Malgré l'assassinat de 4 de leurs soeurs, les Missionnaires de Mère Thérésa n'abandonneront pas les pauvres dont elles s'occupent au Yemen :
"Dans une note parvenue à l’agence Fides, les Missionnaires de la Charité font savoir qu’elle n’abandonneront pas le Yémen, malgré le massacre commis vendredi dernier à Aden, la grande ville du sud yéménite où 4 religieuses de la Congrégation des Missionnaires de la Charité, ainsi que 12 personnes âgées ou volontaires travaillant à leurs côtés. Elles continueront à servir les pauvres et les personnes dans le besoin. «Mère Teresa a toujours été dans les coins du monde les plus isolés en dépit de la situation locale». À la maison-mère, à Calcutta, les sœurs ont célébré une messe à l'intention de leurs quatre consoeurs tuées à Aden.
Les évêques indiens ont exprimé «préoccupation, indignation et douleur pour la vile attaque».[…] Ils espèrent maintenant la libération du Père Tom Uzhunnalil, un salésien lui aussi indien, enlevé par les auteurs du massacre d’Aden."