Lu ici :
"On apprend d’un côté que les heures supplémentaires, jusqu’à présent défiscalisées, seront « refiscalisées » c’est-à-dire qu’elles devront à nouveau supporter les charges sociales et l’impôt sur le revenu. Mieux : le projet de loi qui sera prochainement discuté vise à étendre cette mesure aux heures supplémentaires déjà prestées, à partir du 1er janvier 2012. Rétroactivement, donc.
De l’autre, on découvre avec consternation que ces mêmes députés qui tentent de récupérer des taxes et des impôts sur les salariés ont, eux, refusé catégoriquement que les indemnités qu’ils touchent soient soumises à l’impôt.
Vous le sentez bien, là, le changement ?"
l'anarcho
Des mesures brutales passe mieux avec un gouvernement socialiste, sous prétexte de gauche, qu’avec une droite UMP…
YannH
” Vous le sentez bien, là, le changement ? ” C’est exactement la bonne conclusion. Et vous verrez qu’ils en redemanderont…
toni
J’enrage!!!Que faire ….
PGC
Changeons de régime et élisons des députés sur d’autres bases que les bases actuelles, afin qu’ils soient vraiment représentatifs. Etablissons des mandats impératifs, comme en Suisse, afin que les dépuutés aient des comptes à rendre à leurs électeurs.
Jean Theis
Je doute que tout le monde sache que les députés ont refusé récemment la fiscalisation de leurs indemnités.
Il faudrait une grande com pour que tous les Français soient au courant.
Jamais une loi, ou décret, ne devrait être rétroactif. C’est créer une situation de crainte générale, de sidération dans l’attente de mauvais coups dont on ignore la direction et l’importance.
Daniel PIGNARD
Ce qu’un chrétien peut faire : Rappeler les Droits de l’homme de 1789 qui font partie de la Constitution :
ART. 13. — « Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés. »
Cet article exclut tout impôt sur les entreprises mais le met seulement sur les revenus des citoyens. Cet article rend inconstitutionnelles toutes les taxes (sur les carburants, Tva, taxes locales, sur les assurances, sur permis et passe port, sur le patrimoine, sur les successions, etc…) puisqu’elles ne sont pas également réparties entre tous les citoyens et elles ne sont pas pesées en raison de leur facultés. Cet article rend inconstitutionnel l’impôt direct progressif et ne permet que l’impôt proportionnel aux revenus.
Enfin rappeler que ceux qui attentent à la Constitution sont condamnables :
« Lorsqu’un fonctionnaire public, un agent ou un préposé du Gouvernement, aura ordonné ou fait quelque acte arbitraire ou attentatoire soit à la liberté individuelle, soit aux droits civiques d’un ou plusieurs citoyens, soit à la Constitution, il sera condamné à la peine de la dégradation civique. » (art 114 du code pénal)
Et n’oubliez pas de chanter la marseillaise dans ses 4 premiers couplets : http://www.assemblee-nationale.fr/12/evenements/rouget-de-lisle/marseillaise-paroles.asp
le1è pour l’enseignement de l’évolution, le second pour les impôts, le 3è pour les étrangers et l’Europe, le 4è pour l’ensemble de leur œuvre.
Avez-vous lu ce passage ?
http://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie%2049:24-26&version=LSG
Rémi
Et puis quoi encore!!!! Il faut qu’ils arrêtent avec leurs loi rétroactive!!!!!! Il n’y a aucune raison que je leur paye des impôts sur mes plus de 100 heures sup.’ 5 ans ça va être terriblement long!!! Et le PS va faire augmenter le travail au “black” bande d’ânes!!!
joseph
merci Daniel Pignard