Eric Besson a confié le site Internet de «Débat sur l’identité nationale » à une entreprise mondialisée, la société SQLI, dirigée par un marocain, parlant «globish» et délocalisant les emplois par recours aux ressources «offshore». La société SQLI a pour président M. Yahya El Mir, un brillant ingénieur à la tête d’une société qui s’est fortement développée par acquisitions externes et… délocalisations. M. Yahya El Mir a a déclaré à Boursorama le 11 octobre 2006 : « Nous disposons également d'un centre offshore au Maroc, que nous utilisons pour nos projets au forfait. Les forfaits représentent 50% de notre activité. » La recherche–développement de SQLI est aussi en partie délocalisée. Questions de Polemia :
- Où a été élaboré le site de débat sur l’identité nationale : en France ou au Maroc ?
- Où sont installés les « modérateurs » qui censurent les contributions des Français avant publication sur le site : en France ou au Maroc ?
- Quelles sont les marges dégagées sur le compte du contribuable ?
- Et pourquoi avoir choisi comme fournisseur un patriote marocain plutôt qu’un patriote français ?
VD
…qu’un compatriote français, même !
Ils sont vraiment nuls, au gouvernement et sans doute aussi malhonnêtes, quand on voit le nombre de commentaires modérés (!), même d’après le journal gratuit “20′”, c’est dire…
BOGOMIR
Cela ne m’étonnerait guère, et on peut aussi se poser la même question au sujet du site du Figaro.
c
Dans le cadre de la discrimination positive voulue par le président de la république, même en France, il y aurait eu bien des chances pour que le marché soit confié à un discriminé positif.
Pourquoi ne pas boycotter le site du ministre de l’immigration et aller sur un autre site qui fonctionne peut-être mieux, et surtout ne devrions nous pas mieux “fonctionner” avec notre bulletin de vote aux prochaines élections, faute de mieux…
Solange
Quel est le comble du site organisant le “débat” sur l’identité nationale ?
Votre article est la réponse…
bébert
cette information est une bombe!
dimidhinette
oui … boycottons le site gouvernemental-de- besson !
benoit
Pour être un ancien de SQLI et sans trahir de secret prof le pole “off shore” existait surtout pour la com et le marketing (il y a deux ans).
Je ne défends absolument pas El Mihr qui est très prétentieux mais SQli c (il y a deux ans en tout cas) 2000 personnes dont 50 au maroc, le reste en France (Paris et Région) et en Suisse Romande. Le capital de la boite appartient encore aux fondateurs qui sont français et le reste est en bourse.
jean
Discrimination positive : Ségrégation à l’emploi pratiquée à l’encontre des Français De Souche.
Aucune discrimination ne peut être “positive”.
Il s’agit une nouvelle fois d’amoindrir la signification d’un acte en réalité méprisable.
En quoi la ségrégation peut-elle être acceptable dès lors qu’elle est pratiquée à l’encontre des Français De Souche.
A quand l’étoile jaune ?
Celige
Attention, on a possibilité de ne pas rendre public son commentaire. Le prenez-vous en compte quand vous dites que certains post sont censurés ?
Dominique
Evidemment qu’il ne faut pas mettre les pieds sur le site de Besson, une escroquerie idéologique (une de plus !!!). Je ne comprends même pas qu’on puisse s’y inscrire : vous lui faites cadeau d’une inscription supplémentaire dont il pourra se vanter dans la presse !
C’est sur le site de Marine Le Pen qu’il faut aller, et dont je vous donne le lien :
( identitenationale.net ), là, il n’y a pas de censure pour ceux qui aiment leur pays et défendent l’identité nationale.
Mike
La censure (“moderation”) du Figaro est incroyablement “politiquement correcte”. Aucune liberte d’expression : Beaumarchais doit se retourner dans sa tombe.
Voici un commentaire que j’ai voulu poster sur l’article a propos des problemes que posent de plus en plus de Musulmans dans certaines entreprises francaises :
“Je suis catholique pratiquant et il ne m’est jamais venu a l’esprit de demander la création d’une chapelle dans mon entreprise ni de supprimer la viande le vendredi saint.
Mais toutes les religions ne sont plus égales dans la Rà ©publique Française, non ? Ceux la peuvent tout se permettre car on nous interdit de les critiquer un tant soit peu.”
Voici la reponse du “moderateur” :
“Bonjour Monsieur,
Votre commentaire a été modéré.
En effet,vous parlez de l’ensemble des musulmans ce qui peut être vu comme un amalgame et diffamatoire envers l’ensemble des musulmans.
Nous vous invitons si vous le souhaitez à reformuler votre commentaire et à le republier.”
Vous noterez que je n’ai même pas cite le terme de Musulmans. Le simple fait de faire une critique envers les Musulmans est un amalgame diffamatoire”
Pauvre France
Robert Marchenoir
J’avais fait une recherche il y a quelque temps sur la modération du site du Figaro.
A l’époque, elle était sous-traitée à une entreprise qui réalisait la modération de nombreux sites de presse français de différents bords, dont Libération.
Ses modérateurs se trouvaient au Maroc.
Ces informations étaient publiques et se trouvaient sur le site de l’entreprise concernée. Il devrait être facile de les retrouver.