Valeurs Actuelles lance un cri d'alarme sur l'état des cathédrales en France, et constate :
"à la fin de l’année devrait s’achever le chantier de la grande mosquée de Strasbourg, financé en partie par des subventions publiques, à hauteur de 26 % du montant total des travaux. Dans le même temps, les travaux de restauration de la cathédrale de Strasbourg, budgétés en 2002, sont en panne. Plus de huit ans après la tempête de 1999, les dégâts occasionnés n’ont pas été réparés, comme c’est le cas pour d’autres édifices cultuels majeurs. Tandis qu’un vaste programme de construction de mosquées est en cours dans l’ensemble du pays, nos cathédrales sont en déshérence.”
MJ
marcel
Hé oui, c’est une des nombreuses preuves de l’antichristianisme de l’état aujourd’hui.
Un livre à lire à ce sujet:NICOLAS SARKOZY, LA REPUBLIQUE, LES RELIGIONS de chez Renaissance Catholique
Ludovic
1.L’Islam est la religion d’Etat.
2.L’Islam est la religion d’Etat.
3.L’Islam est la religion d’Etat.
cvcrci
Voir à ce sujet : “Quand les glises reprennent vie”
http://www.gloria.tv/?video=xgtsdj0crixendhtl9cy
SANGLIER 78
mangez du cochon!tout est bon et ils ne l aiment pas
sanglierement votre!
o Rei Sebastiao
Nous entrons dans une longue période d’islamisation, comme en Espagne jadis et au Portugal
Elle s’achévera par une Reconquista
celige
… a voir aussi le reportage d’hier soir sur France 2 concernant les églises qu’on détruit, faute de moyens … et de paroissiens !
—————
Eglises, un patrimoine en danger
Un reportage de Ghislaine Buffard et Jean-Pierre Guillerez
La France a-t-elle encore les moyens de préserver toutes ses églises ? A Saint-Georges-des-Gardes, près d’Angers, un tabou a été brisé. Il y a deux ans, le conseil municipal a fait raser l’église. L’édifice datait du XIXe siècle et avait sérieusement besoin de restauration. Mais il y en avait pour plus d’un million d’euros de travaux. Trop cher selon la mairie. Il ne faudra pas moins de trois semaines de travail et deux pelleteuses pour en venir à bout. Combien d’églises sont menacées en France ? Etonnamment, personne n’a dressé d’inventaire. Ni l’Etat, ni l’épiscopat. Le clergé ne finance pas les rénovations car il n’est pas le propriétaire des 45 000 églises de France. Il n’a la charge que des édifices construits après 1905, soit seulement 2 000 églises. Reste une solution pour trouver de l’argent, aller le chercher là où il se trouve, c’est-à-dire dans le privé. Des églises ont été vendues et transformées en restaurant, en magasin de meubles, en loft et même en boîte de nuit. Alors quel avenir pour nos églises ? Pour celles classées aux monuments historiques, c’est-à-dire les plus prestigieuses comme les cathédrales, les basiliques ou les églises les plus anciennes : pas de problème. L’Etat trouvera toujours de l’argent. En revanche, de nombreuses petites églises de nos campagnes, celles dont la valeur patrimoniale n’est pas encore reconnue, sont menacées. A moins d’un miracle.
Fred
Ceci permettra plus tard de justifier la démolition des cathédrales : plus d’entretien, donc menace de ruine, donc menace pour la sécurité publique, d’où démolition. Quel pays de c…
trahoir
Bientôt les mosquées se financeront toutes seules :
http://www.lalettrea.fr/Identification/login_article.asp?rub=login&lang=FRA&service=ARL&context=CAN&doc_i_id=52943918&rubrique=consultants_conseils
LA LETTRE A nº1392 du 12/12/2008
Norton Rose converti à l’islam
A l’instar de Norton Rose, de grands cabinets d’avocats encouragent les pouvoirs publics français à favoriser le développement de la finance islamique. La finance islamique prend peu à peu son essor en France, au-delà des seules opérations (…)
HB
Avant de pleurer sur les églises détruites ou pas entretenues, il faudrait pour le moins s’occuper sérieusement de les remplir autrement qu’avec des sans-logis!
Une église remplie d’âmes fidèles n’a aucun problème d’entretient. Ses paroissiens pauvres et riches subviennent largement au nécessaire et même plus.
La ruine matérielle suit de près la ruine spirituelle.
Châtiment divin sans doute!
D’autres que moi l’ont bien mieux dit.
Iroise
C’est une question d’urgence : les mosquées sont pleines, les églises catholiques sont vides…
Lydie
Bientôt, au retour du pélerinage à la mecque, les musulmans s’arrêteront visiter la “réserve des catholiques” ; rares survivants parqués dans un enclos ….
“1.L’Islam est la religion d’Etat.
2.L’Islam est la religion d’Etat.
3.L’Islam est la religion d’Etat.” :-(