre à l’immortalité !
Devant le déferlement d’iniquités, pensez à la belle méditation des 7 douleurs et des 7 allégresses de St Joseph, et notamment les sixièmes : “Douleur d’apprendre le règne d’Archelaüs, allégresse de vivre la vie de famille à Nazareth”.
Et vivent nos familles, avec leur génération montante !
Paterculus
Ne serait-ce pas Madame Veil qui, lorsqu’elle était ministre de la santé (sic), a produit une directive ou une circulaire selon laquelle un homme a le droit de faire bénéficier sa maîtresse, en plus de sa femme, de la sécurité sociale à laquelle il est inscrit ?
C’est ainsi que, sans discussion au parlement, la polygamie est entrée dans la loi française.
A coup sûr, les “Immortels” vont honorer une grande démocrate.
Sans parler du reste, au regard de quoi ce qui précède n’est qu’une broutille.
Votre dévoué Paterculus